Bonjour,
Sur l'île de
Nuku Hiva dans la vallée de Hatiheu il y a un jeune marquisien avec son neveu qui propose une excurtion que j'ai trouvé vraiment interessante et riche en expérience de vie, une rando d'une demi journée dans la jungle de Hatiheu, il fait visité les paepae (ancien lieu de culte maori) en racontant l'histoire de la vallée, avec plusieurs démonstrations de ce que l'on peut faire avec la nature (ex corde avec écorce d'abre, shampoing avec fleur, médicament avec certaines plantes etc... dégustion de fruit mangue, papaye, pamplemousse, banane, avocat etc... le neveu monte carrément sur les cocotiers pour vous ceuillir des cocos a boire et il y a aussi les crevettes d'eau douce en suchi et tout ça a volonté, pas besoin de prendre a manger c'est la nature qui vous le donnera, ensuite petite pose a une belle vue qui domine la vallée de Hatiheu et pour finir ils vous améne a la maison prendre un petit café, sur leurs terrain ils ont des chèvres, chevaux, cochons, je recomande vivement cette excursion pour ceux et celles qui ne sont pas maniéreux et qui veulent apercevoir le fond de la vallée de Hatiheu et vivre une expérience inoubliable avec des locals qui vous feront bien rire, même les enfants peuvent faire cette rando car elle n'est pas difficile mais pour des raisons d'assurance il n'accaptera pas les enfants afin d'éviter les problèmes m'a t'il dit mais tout dépendra de vous, le prix est plus que raisonnable 2000F par personne, si vous êtes seul c'est 4000F, son numero si c'est toujours le bon est le 00689+87323280 sinon il faut se renseigner chez Yvonne au restaurant, demander a voir Kahee Alexandre !!!