Glossy · 30 décembre 2014 à 22:59 24 messages · 8 participants · 3 200 affichages | | | | 30 décembre 2014 à 22:59 Les îles grecques en septembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Bonjour
En pleine réflexion pour nos 3 semaines de congés en septembre 2015, pourquoi pas découvrir 3 à 4 (ou plus) îles Grecques? Nous avons besoin de notre dose de soleil, plages, nature, paysages, vie locale indispensable à notre bien être.
Habitués à voyager sans TO, est il facile à cette époque de privilégier transports locaux (bus, ferry, taxi) pour se déplacer tout d'abord de l'aéroport d'arrivée (en provenance de France) via une 1ère île et ensuite graviter au fil de ses 3 semaines sur d'autres aux alentours. Vie locale, petits villages, jolis points de vue, belles plages à découvrir en scooter ou bus sera t'il facile en septembre ou la foule devrait être moindre que les 2 mois précédents? Nous n'avons pas l'habitude de réserver nos logements à l'avance, devrons nous changer nos habitudes? Privilégions logements acceuillants, propres, local, avec charme.
Le budget à prévoir nous supposons sera sans aucun doute supèrieur à celui consacré à nos précédents périples (Asie), les prestations transports, hôtels (charme et simple) et restaurants (évitons ceux trop touristiques pour privilégier ceux en retrait)
Quelles îles devrions nous privilégiées (nous ne sommes pas fêtards) pour en prendre pleins les yeux, se détendre? Merci d'avance. | | | Septembre est une bonne période
Mais la Grèce c'est 60 iles sur 6 archipels différents si vous etre aventureux sortez des sentiers battus pour Touristes Français évitez les Cyclades | | | Bonjour
Et oui, le choix sera difficile pour privilégier 3 à 4 îles, c'est la raison pour laquelle je fais appel aux connaisseurs des différentes îles. Aventureux; euh dans la limite du raisonnable! Fuir la foule des fêtards et accrocs de shopping c'est sur. Découvrir local, beaux paysages, belles plages, privilégier le rapport avec les gens du coin plutôt que les intermédiaires c'est sur.
Il est certain, beaucoup de témoignages sur Les Cyclades, mais attendons ceux d'autres îles moins fréquentées et tout aussi charmantes. Dans l'attente | | | Bonjour,
Magne2 a raison, évidemment, d'encourager à aller voir autre chose que les Cyclades, puisqu'elles sont si connues et qu'il y en a tant d'autres qui mériteraient d'être aussi reconnues. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçue aussi, à l'idée de ce que vous rateriez. Les Cyclades, c'est déjà beaucoup d'îles, et certaines sont tellement belles qu'elles sont inoubliables et regroupent tout ce que vous cherchez, sans pour autant être bondées de touristes, loin de là : le charme, de jolis villages, des paysages magnifiques, des transports plutôt faciles, etc. Si vous voulez éviter la foule, la cohue, l'artificiel, évitez Santorin ou Mykonos, par exemple. Mais il en reste tant d'autres ! Moi j'ai adoré Amorgos et Sifnos, qui regorgent d'itinéraires de randonnées.
Difficile de choisir à votre place, regardez dans les guides, sur internet, consultez les forums, il y a plein de discussions où d'autres personnes s'interrogent sur le choix des îles à voir, ça permet de se faire une idée, de lire les arguments des uns et des autres et de vous y reconnaître ou pas.
Bonne préparation ! | | | Bonjour
Merci d'avoir pris la peine de participer. Vous m'écrivez que certaines regorgent d'itinéraires de randonnées: intéressant mais début septembre en pleine chaleur cela risque d'être très éprouvant! Beaucoup de lectures depuis quelques jours, et toujours les mêmes îles qui ressortent du lot: celles des Cyclades et souvent les mêmes, donc: Pourquoi pas pour nous, d' Athènes prendre avion ou ferry (suivant horaire d'arrivée à Athènes) en direction de Paros (quelques jours sur place). Ferry direction Sifnos (quelques jours sur place): à vérifier si il existe une liaison entre ces 2 îles ? Ferry direction Milos (quelques jours sur place): à vérifier si il existe une liaison entre ces 2 îles ? Ferry direction Amorgos (quelques jours sur place): à vérifier si il existe une liaison entre ces 2 îles ? Ferry direction Santorin (2 jours maxi sur place): de nombreux avis divergent mais celui qui est indiscutable à priori c'est les panoramas magnifiques qu'offrent certains points de vue. Donc la curiosité n'étant pas un vilain défaut, nous voulons aller voir ça de nous même. Fin septembre peut être moins de monde? Fin de notre séjour, retour sur Athènes par avion : 26 euros par Ryanair, 86 euros par Aegean Airlines (direct sur leur site) mais 48 euros en passant par un vendeur Gotogate.com qui me propose Aegean Airlines!!!!!
A potasser, améliorer, modifier... | | | Bonsoir,
Nous y étions en plein juillet avec mon petit garçon et nous n'avons jamais souffert de la chaleur, ni lui, ni moi. Il faut justement bien se protéger du soleil parce que le vent fait oublier qu'il tape dur. Amorgos en particulier m'a paru particulièrement venteuse, ce qui évite d'avoir l'impression de cuire sous un soleil de plomb.
Je vous recommande chaudement le site d'un compatriote belge, cycladen.be, qui détaille des dizaines de promenades sur un grand nombre d'îles. Le monsieur qui gère ce site est un passionné, un amoureux des îles grecques. Il décrit les randonnées, recommande certains coins, ajoute des photos. Ce site est un trésor pour celui qui veut préparer son voyage.
Vérifier bien les liaisons avant de composer votre itinéraire et n'oubliez pas que les liaisons par bateau rapide peuvent être supprimées en raison du vent. Un ferry est moins facilement annulé. Et puis c'est un plaisir de prendre le temps d'aller d'une île à une autre. Vous trouverez tous les horaires sur le site gtp.gr.
Bon voyage | | | je suis d'accord avec Sanfan, n'oubliez pas que toutes les iles ne sont pas reliées entre elles TOUT les jours et que les bateaux rapides coutent presque le prix d'un vol
par contre Paros Sifnos Milos Amorgos Santorin cela fait beaucoup d'iles beaucoup de tenp dans les transports et un itinéraire pas logique regardez une carte | | | En septembre 2013, il y avait 2 liaisons par semaine entre Paros et Sifnos. Liaisons qui ont été confirmées très tard car le ferry avait des problèmes de moteur. Cette année, en juin, je retourne à Sifnos que j'ai beaucoup aimée. Je commencerai par Santorin et terminerai par Milos privilégiant les liaisons en avion.
Et en septembre 2013, il faisait très chaud, plus qu'en juillet aout selon les habitants ! | | | Bonjour
Merci d'avoir pris la peine de participer. Vous m'écrivez que certaines regorgent d'itinéraires de randonnées: intéressant mais début septembre en pleine chaleur cela risque d'être très éprouvant! Beaucoup de lectures depuis quelques jours, et toujours les mêmes îles qui ressortent du lot: celles des Cyclades et souvent les mêmes, donc: Pourquoi pas pour nous, d' Athènes prendre avion ou ferry (suivant horaire d'arrivée à Athènes) en direction de Paros (quelques jours sur place). Ferry direction Sifnos (quelques jours sur place): à vérifier si il existe une liaison entre ces 2 îles ? Ferry direction Milos (quelques jours sur place): à vérifier si il existe une liaison entre ces 2 îles ? Ferry direction Amorgos (quelques jours sur place): à vérifier si il existe une liaison entre ces 2 îles ? Ferry direction Santorin (2 jours maxi sur place): de nombreux avis divergent mais celui qui est indiscutable à priori c'est les panoramas magnifiques qu'offrent certains points de vue. Donc la curiosité n'étant pas un vilain défaut, nous voulons aller voir ça de nous même. Fin septembre peut être moins de monde? Fin de notre séjour, retour sur Athènes par avion : 26 euros par Ryanair, 86 euros par Aegean Airlines (direct sur leur site) mais 48 euros en passant par un vendeur Gotogate.com qui me propose Aegean Airlines!!!!!
A potasser, améliorer, modifier...
bonjour', nous sommes allés 2 semaines en juillet il y aura 2ans à santorin et amorgos ', cette année ce sera milos et folegandrosl an dernier samos ikaria fourni ', et avant alonissos et skopelosquelques réflexions :nous retournons cette année dans les cyclades, car incomparable selon nous pour la beauté des paysages et villages santorin vaut le détour, même en juillet, il y a moyen d'éviter la foule, la caldeira est magnifique, nous logions à megalochori, avec location de voiture 3jours, possibilité de seajet vers amorgos, 1h de trajetmais cher et gare aux retards et annulation, prévoir un jour de battement au retour. aeroport a santorin et milosligne de bateau depuis athenes: sfnos puis milos puis éventuellement folegandros ou santorn, amorgos est plus excentré vers l'est, peut être possible de mlos via naxos?????a vérifier ', nous avons beaucoup aimé amorgos pour ses villages, ballades, monastère, chora..... je suis à votre disposition si vous avez des questions sur santorin et amorgos, nous y avons passé respectivement 5 jours et 8 jours, nous voyageons lentement christine | | | Bonjour
En pleine réflexion pour nos 3 semaines de congés en septembre 2015, pourquoi pas découvrir 3 à 4 (ou plus) îles Grecques? Nous avons besoin de notre dose de soleil, plages, nature, paysages, vie locale indispensable à notre bien être.
Habitués à voyager sans TO, est il facile à cette époque de privilégier transports locaux (bus, ferry, taxi) pour se déplacer tout d'abord de l'aéroport d'arrivée (en provenance de France) via une 1ère île et ensuite graviter au fil de ses 3 semaines sur d'autres aux alentours. Vie locale, petits villages, jolis points de vue, belles plages à découvrir en scooter ou bus sera t'il facile en septembre ou la foule devrait être moindre que les 2 mois précédents? Nous n'avons pas l'habitude de réserver nos logements à l'avance, devrons nous changer nos habitudes? Privilégions logements acceuillants, propres, local, avec charme.
Le budget à prévoir nous supposons sera sans aucun doute supèrieur à celui consacré à nos précédents périples (Asie), les prestations transports, hôtels (charme et simple) et restaurants (évitons ceux trop touristiques pour privilégier ceux en retrait)
Quelles îles devrions nous privilégiées (nous ne sommes pas fêtards) pour en prendre pleins les yeux, se détendre? Merci d'avance.
Bonjour
Nous avons fait en septembre dernier Santorin et Milos. Le top. Notre mariage à Oia.
1 semaine sur chaque île.
Milos, niveau plages, couleurs vous allez en prendre plein les yeux en étant la plupart du temps seul au monde suivant ou vous allez. Peu cher.
Que du soleil, une seule journée ventée.
A choisir l'avion, car le bateau par journée ventée... l'enfer!! Et c'est le même prix. | | | Bonjour 
Je prépare mon 3ème voyage à destination des Cyclades (je voyage également en septembre) et je ne m'en lasse pas!
Même si les Cyclades sont l'archipel le plus populaire (probablement parce que ces îles ont effectivement beaucoup à offrir), voyager en septembre permet de les découvrir sans l'affluence du tourisme de masse de juillet-août. D'ailleurs après le 15 septembre il y a un grand changement dans la fréquence des ferries et des bus pour les déplacements sur les îles.
L'année dernière j'ai découvert Amorgos qui a été un vrai coup de coeur 
J'ai crée un blog relatant mes voyages de 2013 et 2014 vers cette Merveilleuse destination où vous pourrez trouver peut être quelques idées...
Cordialement, Syd' | | | Bonjour
J'ai déja visionner vos infos et prix des idées pour Amorgos que nous prévoyons dans cette découverte de 3 ou 4 îles. Milos également en fera sans doute partie (à confirmer suivant l'accés en ferry). Santorin sans aucun doute et peut être Paros... Nous avions imaginé de découvrir différentes les unes des autres pour ne pas nous lasser de ces 3 semaines. Une question concernant le budget repas, souhaitant manger local dans des troquets et resto typiques combien nous faudra t'il prévoir par repas?
Pour l'instant impossible de trouver horaires, jours et prix de traversées d'île en île? | | | certains horaires sont déjà sur httpgtp.gr | | | merci pour l'info si je prend le ferry pour mon 1er transfert du continent vers 1 île, quel nom dois je entrer car sur le simulateur n'est pas proposé Le Piré! | | | Bonjour, Pour les repas pris dans une taverne, comptez entre 10 et 15 Euros par personne en fonction de votre appétit (+ vin, eau minérale et café si vous en consommez). Ceci dit, les portions sont généralement très généreuses et le 2ème repas principal de la journée peut être une simple salade ou autre "snack".
Pour les traversées en ferry, consulte GTP.gr sans mettre de date précise; ce qui vous donnera les traversées hors saison et les compagnies de navigation. Ensuite vous pouvez consulter directement le site de la compagnie. Sur le site de Hellenic Seaways par ex. vous pouvez déjà trouver les infos jusqu'en septembre 2015.
Pour les prix des traversées, faites une simulation sur Euromer (ou sur le site de la compagnie de ferry) à une date quelconque car les prix ne changent pas quelle que soit la date.
Cordialement, Syd' | | | Merci pour votre réponse Avec le site gtp.gr, j'ai du mal !!!! Questions pratiques: en arrivant à Athènes, si nous souhaitons prendre un vol direction Milos ou Santorin l'aéroport de départ sera t'il l'aéroport international (le même) ou devrons nous nous diriger vers un autre aéroport? Y a t'il la possibilité de retirer des euros sur les différentes îles ou devrons nous avoir tout notre budget sur nous? Merci | | | Merci pour votre réponse Avec le site gtp.gr, j'ai du mal !!!! Questions pratiques: en arrivant à Athènes, si nous souhaitons prendre un vol direction Milos ou Santorin l'aéroport de départ sera t'il l'aéroport international (le même) ou devrons nous nous diriger vers un autre aéroport?
un seul aéroport à Athènes
Y a t'il la possibilité de retirer des euros sur les différentes îles ou devrons nous avoir tout notre budget sur nous?
je dirai 50 50 il y a des DAB sur les iles mais il vaut mieux avoir de quoi payer son hébergement en liquide en prévision
Merci | | | Bonjour. Une ile tres appreciee des francais, lors de leur passage avec les bateaux de Costa est l'ile de Samos. C'est une ile tres nature, c'est a dire avec de nombreuses montagnes, forets, villages retires et pas du style Rhodes ou Corfou et sa bande de fetards. A partir de Samos il est possible de visiter l'ile d' Icaria ainsi que les iles Fournis (la c'est le repos absolus). Il y a aussi des departs vers l'ile de Patmos et son monastere mondialement connu ou une visite d'une journee a Ephese en Turquie. La temperature est tres agreable en septembre, la grosse vague de chaleur etant d'habitude vers la fin juillet debut Aout. les logements a Samos il y a du tout. Du petit studio bon marche au 5* ! Les transports sont faciles, il y a les taxi (bien sur !!) les bus et les voitures ou scooter de location. Je suis installe dans cette ile depuis 12 ans, et si je peux vous etre d'une aide, n'hesitez pas.
Jean Georges | | | J'ai oublie de preciser qu'il y aura un vol direct Paris Samos a partir du 18 avril 2015 et ce jusqu'a fin septembre debut octobre.
bonne journee | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |