Ayé ! Je rejoins la discussion grâce à Bouchon7800 !

Bon, pour répondre plus précisément aux questions de CDB (qui doit déjà être parti, mais ça peut servir à d'autres) :
j'aurais besoin de quelques conseils pour le logement sachant que je recherche un bon compromis entre confort sans parler de luxe, accessibilité des sites et des clubs de plongée et plages de sable de préférence aux rochers.
Logement :Sur Air Batang (ABC), il y a des catégories d'hôtels et guesthouses qui vont du bungalow routard en bois bien basique (lit, douche, ventilo, moustiquaire) à 20RM (moins de 5 €) comme les
Mawar Chalets, jusqu'à du bungalow familial ou hôtel plus confortable à 60, 80, voire 100RM... J'ai bien aimé l'ambiance de cette plage, mélangeant tourisme familial et jeune, en toute décontraction. Pour le "bon compromis entre confort sans parler de luxe", il y a le
Nazri I (tout au sud de la plage) et le
Nazri II (bungalows dans un jardin au nord) qui sont très bien, bon rapport qualité-prix si j'en crois ce que j'en ai vu et ce qu'on m'en a dit, il y a aussi le très chouette
Bamboo Hill (beaux et vastes bungalows, jolie déco, qui j'ai visités par curiosité, accueil très gentil, et de mémoire ils n'étaient pas du tout hors de prix, perchés à flanc de colline à l'extrêmité nord de la plage, idéal en famille ou en amoureux à mon avis).
Johan House était pas mal aussi me semble-t-il...
Plongée :Sur ABC, pas mal de clubs de plongée ou annexes de clubs, donc pas de souci de ce côté-là. Suffit d'aller voir et de faire son choix.
Plage :Sur ABC, on trouve des rochers et de la caillasse, mais il y a tout de même de belles portions de plage avec du sable où on peut se baigner sans problème, et notamment tout au bout vers le sud, devant le Nazri I.
Voilà.
Et comme l'indiquait très gentiment Bouchon7800, mes impressions via mon blog
ici
.
Et des photos terrestres et sous-marines en cliquant sur mes petits sites persos ci-dessous.