J'ai appris récemment l'existence de l'île de Senja, j'aimerai savoir si en terme de coût (logement, nourriture) c'est moins cher, puisque moins connue?
Bonjour, Non, ce n'est pas moins cher... Le Norvège est juste un pays riche et cher. C'est pas comme en Asie du Sud-Est où touristique=cher... ça dépend presque plus de la latitude : surtout pour l'essence; plus cher au Nord.
Senja c'est magnifique, mais les Lofoten encore plus ;)
Nous sommes partis en Norvège l'été 2025 du 17 au 29 juillet afin de visiter l'île de Senja ainsi que l'archipel des Lofoten avec une voiture de location. Le fil rouge de cette douzaine de jours a été de toute évidence la randonnée, le tout agrémenté...
Nous sommes partis en hiver début Mars 2024 pour 10 jours en Norvège et avons fait Tromso, Kvaloya, Sommaroy, une partie de Senja puis 6 jours aux Lofoten. Voici mon retour d'expérience, sur mon blog Hellolemonde: - un guide pratique et conseils pour...
Ma femme et moi partons bientôt une semaine en Laponie norvégienne, nous arriverons à Tromso le 9 janvier, nous irons sur l'île de Senja, nous aimrerions y faire de la raquettes à neige et nous souhaiterions avoir quelques informations à ce sujet: 1...
L'été 2027 sera norvégien! Nous irons plus précisément aux Lofoten puis à Senja, vers Tromso et pour finir au Cap Nord. Le tout certainement depuis le nord de la Finlande (tarif du billet d'avion comme de la location de voiture plus abordable). Je voudrais...
J’ai pu lire votre résumé de votre tour sur les ils lofoten et je m’intéresse aux endroits où vous avez dormi en tente mais je n’arrive pas ouvrir votre document serait-il possible de me l’envoyer?