Acusumano7 · 9 septembre 2009 à 21:30 15 messages · 4 participants · 3 395 affichages | | | | Bonjour à tous... Quelqu'un pourrai t-il me dire s'il est possible en partant le matin du sud de KECIL d'attraper le bus pour penang ou langkawi qui part vers 9h00.....celui du soir fait arriver vers 2 ou 3 heures du matin et c'est pas terrible... Et puis, il parait presque impossible de réserver un vol sur cette destination sur Malaysia airlines....savez-vous s'il est absolument necessaire de réserver pour avoir une place dans un avion ou si l'on peut en trouver facilement quel que soit le jour et l'heure... Merci de me faire partager vos expérience... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
De Kecil, reprendre le bateau jusque Kuala Besut, puis taxi jusque Kota Bahru (reste un peu de temps pour visiter brièvement les endroits les plus intéressants) et bus à 21.30 pour Penang. Le bus arrive vers 5.30 ou 6 h du matin, ce qui est déjà beaucoup mieux qu'en pleine nuit.
Bon voyage Mimi | | | J'oubliais de vous dire que les ferries partent de Georgetown à 8 h du matin et mettent +/- 2 h pour arriver à Kuah sur Langkawi. | | | je te remercie pour ta réponse Mile... mais la questionest... As t'on le temps de prendre le bus du matin en partant des iles, le matin même....... Merci, a plus... | | | bonjour, le premier bateau part a 8 heures de kecil, les speed boat mettent 30 minutes pour atteindre kuala besut, puis il y a encore 1 heure de taxi ou bus pour atteindre kota barhu...il me parait bien peu probable que tu puisses avoir ton bus. Eventuellement tu peux prendre le dernier bateau la veille c est à dire celui de 16h et aller tranquillement a kota barhu passer la nuit. quant aux avions pour penang ils transitent par kuala lumpur...ayant rencontré le meme soucis j avais inversé le circuit donc penang dabord puis perhentians. te souhaite un beau voyage cordialement isa | | | Merci Isa... C'est exactement ce que je voulais savoir..... Connais-tu un hôtel confortable sur Kota bahru, avec piscine éventuellement.... Et, ou as-tu séjourné sur les pérhentian, as tu quelques bons tuyaux....repas nuits excurssions etc... Je suis preneur Merci encore Alfredo | | | Et bien a vrai dire je n ai pas sejourné a kota barhu, par contre je te conseille le coral view resort aux perhentians bon rapport qualité prix et surtout stratégiquement le mieux placé face a une plage superbe ou tu nages au milieu des coraux et des poissons..... l hotel est sympa pas un 5 étoiles mais franchement correct et de toute facon mieux que les autres a part justement le 5 * de l ile mais la ce ne sont plus les memes prix et sa plage bien qu accollée au coral view n a pas de coraux. si tu as besoin de tuyaux sur d autres sites n hésites pas nous avons fait kuching 5 jours, sandakan 4 jours (extraordinaire experience "oncle tan" que nous avons adoré) puis 3 jours les cameron highlands 3 jours penang et les perhentians 5 jours. bref d exellentes vacances organisées 1 mois avant de partir, résa des hotels 8 à 15 jours avant.Nous avons alterné hotels pas trop cher mais corrects avec hotels plus luxueux avec piscine.Bonne préparation n hésites pas a me recontacter cordialement isa | | | Wahou... quelle réactivité....... merci mille fois de répondre aussi vite.... les infos sur Penang (3jours), les camerons (2jours) m'intéressenrt, ils sont sur mon parcours......les durées sont modifiables, car je n'ai részervé que la première pmartie de mon parcours.... KL, melacca, singapour, les perhentians puis penang, les camerons et rerour sur KL avec peut être une balade vers le lac chini.... Les infos sur les camerons sont ce qui me manque le plus pour le momenty.... Nous partons dans 6 jours, pour 27 jouirs... A+ Merci encore | | | Les camerons c'est reellement magnifique, nous avons logé a la Casa de la Rosa hotel de charme très sympa meublé a l'ancienne situé a environ 1.5 kms de centre de tanah rata sur la route menant aux plantations de thé et autres curiosités. je te conseille sutout de ne pas prendre de tour organisé :c est cher et nul ! C'est la seule fois ou nous l'avons fait et cela ne vaut vraiment pas le coup ! très decu nous nous sommes rattrapés les jours suivant en retournant sur les sites par nos propes moyens. a visiter :les plantations de thé -la ferme au papillon au charme desuet mais execellent moment -entrer dans production de fraises pour y deguster une petite glace -monter en taxi ou a pied si tu es courageux jusqu au gunung brinchang watch tower, c est la vue la plus haute des camerons c est superbe-et le meilleur faire une rando dans la foret nous avons suivit la ballade qui mene au robinson waterfall 2 heures marche dans la nature, attention la fin est un peu sportive, quelques arbres en travers du sentier mais franchement cela vaut le coup. Penang...si tu as déja été en chine tu ne seras pas depaysé...c 'est une "chinoise" donc très différente du reste de la malaisie, la il faut remarchander tout ce que tu achète, nous étions logé a l hotel "Sunway" bon rapport qualité prix et petite piscine sur le toit ce qui était bien sympa, bon petit dej. en dehors de la ville que nous avons visté de long en large un très beau parc ou gambade les singes :jardin botanique appelé egalement waterfall ou monkeys garden. Sincèrement après les camerons PENANG c est un peu dur, il fait très chaud, beaucoup de bruit, circulation intense "grosse ville", mais l'ambiance est interressante. si tu as 27 jours regarde si tu ne peux faire un saut a sandakan sur borneo, nous avons fait l'expérience de 3jours 2nuits dans la jungle et c est sans aucun doute le meilleur souvenir de nos vacances :programme intense d observation des animaux depuis une pirogue a moteur de jour comme de nuit, treck a pieds dans la jungle: oran outang gibon nasique crocodile etc...c etait vraiment bien "l oncle tan" voila j arrete de bavarder, si tu as besoin d autres renseignements n hesite pas ! bonnes vacances isa | | | encore une chose, si tu as un budget serré il y a une chaine d hotel a prix très interressant 10 eur environ la nuit :chambre très petite mais très propre, salle de bain parfaite et literie 5*, clim, ils sont implantés dans plusieurs ville dont PENANGwww.tunehotels.com/ | | | salut, je te responds car j'ai eu le meme souci avant de partir cette ete et vraiment j'ai pas trouve' ma reponse en internet. Il y a tellements de touristes sur les Perhentian que evidemment les locaux se sont adaptes a' la demande! donc tu peux facilement trouver des petits bus qui font la traverse' pour Penang et qui arrivent la bas dans l'apres midi, vers 15-16h. si t'es a' Kecil en coral beach tu trouve une petite agence sur la plage, si t'as a' besar tu va dans le village juste a' droite (regardant la plage) du watercolor diving center et tu demandes pour le chef. il est capable de resoudre tous tes problemes, entre les autres celui d'arriver a' Penang avec le bus.A' l'autobus s'arrete pour manger dong ne fais pas comme nous qu'on a achete' plain de cochonnerie avant de partir. profite du resto sur la route, il est tres bon! Nous on a pris celui qui etait vendu a' Kecil, et ca a ete impeccable et pas plus cher que la traverse' avec le bus de ligne+taxi jusqu'a' kota bharu. voila', bonnes vacances!!! profite de penang (tres belle) et va manger le buffet a' l'eastern horiental hotel. c'est 58myr mais ca vaut la peine! | | | bonjour Isa... C'est super de pouvoir compter sur des personnes qui répondent aux questions que l'on se pose avant le départ... Tes infos sont précieuses et, d'ailleurs, je pense qu'à la suite de ta lecture, je vais rester un jour de plus aux camerons.... pour Penang, je m'attendais un peu à trouver la même chose qu'en chine, et, comme tu confirmes, je ne serais pas dépaysé. Quand à Bornéo, se sera peut être et même surement pour un prochain voyage en asie du sud est... Milles merci encore pour tes renseignements...... A bientôt si j'ai besoin d'autres chose Ciao | | | Ciao Francesca.... Quel plaisir de voir que les réponses peuvent venir aussi de l'étranger..... C'est un plaisir aussi de voir que tu as fais l'effort d'écrire en français alors que je pourrai me forcer à te répondre en italien......... Mais bon, c'est quand même plus simple La première destination sur les perhentian est le Petani beach sur Kécil et l'autre sur Besar sera sans doute le Tuna bay....comme ça j'aurai une idée des deux formules. Merci du tuyau pour le repas de nuit sur la route de Penang........c'est noté.. Si tu as d'autres idées, des choses à ne pas louper, que se soit sur penang, KL, etc, n'hésites pas..... Grazzie mille ciao | | | Re bonjour Isa.....pour Penang, je ne suis pas vraiment sérré en budget, comme ailleurs, on aime bien le confort et une belle piscine ne nous fait pas peur.....ni une belle chambre. C'est les vacances, alors on profites une fois dans l'année. Si tu as des infos, sur Penang au niveau situation, vaut-il mieux loger au nord le long de la plage ou en ville, est-il facile de louer une moto, est-ce suffisant etc... Encore merci | | | Venant des perhentians tu vas trouver les plages...pas terribles, perso je pense qu il est mieux de loger en ville afin de t impreingner de l ambiance, le soir cela vaut le coup (c est la chine). pour la moto je ne sais pas mais apparement cela n a pas l air compliqué d apres le forum plusieurs l ont fait. j ai vu que tu allais peut etre reserver au tuna bay sur les perhentians attention il n est pas super bien placé et la plage a cet endroit est minuscule et sans coraux. bonnes vacances j-3 je crois, bons preparatifs ! isa | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |