Kaki06 · 3 octobre 2015 à 21:02 6 messages · 5 participants · 5 657 affichages | | | | 3 octobre 2015 à 21:02 Îles Canaries... paradis fiscal? Message 1 de 6 · 5 633 affichages · Partager L'archipel des Canaries a, semble-t-il, un statut à part dans la communauté européenne.Il m'a été même dit que ces ïles étaient un paradis fiscal. Qu'en est-il vraiment ? Je rassure tout le monde je ne participe à aucun trafic.Je veux juste me renseigner Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Kaki06 · 4 octobre 2015 à 0:09 Re: Îles Canaries... paradis fiscal? Message 2 de 6 · 5 588 affichages · Partager Bonjour,
cet ancien article des échos devrait déjà pouvoir t'éclairer un peu avant que d'autres ne t'apportent des précisions : CLIC !
Et quoi qu'il en soit, méditez ceci : s'il existe des paradis fiscaux, c'est qu'il existe également des enfers fiscaux... | | | Bonjour Clicsouris L'intention était bonne mais cet article est un tantinet poussiéreux  Il y est fait mention de certaines exonerations fiscales exprimées en pesestas !! Merci tout de même | | | À: Kaki06 · 21 octobre 2015 à 19:51 Re: Îles Canaries... paradis fiscal? Message 4 de 6 · 5 258 affichages · Partager Bonjour Jacques! Non, les Canaries ne sont pas un paradis fiscal...La diff'erence avec le reste de l' espagne, c'est que le régime de la taxe à la valeur ajoutée est différent. De fait, cela ne s'appelle pas IVA (notre TVA) mais IGIC (impuesto general islas canarias) et il est plus faible pour compenser la condition insulaire. Cela a pour conséquence que les prix sont généralement moins élevés que dans le reste de l' Espagne. | | | À: Ghijkl · 4 février 2016 à 18:47 Re: Îles Canaries... paradis fiscal? Message 6 de 6 · 4 191 affichages · Partager Bonjour Jacques! Non, les Canaries ne sont pas un paradis fiscal...La diff'erence avec le reste de l' espagne, c'est que le régime de la taxe à la valeur ajoutée est différent. De fait, cela ne s'appelle pas IVA (notre TVA) mais IGIC (impuesto general islas canarias) et il est plus faible pour compenser la condition insulaire. Cela a pour conséquence que les prix sont généralement moins élevés que dans le reste de l' Espagne.
L'impôt sur les sociétés aux canaries est de 4 % soit le plus faible d'Europe
canaryislandshub.com/...tationsfiscales.aspx
En France 36,1..... Espagne peninsule 30...
Aux canaries il y de plus en plus de sociétés de services (tele operateurs, etc...) qui viennent beneficier de cette fiscalite. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |