CanadaGoose · 10 janvier 2005 à 23:35 32 messages · 8 participants · 5 228 affichages | | | | 10 janvier 2005 à 23:35 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars fin avril - début mai sur les îles Perhentian et je voudrais qq réponses à mes questions si qq les a. Je m'adresse en priorité à ceux qui ont séjourné sur ces îles afin d'avoir des renseignements précis. C'est sans offense aux autres... 
Voilà, j'hésite encore entre Kecil (la petite) et Besar (la grande) pour loger... Je pensais à Coral Beach sur Kecil, qu'en pensez vous? Je voudrais être le plus proche possible des spots de plongée tout en étant pas très loin de "l'animation" qui est là bas limitée... Je sais j'en demande bcp! Sur le Routard ils ont l'air de dire que Kecil est mieux alors....? Si vous avez carrément des adresses d'hôtels à me donner c'est encore mieux! Sachant que j'ai un budget de 15€ max / nuit. Merci à tous. | | | À: CanadaGoose · 11 janvier 2005 à 10:41 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager J'ai une autre question, est il possible et raisonnable de relier les 2 îles à la nage? | | | À: CanadaGoose · 11 janvier 2005 à 16:01 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Je te conseille Besar et vu ton budget d'aller chez "Mama's" pension sympa dans les 80 Rm, soit 16 € pour deux.
Pour la plongée le plus souvent les déplacements se font en bateau sauf initiation et départ de la plage.
Pour le choix d'un club voir sur place selon affinités et tarifs.
Impossible et dangereux de relier les 2 îles à la nage (coraux, bateaux rapides...). Les déplacements se font en taxi, petites barques à moteur, et à petit prix à négocier pour aller de plage en plage ou d'une île à l'autre.
4 à 5 jours suffisent selon moi sauf stage de plongée prolongé.
Voili voilou !!
Michel | | | À: Michelde · 11 janvier 2005 à 23:48 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Merci pour ces renseignements Michel, je précise juste que je ne pratique que la plongée en apnée et pas la bouteille donc je pense que je peux faire un séjour plus long. Et puis on est bien au paradis non? On peut y rester toute sa vie...  Merci pour l'adresse de l'hôtel. | | | À: CanadaGoose · 12 janvier 2005 à 22:26 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Justement si tu ne fais que de l'apnée, les spots où l'on t'emmène sont assez limités en nombre et l'on ne peut s'y rendre qu'en bateau donc on a assez vite fait le tour même si c'est magnifique.
Il y a plein d'autres choses à voir en Malaisie et les déplacements ne sont ni chers ni difficiles.
Michel | | | À: Michelde · 12 janvier 2005 à 23:56 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Ouais je sais mais je n'ai que 12 jours alors... J'envisage d'aller à Tioman mais... une autre fois! Je peux pas faire les deux. Et puis, on verra bien sur place... | | | À: CanadaGoose · 13 janvier 2005 à 13:43 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Au fait, pas besoin de réserver pour fin avril? Même à cause du séisme çà sera pas bondé qd même?
Votre avis svp... | | | À: CanadaGoose · 13 janvier 2005 à 17:27 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Non, sauf fêtes de Singapour, le week end, mais ils vont plutôt à Redang.
Je n'ai pas les dates.
Michel | | | À: Michelde · 13 janvier 2005 à 18:17 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Ok. Encore merci Michel. | | | À: CanadaGoose · 14 janvier 2005 à 15:53 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Moi je vais donner un avis différent, mais je suis plutot fan de kecil qui est plus ambience jeune, j'étais sur coral beach et ya un centre de plongé au bout de la plage tenu par des anglais sympatique. Perso je partageai ma chambre avec un danois, ça nous revenait 20 R la nuit, et l'ambience dans notre resort était extra !
Have fun | | | À: Timandroid · 14 janvier 2005 à 17:55 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Ouais je crois que finalement je vais rester 5 nuits sur Coral Beach et 5 autres nuits sur une autre plage ou sur Besar, comme çà je verrai un max de choses! | | | À: CanadaGoose · 19 janvier 2005 à 23:00 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager  Bonjour,
J'étais sur Kecil en avril dernier, pas de souci pour trouver un bungalow sans réserver, personnellement j'étais dans le Maya Beach a coté d'ecole de plongée sur Coral Beach. Bungalow à 60 RM/jour sans pdej mais des cafes sympas tous le long, je suis resté 8j, prévoie de la lecture et un MP3 player parce sinon c'est mort le soir, peu d'ambiance, on se couche tôt. Les sites de plongées apnées sont superbes mais limités et les plages souvent peu accessibles du coté Coral Beach (présence de corail coupant). Pour ce déplacer, un seul moyen 10 min de marche dans la jungle pour Long Beach ou des sea taxi (4-10 RM) selon la distance et le pecheur, sinon ambiance extraordinaire avec les jeunes du coin, des fetards...
Je vais peut etre bien y retourner !
Accés facilité par Kota Bahru (vol interieur pas cher 99 RM en promotion avec Asia Air, low cost). Evite de rester à Kota Bahru, c'est trés muslim et on est pas vraiment les bien venus ! Mais point de passage presque obligé pour accéder à l'embarcadère en dehors de la ville. | | | À: Bilou93 · 19 janvier 2005 à 23:13 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Merci pour ces infos, est ce que ton bungalow était correct? T'en as à me conseiller sinon? On peut qd même se baigner facilement sur Coral Beach? | | | À: CanadaGoose · 20 janvier 2005 à 0:10 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Re,
Oui bungalow sympa en bois teinté genre palissandre, un ventilo, une douche (eau froide) et wc, une petite terrasse avec table basse et chaise et une cloison coulissante pour voir la mer depuis le matelas, bon c'est pas grand luxe, pas de mobilier dedans, juste un matelas et de l'electricité de 19h à 24h. On peut se baigner, c'est même conseillé vu la chaleur (32° - 36°). Bien orientée on a le coucher de soleil, franchement c'est le top pour 8/10j, ensuite on recherche de l'info (pas de TV, pas de journaux, juste un cyber dans le centre de plongée avec des bécanes en 33K !!!! la préhistoire mais ça fonctionne parfois... | | | À: Bilou93 · 20 janvier 2005 à 10:08 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Ok merci pour tout! | | | À: CanadaGoose · 20 janvier 2005 à 10:18 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Juste une dernière question, tu dis qu'il n'y a pas d'animation, sur Coral Beach ok mais y'en a à Long Beach non? Et il suffit juste d'y aller à pied, c'est bien jouable la nuit? | | | À: CanadaGoose · 20 janvier 2005 à 20:25 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Slt,
Oui jouable, la nuit tombe vite vers 18h30-18h45 locales, se munir d'une lampe torche, la végétation est traitre surtout au retour, non je suis pas saoooooul !
Animation effectivement sur Long Beach mais pas de Full Moon Party à la Koh Phangan, un bar sympa tout au bout de la plage prés des rochers, tendance Bab, mystique, excellente musique, ensuite un club de plongée assez cool, et surtout plein de petits bars qui poussent et meurent aussi vite. Bref, de quoi s'amuser, le seul reproche, on rencontre essentiellement des touristes et peu de locaux (nous sommes dans une ile de pecheurs mulsumans majoritairement). Les malais sont plus farouches que les thai(e)s. Ceci-dit, possible de faire des rencontres sympas avec les jeunes qui animent les trips snorkelling, la plongée ou les soirées BBQ (un régal à la bougie sur la plage).
Amicalement | | | À: Bilou93 · 20 janvier 2005 à 22:51 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Ok, merci encore. Je peux partir maintenant! | | | À: CanadaGoose · 20 janvier 2005 à 23:41 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Tiens encore une question (je sais je suis chiant!)  , y'a t il du vent là bas? Et si oui est il gênant ou pas? | | | À: CanadaGoose · 27 janvier 2005 à 18:45 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager bonjour, je suis une passionée des perhentian, je reste sur kecil, long beach, je trouve la plage superbe et surtout pas de coraux quand on fait la baignade et une blessure peut gacher tes vacances! j'y passe les 2 mois de vacances donc budget serré, je réside au moonlight chalets accueil très sympa, bon resto, éléctricité 24h, le site est superbe et quand tu sors de ton bungalow avec palmes et masque tu as un magnifique récif corallien (je le visite tous les jours et c'est chaque fois une découverte) ils ont aussi une école de plongée PADI. le prix : 40, 00ringgit pour un bungalow sans salle de bain (60, 00 avec) petite terrasse face à la mer les pieds dans le sable mais les communs sont tout près et bien entretenus, pour moi une bonne adresse qualité-prix.
si tu as besoin d'autres tuyaux logement, transport... à kuala lumpur, kota bharu, n'hésite pas je commence à connaitre le coin.
tu vas aller au paradis, selamat datang
carine | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |