Bonjour,
Nous sommes allés pour une journée à l'île durant la période de migration des oies blanches à l'automne. Nous avons stationné notre voiture au quai de Montmagny et pris le bateau-taxi vers l'île. L'île est toute simple: 1 seul chemin principal qui traverse l'île de l'est à l'ouest (et quelques courtes montées qui mènent au bord du fleuve).
Nous avons marché et marché
plusieurs km

pour nous rendre dans les battures. Magnifique pour la photographie.

Par contre, il n'y a pas beaucoup de choix pour la restauration. Arrêt au seul dépanneur de l'île (choix très très restreint) pour faire l'achat de quelques provisions pour un pique-nique sur une cache de chasseur dans les battures. Au retour, arrêt à l'auberge de l'Oie blanche pour un café et une bonne pointe de tarte au sucre.
A ne pas manquer: la fromagerie de l'île. A faire: louer un vélo lorsque vous arriverez à la gare maritime. Ce que nous ferons la prochaine fois.
Pour ce qui est de l'hébergement, je ne puis vous dire puisque nous étions en B&B à l'Islet sur Mer. Mais il y a beaucoup de pourvoirie dans de belles maisons tout au long de la route.
Bonne visite,
Hal