Nous serons aux
iles Banda dans 2 semaines....
Bonjour
Je vous le souhaite car on ne réussi pas à gagner les
Banda a tous les coups.
On était à
Ambon début septembre... et on n'a pas pu atteindre Bandaneira :
- le ferry passe environ 2 fois par mois, pas de chance il venait de passer la veille, le suivant était trop loin
- le speedboat part les mardi et samedi... pas de bol il était en panne pour une durée indéterminée
- l'avion Suzi Air de 10 places part 2 fois par semaine quand il est plein, quand il faut beau, quand il n'y a pas de vent... etc. Impossible de réserver, il faut aller a l'aéroport la matin vers 7h pour savoir s'il y a de la place et s'il décolle

A priori il est toujours plein quand on arrive.. il y a un système de priorité dont je ne connais pas le fonctionnement
- à la nage, c'est un peu trop loin
Pour le retour des
Banda, prévoyez large avant un avion de retour, car ce sera le même pb, on ne part pas forcément le jour prévu (c'est ce qu'on avait fait... mais ça n'a pas suffit pour y arriver)
A Ternate on a rencontré un habitant qui nous a dit avoir réussi a atteindre les
Banda après 3 tentatives au départ d'
Ambon.... cause panne puis météo
Bonne chance et bonnes plongées
D'autres infos sur les Moluques dans mon récit sur VF (encore en cours de rédaction) suivant :
voyageforum.com/...-touristes-d9181018/