Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Floral · 12 mai 2012 à 5:29 51 messages · 10 participants · 5 553 affichages | | | | 12 mai 2012 à 5:29 Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager Je part en croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le crown princess je veux en savoir plus sur ce bateau.Aussi la température je pars de Rome je fais Livourne Naples Santorini Athènes Mykinos Katakolon Corfou et Split en Croatieet je reviens à Venise pour mon retour.Je voudrais savoir si ces endroits sont près du port où l'on descends où si je dois toujours prendre les excursions. Merci Floral | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floral · 12 mai 2012 à 11:26 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas le bateau par contre côté température, il doit encore faire chaud avec du vent côté Grèce. Pour les escales, Livournes: Loin de Pise et de Florence: A mon avis une excursion s'impose. Naples: Arrivée en ville et près de l'embarquadère pour les Iles (Capri) Santorin: bateau au mouillage au pied de Fira, pour grimper, trois solution: A pied, à dos d'âne ou avec le télécabine. Pour Oïa, je te conseille d'y aller par tes propres moyens soit en louant un véhicule (scooter)ou en prenant le bus. Le seul avantage de prendre une excursion est de débarquer en premier. Athènes : Possibilité de rejoindre la plaka et l'Acropole avec le métro. Mykonos: Apparement le navire est près de la ville, Je n'y suis pas encore allé. Katakolon : Le bateau est en ville mais pour Olympe, il faut soit une excursion soit prendre un bus ou taxi ou une location de Véhicule. Corfou : le port est à un petite demi heure de marche du centre ville mais il y a des navettes en place soit de la ville, soit avec le bateau. personnellement, je recommanderai de faire une excursion, pas grand chose à voir en ville. Split: Le bateau est au mouillage devant la ville et les navettes vous déposent au centre. La vieille ville est sympa. Voilà, si ça peut t'aider. @+ | | | À: Pasan59 · 13 mai 2012 à 23:14 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 013 affichages · Partager Merci pour les informations cela me seras très utile.Vous avez été très généreuse de prendre le temps. Merci encore Floral | | | À: Floral · 23 mai 2012 à 10:19 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager bonjour floral, je fais la même croisiere que vous mais.... le 16 août et je reviens le 28 août... je ferai le maximum pour vous donner des infos sur le "vécu" et sur les excursions... si cela peut vous aider voici quelques infos déjà pour rejoindre civitavecchia de rome fiumicino et ensuite pour rejoindre l'aéroport de venise en fin de croisière...
pour le trajet Rome Fiumicino vers Civitavecchia...40€/ppers (le trajet inverse est possible...) le tarif me semble intéressant si l'on est seulement deux et que l'on veut éviter le train avec les bagages... au delà de 2 personnes le taxi me semble préférable du point de vue tarif J'ai fait une réservation sur ce site pour un départ le 16 Août 2012 comme vous pouvez le constater ci-dessous... Il est de plus possible de payer en cash directement au chauffeur donc pas besoin de communiquer son num. de CB info@civitavecchiashuttleexpress.com we confirm your reservation for the 16th of August at the 13.00 from Fiumicino Airport to Civitavecchia Port, 2 passengers, € 80,00.
et pour venise... j'ai trouvé cela...
Billets vaporetto tarif 2012:validité 60 minutes 6,50 euro, validité 12 heures 16,00 euro, validité 24 heures 18,00 euro, validité 36 heures 23,00 euro, validité 48 heures 28,00 euro, validité 72 heures 33,00 euro, validité 7 jours 50,00 euro Avec ces billets à temps on peut circuler librement aussi dans tous les bus ACTV (par ex. trajet aéroport Marco Polo - Venise et viceversa) De l'aéroport Marco Polo de Venise : 1) Pas Cher = BATEAU PUBLIQUE BILLET VAPORETTO Il y à 2 bus qui partent de l'aéroport pour Piazzale Roma (terminus des voitures et des bus). Service actif tous les jours. - ATVO ligne privée : Bus BLEU directe pour Piazzale Roma - 20 minutes - coût 3 euro par personne bagage compris. - ACTV ligne publique : Bus ORANGE N° 5 pour Piazzale Roma avec quelques arrêts pendant le trajet - 25 minutes - coût du billet 1 euro par personne, et 1 euro par valise rigide qui dépasse les 50cm x 50cm. Les bagages à main avec roues et sacs mou ne payent pas. - ALILAGUNA bateau public de l'aéroport à la Place St Marc (13,00 euro)
Mireille | | | À: Mireillebd · 23 mai 2012 à 18:26 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations. Bon voyage et donnez moi de vos nouvelles à vôtre retour. Floral | | | À: Floral · 23 mai 2012 à 19:24 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 956 affichages · Partager Je n'y manquerai pas... Je sais combien on attend le retour de ceux qui ont fait ou vont faire la meme croisiere pour avoir les petits trucs ou astuces de ceux qui sont revenus !!! Voici un lien pour les horaires de trains en Italie si vous voulez venir de fiumicino à civitavecchia en train.. Moins cher que les taxis, shuttle etc
www.lefrecce.it/...meter=initBaseSearch | | | À: Floral · 18 juin 2012 à 10:40 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 853 affichages · Partager Je part en croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le crown princess je veux en savoir plus sur ce bateau.Aussi la température je pars de Rome je fais Livourne Naples Santorini Athènes Mykinos Katakolon Corfou et Split en Croatieet je reviens à Venise pour mon retour.Je voudrais savoir si ces endroits sont près du port où l'on descends où si je dois toujours prendre les excursions. Merci Floral | | | À: Floral · 18 juin 2012 à 10:52 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 853 affichages · Partager Je part en croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le crown princess je veux en savoir plus sur ce bateau.Aussi la température je pars de Rome je fais Livourne Naples Santorini Athènes Mykinos Katakolon Corfou et Split en Croatieet je reviens à Venise pour mon retour.Je voudrais savoir si ces endroits sont près du port où l'on descends où si je dois toujours prendre les excursions. Merci Floral
Bonjour Floral, Je viens de m inscrire sur ce site et nous allons faire la meme croisiere que vous il me semble. Je suis à la recherche d infos egalement d autres internautes pour me dire quelles excursions à faire seule ou par la compagnie. Nous sommes français et je pense pas nombreux sur ce bateau à parler français, plutot anglais. Je ne maitrise pas encore le contenu du site, la façon de faire fonctionner l ensemble. Je crois avoir lu que vs etes du canada si je ne me trompe pas. Y a t ils d autres personnes qui ont fait cette croisiere sur le CROWN PRINCESS (voyage grece), me donner leurs impressions, conseil etc. Peut etre y a t il aussi d autres français inscrits pour cette date, et nous aurons peut etre un interprete. Voilà quelques questions en suspens, merci de vos messages à tous. AMICALEMENT J JACQUES | | | À: Lolo121 · 18 juin 2012 à 12:15 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 848 affichages · Partager Bonjour à tous... Lolo121.no stress... Je suis française et je pars faire cette croisière avec ma fille de 17 ans le 16aout retour le 28 Je posterais le maximum d'infos recueillies et testées dès mon retour escales par escales !!!! Je ne prends pas d'excursion par princess car beaucoup trop cher selon moi je vais privilégier les transports locaux scooter etc Mon anglais n'est pas parfait mais je pense que. ça va suffire !!! À bientôt ! À ceux qui partent avant moi merci de poster comme l 'a fait cricrigus que je remercie encore | | | À: Mireillebd · 18 juin 2012 à 12:57 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager BONJOUR MIREILLEBD,
Merci de votre sympathique message,
J attends vos conseils avec plaisir et je vais glaner un max d infos qu on pourra m envoyer. Mon anglais, je ne le pratique pas assez (mais 10 ans d etudes de cette langue) je devrai m en sortir un peu, je l espere ! J ai 3 mois pour le retravailler (rire). Je vais faire cette croisiere avec ma cherie et je branche mes 2 soeurs pour qu elles viennent. Vous dites les excursions cheres, auriez vous un ordre de prix à me donner. Je connais la grece un peu et je lis les infos d autres internautes de ce site pour preparer mon programme excursions. Quels sont les haltes à faire à votre avis soi meme ou avec l organisation du navire. AMICALEMENT | | | À: Floral · 18 juin 2012 à 15:59 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
Vous aimerez beaucoup cette croisière. La seule excursion que nous avions achetée est celle pour Santorin. L'autobus nous faisait monter la corniche et nous amenait directement à Oia et ensuite retour à Fira. Tout ce que je peux dire, à part que c'est très beau, c'est que c'est très-trop court et que j'aurais bien aimé y rester plus longtemps. Nous ne sommes pas redescendus à dos d'âne ni en funiculaire mais à pied. Il faut être bien chaussé parce que les pierres sont très glissantes et dangereuses.
À Corfu nous avons marché jusqu'à la vieille ville en nous guidant sur la forteresse. Il faisait très chaud mais c'est quand même bien. Mes amis eux, ont choisi de prendre le transport public et ont été sur une belle plage. À Split, la première fois avec Princess, on était directement au centre ville. La deuxième fois avec Holland, nous étions à une autre gare maritime et nous avons dû prendre une navette. C'est une jolie ville avec un beau bord de mer. Hyper touristique. À Katatolon, il y a une gare presque au pied du bateau. Le voie ferrée débute à cet endroit, pas moyen de vous tromper, juste au bout de la rue principale. Je pense que le premier départ est autour de 9h00 et il ne faut pas le manquer puisqu'il vous faudra prendre le train pour le retour. Suite à la visite du site d' Olympie, nous nous sommes promenés dans la petite ville en attendant le prochain train. Si je ne me trompe pas, on achète notre billet dans le train et on le garde pour le retour puisque le prix est aller/retour. Je sais qu'il y en a qui ont pris le taxi mais ça doit être dispendieux parce que le train prend environ 40 minutes chaque trajet. À Mykonos, nous sommes directement en ville et nous avons seulement visité et pris de nombreuses photos, c'est tellement beau. Je ne sais pas combien de temps dure votre escale mais notre seul regret est d'être revenus à bord pour le repas du soir alors que nous aurions pu rester à Mykonos pour la soirée et c'est très beau le soir.
Voilà le résumé de nos escales. Pour Naples, c'était notre première croisière et nous avions pris l'excursion pour Sorrento et nous l'avons regretté parce que c'était vraiment trop court... trajet en bus pour se rendre à la gare dans la circulation... etc... La deuxième fois, nous étions en escale directement à Sorrento alors c'était plus facile. Nous avons été à Capri mais vous pouvez y aller de Naples puisque vous êtes déjà au port et le traversier est déjà là. L'endroit en vaut la peine.
Bonnes recherches et bonne croisière | | | À: Louka · 19 juin 2012 à 4:49 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 698 affichages · Partager Merci pour vos informations concernant la croisière. Floral | | | À: Floral · 20 juin 2012 à 18:54 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 658 affichages · Partager Merci pour vos informations concernant la croisière. Floral
j'ai fait un compte rendu complet y a pas très longtemps puisque nous sommes revenus d'une croisière à bord du crown princess, en début juin. C'est par ici : voyageforum.com/...ing=crown%20princess | | | À: Floral · 21 juin 2012 à 15:28 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 633 affichages · Partager Bonjour Floral,
Je pars avec Celebrity Silhouette au mois d'avril et je vais faire Mykonos - Santorin - Athènes que je ne connais pas du tout nous voulons visiter par nous-même. J'ai lu plusieurs commentaires mais, les vôtres seraient grandement apprécié à votre retour!!
Des restaurant a recommandé ou des chose a voir absolument de petit scoop... 
Lire mon compte rendu pour Naples et Venise
voyageforum.com/...ival_magic_D4566586/
Pour notre prochaine croisière nous allons plutôt débarquer à Naples et voir la Galleria Umberto, manger une pâtisserie chez Gambrinus et essayer leur fameuse pizza napolitaine!! A Venise et bien nous allons une fois de plus nous promener sans aucun repère c’est tellement plus agréable et voir les iles Burano et Murano puisque la dernière fois le vaporetto était en grève la deuxième journée...
Voilà bonne croisière!!!! | | | À: Frippe · 21 juin 2012 à 15:48 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 624 affichages · Partager Bonjour Floral,
Je pars avec Celebrity Silhouette au mois d'avril et je vais faire Mykonos - Santorin - Athènes que je ne connais pas du tout nous voulons visiter par nous-même. J'ai lu plusieurs commentaires mais, les vôtres seraient grandement apprécié à votre retour!!
Des restaurant a recommandé ou des chose a voir absolument de petit scoop... 
Lire mon compte rendu pour Naples et Venise
voyageforum.com/...ival_magic_D4566586/
Pour notre prochaine croisière nous allons plutôt débarquer à Naples et voir la Galleria Umberto, manger une pâtisserie chez Gambrinus et essayer leur fameuse pizza napolitaine!! A Venise et bien nous allons une fois de plus nous promener sans aucun repère c’est tellement plus agréable et voir les iles Burano et Murano puisque la dernière fois le vaporetto était en grève la deuxième journée...
Voilà bonne croisière!!!!
Ha ? vous êtes de la rive sud de québec ? moi zausi :) | | | À: Cricrigus · 21 juin 2012 à 16:22 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 611 affichages · Partager Rive sud de Montréal!!!
Le monde est petit!!! | | | À: Frippe · 21 juin 2012 à 16:24 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager Ha ok, c'est écrit : rive sud, québec...:) mais oui, le monde est petit...moi c'est rive sud de québec ville :) | | | À: Cricrigus · 22 juin 2012 à 15:22 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 582 affichages · Partager Bonjour j'ai corrigé mon profil c'est vrai que ça porte à confusion!!!
En passant j’ai trouvé un site génial pour les escales!! Ça vous donne des conseils sur quoi faire, quoi acheter, des photos, des maps, la température, les fêtes le tout en Français.
Voici le lien général
www.easyvoyage.com
Et pour chercher une nouvelle destination :
Cliquer sur Le guide du voyage
Choisissez le pays ex Grèce
* *Sous la photo principale il y a une rubrique en violet ( Grèce en Image) Cliquer dessus et ça va vous donner les régions (Les iles Grecques)
Cliquer sur Découvrir
Santorin
www.easyvoyage.com/grece/santorin
Mykonos
www.easyvoyage.com/grece/mykonos
Bonne visite!!! | | | À: Capucine18 · 23 juin 2012 à 10:50 Re: Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 535 affichages · Partager BJR CAPUCINE,
Sympa votre blog et ça me permet d y preparer mon voyage !!!!! AMICALEMENT JJ | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |