Nouchka21 · 7 avril 2011 à 11:50 · Une photo 8 messages · 5 participants · 5 334 affichages | | | | 7 avril 2011 à 11:50 Message 1 de 8 · 5 324 affichages · Partager Bonjour a tous! Je pars au mois d'Aout sur l'ile de Tioman. - Pouvez vous me dire quelles sont les choses a ne pas manquer sur place? - je vais sûrement a Melina dans une réserve de tortues! Quelqu'un y est-il déjà allé? - un nom de produit miracle contre les pupuces de plages? - quels sont les moyens de déplacements sur l'ile? Merci par avances pour toutes vos réponses! | | | Bonjour, Tioman est une ile relativement vaste par rapport aux Perenthians par exemple, pour autant seul le litoral est habité, le centre de lîle c'est jungle et chaleur au mois d'aout. Que faire à Tioman? pour nous cela a été plage et ballades courtes à pied car il fait vraiment chaud en été. Je ne connais pas toute l'ile, seule la partie sud autour du Japamala Resort. mais globalement il ne me semble pas qu'il y ait de véritables choses incontournables à voir. La zone bétonnée avec marina autour du Berjaya Hotel ne mérite pas franchement le détour. Combien de temps devez-vous rester sur place? Concernant les bébétes, en 5 jours sur place pas une piqure; mais nous avions la chance à l'hotel d'avoir des lits de plage ce qui évite le contact avec le sable où elles se cachent. Bon voyage Gilles | | | Je dois y rester 2 semaine. J espere profite en faisant du snokling, de la plongée et surtout aller voir les singes dans la jungle! Avez vous entendu parler de la réserve de tortues? | | | je ne connais pas la réserve de tortues, l'expérience simplement en snorkeling était fabuleuse devant l'hotel, une tortue et surtout 4 petits requins pointes noires qui sont restés presque une journée à proximité de l'hotel. ce lien sur la malaisie est pas mal www.malaisie.org/tioman.php . Bon voyage. | | | ... aller voir les singes dans la jungle!
Inutile d'aller se faire suer dans la jungle pour voir des singes à Tioman 
| | | Merci por cette jolie photo... | | | Bonjour tout le monde,
Tu me fais envie Ragamuffin avec tes photos...  Je serai sur place le 27 avril...ca arrive bientôt
Douchka21, voici un lien de "ferme" de tortues tenue par John sur la plage de Juara à l'est de l'ile www.juaraturtleproject.com/index.php Il tente de remettre dans la nature un maximum de tortues avec une équipe de volontaires du monde entier Cela à l'air assez sympa. Il fait aussi hébergement sous le nom de River View Bons préparatifs,
Oups, | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |