Je pars du 22 mai au 13 juin saison séche je crois?
Le problème c'est qu'un médecin pourra etre responsable (poursuite éventuelle...) si on attrape le palu car on a pas pris de traitement et qu'il ne risque rien si au contraire on a un effet secondaire grave à cause du traitement... donc à risque égal il conseillera le traitement je pense. Dans la profession on ouvre tous notre parapluie......J'espère que celui que j'irai voir va m'exposer les risques respectifs clairement.
Quand j'ai été au
sri lanka, le risque, dans la zone ou j'étais, été très limité voir inexistant comme à
bali je pense et on a conseillé de prendre un traitement. Ce que j'ai fais....plus de la moitié des personnes parties avec la même agence de voyage que moi n'avaient rien pris, certain ne s'étaient meme pas posé la question...
J'attends mon rendez vous et je vous communiquerais ce qu'on m'a dit exactement. Pour l'instant je n'ai pas pris de décision. J'ai l'avantage de déjà savoir que je supporte bien la malarone :).
De toute façon se sera: "cinq sur cinq tropic" ou "insect ecran" sur la peau (DEET à 50%) deux à trois fois par jour plus tout mes vetements pulverisés avec de la permetrine à 4% avant le départ. et j'hésite à emmener la moustiquaire impregnée (pas forcement facile de l'acrocher si c pas prévu par l'hotel je suppose...).
Pour les anti moustiques ne suivez pas forcement les conseils du pharmacien qui s'il n'y connait rien ou s'il est peu scrupuleux vous vendra ce qu'il a en stock (je suis pharmacienne et l'ai souvent vu..). toutes les marques ne se valent pas, loin de là même les soit-disant spécial tropic.
Le seul moyen sur de ne pas attraper le palu c'est de ne pas se faire piquer

. Deux petites piqures en 10 jours au
sri lanka (poignets) et pourtant les moustiques m'adorent, d'ailleur ct peut etre autre chose...! mais ct cars climatisés et hotel, restaux idem. par contre j'avais juste mis du repellent sur la peau pas sur mes vetements et gt en manches courtes....