|  |  |
 | | | | Carole79 · 11 juin 2012 à 9:16 18 messages · 4 participants · 6 244 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
je pars en Inde du sud pour 4 semaines et demi du 6 décembre 2012 au 9 janvier 2013 et je souhaiterais passer quelques jours sur les îles Laquedives et plus spécifiquement à Bangaram. Sur internet, j'ai trouvé des informations contradictoires concernant les possibilités d'y séjourner. Quelqu'un a-t-il des informations récentes? Est-il encore possible en tant que touriste d'y séjourner (avec une autorisation de séjour)?
merci d'avance, Carole | | | Bonjour,
J'envisage également un voyage en Inde du sud pour Avril 2013. As-tu trouvé des infos sur les laquedives ? Ces îles sont elles accessibles pour les touristes ? Je n'ai trouvé que quelques sites qui en parlent et c'est souvent contradictoire... Aucune info officiel. | | | Hello,
pour l'instant aucune nouvelle concrète concernant les îles Laquedives. J'ai pris contact avec le gouvernement indien pour le tourisme, j'attends une réponse... Effectivement, les infos sur internet sont souvent bien contradictoires... :- ( | | | Merci Carole pour votre réponse si rapide. Je vous tiendrais au courant si j'obtiens des renseignements sur le sujet. Sinon, dans les grandes lignes, avez vous préparé un carnet de route ? Quelles sont vos moyens de transports ?
Perso, nos voyagerons en couple avec un ado de 15 ans, je commence tout doucement à dessiner un itinéraire. En tous les cas, je me renseigne sur toutes les destinations au sud. Nous aimerions terminer notre voyage par de belles plages et faire un peu de plongé...
A bientôt | | | Volontiers si tu pouvais me tenir au courant, c'est sympa, je ferai de même. Nous prévoyons de voyager en train, en bus ou avec chauffeur privé, à voir sur place. A l'heure actuelle, j'ai réservé que le vol Suisse- Inde. j'ai pour l'instant esquissé un itinéraire qui me semble être un peu trop chargé. je vais rencontrer à la mi-septembre des amis qui ont passé plus d'un mois en Inde du Sud dans le cadre d'un voyage autour du monde, j'obtiendrai à ce moment plus d'infos je pense. Si cela t'intéresse, tu peux sans autre me recontacter après le 12 septembre pour que je te donne les bons tuyaux obtenus! A quelle période pars-tu et pendant combien de temps? | | | Nous envisageons de partir vers le 20 avril 2013 pour 3 semaines.
Je suis preneur de toutes news fraiches que tu pourrais avoir de tes amis. Tu as pris le vol auprès de quelle compagnie ? Est-ce plus interressant que depuis Francfort ? Et pour le visa...ça se passe bien ? Prépare tu ton voyage depuis la Suisse (réservation train, hotels, etc...) ou est-ce que tu y vas à la roots et tu verras sur place ?
Je ne manquerais pas de te recontacter après le 12/09 | | | Bon du coup, je pourrai même te donner le récit de mes expériences puisque j'y serai du 6 décembre 2012 au 9 janvier 2013. J'ai réservé le vol auprès de Etihad Airways en avril déjà. c'était à ce moment-là le meilleur prix avec un atterissage à Chennai et un décollage de Mumbai. En ce qui concerne le visa, pour l'instant, je n'ai effectué aucune démarche. mais depuis la Suisse cela semble très simple. je prépare généralement un itinéraire "virtuel" depuis la Suisse, je réserve généralement la première ou les deux premières nuits et pour le reste, j'organise sur place. Expérience faite, tu obtiens de meilleurs prix et ça te laisse une totale liberté. Souvent, ce qui semble incroyable dans le guide est décevant sur place et inversement. Et vraisemblablement, pour l' Inde ça ne pose aucun problème (si tu parles un peu anglais...). et toi tu comptes préparer avant ? | | | Nous avons voyagé en Malaisie en 2011. J'avais préparé un itinéraire bien précis (faut dire que j'ai travaillé le périple pendant 8-10 mois). Ca c'était super bien goupillé...donc je pense faire pareille pour l' inde. Je traverse dans les grandes lignes toutes les destinations qui peuvent avoir un intérêt pour notre voyage, puis j'affine. Ensuite je vois comment relier au mieux les destinations que j'ai choisi et le moyen d'hébèrgement le plus approprié (hotel, Backpacker, Homestay, etc...). Maintenant voilà, il me reste pas mal de temps et rien n'est figé...donc je
J'ai déja voyagé à la roots, mais avec une petite famille, c'est plus galère (surtout avec un ado de 15 ans). | | | Bonjour Carole,
Je reviens vers toi pour savoir si tu as concrétisé ton itinérare ? As tu eu des infos sur les îles Laquedives ? Quelles sont les bons plans de dernière minute ?
@+ | | | Hello Pierre,
J'ai tracé un itinéraire "idéal" me permettant de relier Chennai à Bombay en 32 jours. Par contre, je n'ai pour l'instant reçu aucune nouvelle concernant les Laquedives. Je suis en contact étroit avec un couple d'indien qui vivent actuellement en suisse et dont les parents vont nous héberger. je pourrai me renseigner donc sur place chez eux directement. Et toi? ça avance? | | | Bonjour Carole,
De mon coté, je n'ai pas encore défini d'itinéraire définitif. le tracé se précise néanmoins.Je souhaiterais arriver à New Delhi, y rester 2/3 jours, faire un aller-retour sur Aggra, puis prendre un vol vers Hyderabad. De là, par le train, descendre jusqu'au Kerala, et de le top serait de terminer notre voyage aux Lacquedives !
Voilà, dans les grandes lignes. Mais il va falloir que j'affine tous ça.
As-tu des bons plans, hébèrgement ou autres au Kerala? Je serait très probablement à l'affût des tes réactions à chaud lors de ton retour. | | | Hello,
non pour l'instant, pas vraiment de bons plans concernant l'hébergement. J'en aurai sans doute en rentrant, puisque le 80% de l'organisation se fera sur place. Pour les Lacquedives, pareil, j'aurai une réponse en revenant.
Recontacte-moi dès la mi-janvier, je pourrai sans doute être plus précise et répondre à la majorité de tes questions (pour le sud bien sûr...)
très belles fêtes de fin d'année avec un peu d'avance et on se "parle" en 2013! | | | Bonjour Carole,
J'éspère que ton voyage s'est bien passé. As-tu eu des nouvelles pour les Lacquedives ? Quels sont les bons plans que tu peus me conseiller. | | |  Je suis allé à Bangaram, il y a 12 ans. Il fallait 1 autorisation spéciale et avons séjourné 3 nuits maximum sur place. Nouvelles frontières ç l'époque avait fait les formalités pour moi. De toute manière en passant par une agence, tu pourras y séjourner donc simple à organiser mais tu ne peux pas débarquer en individuel. | | | Bonjour, Votre message date d'un an et vous vous etes surement rendus en inde. Je souhaite aller aux laquedives apres deux semaines au sri lanka, avez vous pu y aller, comment ? Ou avez vous loger ? Merci de votre retour | | | Bonjour,
En effet, nous avons été en Inde et avons terminé notre séjour à Kochin...Nous ne nous sommes pas rendus aux Lacquedives, les différentes démarches que j'avais lancé depuis la France n'ont rien données ou sont restés sans réponses. Mais il y a un navire qui fait la liaison depuis Kochin (je l'ai vu). Aux dernières nouvelles, l'archipel était apparement interdit aux touristes (Eco-protection oblige)...Bonne chance | | | Eh bien merci pour votre reponse !! Cela me semble en effet tres compromis, j ai trouve un page web qui semble etre celle officielle des iles, je vais envoyer un mail, peut aurais je des infos !!! Merci encore | | | Bonjour,
J'avais également opté pour cette solution...malheureusement je n'avais pas eu de réponse !!! Je vous souhaite plus de chance, bon voyage. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |