Bonjour,
Excellant choix l'île de
Senja.
J'ai pas mal d'idées de balades sur mon site (PDF à télécharger) :
trek.uniterre.com/norvège/
"Un paradis pour la rando" comme dit le Routard... il faut dire que dans chaque lettre pour améliorer leur guide je mentionnais qu'il fallait rajouté ça, ils ont fini par m'entendre :). Beaucoup d'autres possibilités de rando, et comparée aux
Lofoten : il y a des panneau au départ de la rando avec carte, photos et toutes les infos pratiques. Le Nord de l'île se prête parfaitement au balade à la journée pour voir des vues plongeantes sur la mers et les pics acérés de l'île. Le centre et le Sud fait penser à la Laponie : marécage, lacs, petites montagnes... sympa aussi, mais plus pour le trek que pour les balades. Clairement moins spectaculaire.
Deux trois photos ci-jointe.
Le camping savage est une bonne solution, comme partout. Je ne connais que ce mode d'hébergement en
Norvège, je ne pourrais donc pas te renseigner sur la 2e question.
Sinon, je ne peux que vous conseiller de randonner dans les Alpes Lyngen : c'est superbe : les glaciers en plus... c'est le bonus par rapport aux
Lofoten ou à
Senja. Joli fjords, beau rorbuer... Egalement un PDF sur mon site, mais que 2 randos proposées. J'y suis allé 2 fois en été et une fois cette hiver pour
traverser toute la péninsule à ski
. Du coup, j'ai un tas d'autres randonnées à proposée que j'ai imaginé sous la neige d'avril. N'hésite pas si tu veux des détails sur cette région oubliée des circuits touristiques. Des photos sont aussi accessibles depuis mon site si vous voulez voir à quoi ressemble les Lyngen en été (et en hiver).
Julien
Images attachées: