Salut
1 as-tu une bonne pratique du kayak ?
Pagayer le long de l'
île de Vancouver c'est tout de même une aventure, s'attendre à de la fraicheur, de la pluie même en été.
S'attendre à des intempéries.
A
Vancouver tu trouveras des cartes marines il est vivement conseillé de s'en procurer.
Sinon se procurer une carte générale de la BC, chez Mussio Ventures.
2 pour l'autonomie je conseille vivement donc d'avoir une expérience en kayak de plusieurs jours.
Il faut embarquer,
- une tente légére,
- un réchaud
- des rations,
- un bon sac de couchage,
- des sacs poubelles
- et aussi des sacs étanches
et j'aurai voulu savoir si parmi vous, certains auraient expérimenté une balade de quelques jours en kayak pour observer les orques du côté de l'
ile de Vancouver, mais
en autonomie.
2
oui à Campbell River je suis passé en kayak par un passage particulièrement dangereux à déconseiller totalement.
De toute façon il faut aller plus au nord que Campbell River tu auras plus de chance de voir des orques.
Il faut aller à Port Hardy pour en apercevoir.
Il y a 2 vols de
Vancouver quotidiens avec Pacific Coastal Air Lines pour Port Hardy
Maintenant je ne sais pas si on peut louer des kayaks à Port Hardy....
comment vas-tu faire pour le matériel ?
j'avais pris mon kayak pliant de
Montréal pour aller à Campbell River (capitale du Saumon soit dit en passant), j'ai pagayé sur plusieurs jours vers le Desolation Sound East Redonda, le Malaspina Inlet, Kinghorn Island....
Je n'ai pas vu d'Orques seulement des phoques, des pygargues...
Si tu te rends à Port Hardy je déconseille de s'aventurer dans le Johnstone Strait en kayak il y a des grosses marées peut-être les plus importantes au monde.
Maintenant des orques j'en ai vu sur le bateau de BC Ferries en faisant Port Hardy
Prince Rupert...
si tu veux voir donc des orques il est plutôt souhaitable de partir de Bella Coola voire de
Prince Rupert.
Il y a un vol également pour Bella Coola de
Vancouver.
Le Inside Passage de Bella Coola à PR est très tranquille par contre en été le temps risque tout de même d'être dégoûtant...donc une "wet suit" est à recommender si tu ne veux pas avoir froid et être trempé, même en août.
Quels sont les meilleurs secteurs? La meilleure période?
Merci de vos réponses
la meilleure période c'est l'été mais tu risques d'avoir tout de même du mauvais temps...
la côte pacifique de la CB est très pluvieuse.
Par contre très beaux paysages de montagnes couvertes de forêts, îles totalement désertes on peut jouer aux Robinsons Crusoë.