J'ai appris récemment l'existence de l'île de Senja, j'aimerai savoir si en terme de coût (logement, nourriture) c'est moins cher, puisque moins connue?
Bonjour, Non, ce n'est pas moins cher... Le Norvège est juste un pays riche et cher. C'est pas comme en Asie du Sud-Est où touristique=cher... ça dépend presque plus de la latitude : surtout pour l'essence; plus cher au Nord.
Senja c'est magnifique, mais les Lofoten encore plus ;)
Nous partons quelques jours fin mai pour le nord de la norvege, et hesitons entre l'ile de senja et vesteralen (nyksund). Nous passerons ensuite quelques jours dans les lofoten. Je connais tres bien la partie sud de la norvege et les fjords, mais pas...
Nous sommes partis en Norvège l'été 2025 du 17 au 29 juillet afin de visiter l'île de Senja ainsi que l'archipel des Lofoten avec une voiture de location. Le fil rouge de cette douzaine de jours a été de toute évidence la randonnée, le tout agrémenté...
Je prépare un circuit "visites et randos" pour notre famille (parents + 3 jeunes adultes) en Norvège cet été. A partir de Tromso, nous allons faire un saut de deux-trois jours sur l'ïle de Senja. Quelqu'un aurait-il des conseils de ballades et d'hébergement...
Nous partons en famille cet été dans le nord de la Norvège (Tromso + Senja + Lofoten) et je cherche à savoir quel moyen de transport est le plus adapté pour les transferts dans l'île de Senja: Bus, location de voiture ou taxi? Nous sommes 5 adultes et...
Ma femme et moi partons bientôt une semaine en Laponie norvégienne, nous arriverons à Tromso le 9 janvier, nous irons sur l'île de Senja, nous aimrerions y faire de la raquettes à neige et nous souhaiterions avoir quelques informations à ce sujet: 1...