|  |  |
 | | | | Cannelle2008 · 15 décembre 2017 à 14:32 11 messages · 5 participants · 2 578 affichages | | | | Bonjour aux voyageurs
Je pars en malaisie en janvier J'aimerai savoir si Ipoh et kuala kangsar sont deux étapes incontournables?sinon laquelle je privilégie? Ile de Penang me semble tres interressante, je pense rester 5 à 6 jours à deux endroits differents Qu'en pensez vous, ? Ile de Langkawi/je suis indecise.Y rester 2,3jours Pas facile d'y circuler si ce n'est en taxi..... Vos avis m'interressent..... Merci à tous le voyage approche!!!! | | | Penang est une ile intéressante à visiter, la ville de Georgetown vaut la peine d'y séjourner. En revanche plages décevantes. Langkawi c'est l'inverse, des plages jolies, mais beaucoup trop de sports à moteur sur la plage à mon goût. Je n'ai pas eu envie d'y rester et je suis partie à Koh lipe qui est à 1h30 en bateau. | | | Merci pour les infos J'ai 2 jours à rester sur la Malaisie (visa)avant de partir sur la thailande ou je vais rester 1 mois ds les iles Je vais à ko tarutao en premier..... Apres avez vous eu des coups de coeur, hormis Ko lipe.... | | | Bonjour,
Pour Ipoh et Kuala Kangsar, tu peux zapper. Pour Penang, 1 journée suffit amplement pour George Town. La plage de Batu Ferringhi est loin d'être paradisiaque mais il y a quand même une ambiance sympathique, surtout avec le marché de nuit. La plage pincipale de Langkawi est plutôt tranquille. | | | Salut. A langkawi on loue un scooter. Georgetown super ambiance touristique et la culture chinoise de cette partie du monde domine le panorama. Les malais sont ailleurs. Mais au fait que voudriez vous faire, voir, en Malaisie ? | | | Découvrir un pays, une culture, un peuple, mode de vie, cuisine Pas forcément les plages, plus la nature, les randonnées ds une nature que je ne connais pas Voir les gens, si possible parler mais là c'est plus délicat pour moi Louer un scooter est un bon plan mais je ne me sens pas capable de le conduire.... | | | L' ile de Penang me semble meriter bien plus qu'un jour..... A voir pour Ipoh et kuala kangsar, je reste un mois en Malaisie alors....quel autre lieu mérite de s'arreter 2 jours hors Malacca, Kuala, Cameron highland. Sachant que la cote ouest est deconseillée à cette époque... | | | Je te conseille fortement d'aller faire un tour à Bornéo, surtout si tu as un mois! Nature et culture au pgm. C'est un coin magnifique, mon préféré en Malaisie ! Le sarrawak n'est pas du tout dangereux, le l'ouest du sabah non plus. Évites par contre d'y aller mi février, pendant chinese new year, car les billets vont être très chers. | | | Merci Carole BORNÉO ok sauf que le mois de janvier n est pas du tout propice à la decouverte de cet ile | | | Tu poses les questions en espérant des réponses de voyageurs expérimentés alors que tu as déjà ton propre avis sur la question sans avoir mis les pieds dans le pays. Très bizarre comme démarche... | | | Je n'avais pas ça en tête en effet. J'y suis allée en février et la météo était parfaite, mais peut-être que nous avons eu de la chance. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |