Bonjour !
Les bus peu fréquent mais le facteur limitant fut le prix: on l'a pris de Finnsnes au Parc National d'Anderdalen... 70 NOK par personne pour 35km ! Après cette bonne blague, on s'est tourné exclusivement vers le stop. A deux, ça fonctionnait très bien. A 5, évidemment impossible.
Les taxis sont très cher d'après le Guide du Routard (je cite, rubrique
Oslo : "Vous puiez tout de suite les oublier, ils pratiquent des prix insensé. Même en pleine nuit avec une jambe cassé, mieux vaut rentrer à cloche pied"). En plus, à 5, ça va pas être possible don prendre qu'un seul. Donc, pas une bonne solution à mon avis.
Donc... que vous conseiller... louer une voiture ? louer des vélos ? 5 vélos sont certainement plus cher qu'une voiture, mais vu les courtes distances sur l'île de
Senja, ça peut être sympa. La location de voiture est par contre plus confortable. Du coup, vous pourriez la louer à Tromsø et venir à Finnsnes par la route.
Si vous optiez pour un autre moyen de déplacement que la voiture de location, vous pouvez vous rendre en bateau de Tromsø à Finnsnes. C'est le moyen le plus rapide et le moins cher de s'y rendre.
Pour les balades à
Senja, j'en ai fais quelques unes sympa que je présente sur mon blog :
trek.uniterre.com/norvege/