Sinon que pensez-vous de la corrida en
Espagne ou au
Mexique ?
Que pensez-vous des steaks de baleine servis au
Japon ou en
Norvège ?
Que pensez-vous des droits des femmes en Arabie Saoudite ?
Que pensez-vous des prisonniers politiques et des armes en vente libre aux
États-Unis ?
Que pensez-vous du boudin noir du boucher du coin, obtenu comme chacun sait après un lent égorgement du cochon ?
Desman
Bonjour,
J'ai envie de répondre à vos questions laissées sans réponses :
Il m'arrive d'aller en
Espagne, jamais à une corrida, n'ayant aucune attirance pour les tueries. En plus, le résultat est toujours injuste puisque le taureau, même s'il gagne le combat, finit à l'abattoir.
J'ignorais que les mexicains s'adonnaient aussi à ce genre d'amusement...si je vais un jour au
Mexique, je ferai comme en
Espagne
Les steaks de baleines au
Japon ? J'en pense la même chose que de tous les steaks réunis. Je suis végétarienne sur une planète très peu végétarienne. Je m'y suis faite, et je trouve (presque) partout mon bonheur point de vue nourriture.
L'Arabie Saoudite ? Je n'ai aucune raison d'aller là, n'étant pas musulmane, je n'ai aucun pèlerinage à y faire. Pour le reste, je serais obligée de me couvrir entièrement sauf les yeux, alors que je n'aime pas porter quelque chose sur la tête.
Les prisonniers politiques aux
Etats-Unis ? La même chose que dans tous les pays, nombreux, où il y a des prisonniers politique ou prisonniers d'opinion.
Le boudin noir ? J'ai déjà répondu à propos des steaks.
Et les îles
Féroé ? Et bien, un documentaire m'avait déjà fait connaître cette coutume de massacrer les baleines. Est-il nécessaire de dire que cela ne m'est pas sympathique du tout ? En plus, le climat y est atroce, en tout cas pire qu'ici.
Jusqu'à ce jour, rien ne m'attire là, alors je n'y vais pas.
Avant de partir vers un nouveau pays, je m'informe, un peu comme tout le monde ici. Il y a des pays pour lesquels cela n'ira pas bien loin, c'est normal, fonction des goûts, du vécu, et nous avons tous nos limites pour supporter ce qui nous gêne.
Quant à voyager sans avis sur rien, car ce n'est pas mieux chez soi, cela ne me paraît pas souhaitable du tout, ne souhaitant devenir ni indifférente ni béate.