|  |  |
 | | | | Funzi · 16 janvier 2008 à 17:54 17 messages · 8 participants · 9 328 affichages | | | | 16 janvier 2008 à 17:54 Message 1 de 17 · 9 226 affichages · Partager me revoila, apres avoir envisagé la thailande, puis lombok, puis bali me voici sur les iles Perhentian en Malaisie
je trouve des billets d'avions abordables pour Kuala alors je me dis pourquoi pas faire la cote Est que nous ne connaissons pas du tout
et finir par ces fameuses iles
la ou j'ai besoin des voyageurs que vous etes c'est pour savoir ou nous poser :
nous cherchons un bel hotel avec charme (pas du beton!) une super plage, des petits restos pas loin, un peu d'animation mais pas trop non plus !!!
alors j'attends vos conseils et mises en garde car j'ai cru lire que dans certains hotels c'etait pas top niveau propreté....
merci | | | À: Funzi · 16 janvier 2008 à 20:30 Message 2 de 17 · 9 184 affichages · Partager Veinard !
Je rêve d'y retourner, j'ai passé les meilleurs vacances de ma vie sur ces iles. Personnellement j'avais choisi Kecil (le plus petite) et la plage de Coral bay (Aur Coral). Du corail dont pas top pour se baigner à marée basse mais la plage de Long Beach est à 5 minutes en traversant la jungle par un petit sentier. Des bungalows à 10 m de l'eau (certains avec ventilo et eau froide : 60 RM il y a 2 ans en basse saison (avril-mai) début de la haute saison en juin. Le plus rapide à partir de Kuala Lumpur, prendre un vol vers Kota Bahru, puis un bus pour l'embarcadère. De nombreuses guesthouses certaines à flanc de montagnes, d'autres en bordure de mer, à chacun son choix...
Bonnes vacances | | | À: Funzi · 16 janvier 2008 à 23:24 Message 3 de 17 · 9 142 affichages · Partager Cher voisin.... Quelle merveilleuse idée d'aller aux Perhentians... nous y étions en juin 2006 Un vrai paradis comme on l'aime (aprés Kanawa Island au large de Flores en Indonésie)
Une adresse sympa: Abdul's chalet - Pulau Perhentian 22300 Besut- tel : 09-697 7058 H/P 019-9127303 RM 80 orix du bungalow en 2006
Si tu veux avoir un aperçu : qq photos sur le blog de notre fils, pages 17, 18 & 19 (on y voit le bungalow, la plage, les cocotiers, le propio (celui qui grimpe sur le cocotier) et même qq photos sous l'eau en snorkelling), theochocolat.skyblog.com
Bonne balade
Patricia | | | À: Funzi · 17 janvier 2008 à 13:29 Message 4 de 17 · 9 112 affichages · Partager Bonjour Funzi,
Pourquoi as-tu choisi les iles Perhentian et pas une autres île en Malaysie? En fait si je te pose la question c'est parce que de mon côté, je pars 3 semaines en Juin pour la thailande et la malaisie. En fait, je souhaiterai faire le sud de la thailande pendant 2 semaines et me reposer sur une île en Malaysie pour ma dernière semaine. J'hésite encore entre Tioman et Perhentian. D'après ce que j'ai pu lire dans les forums, Tioman est plus sauvage et plus tranquille. Mais Perhentian est plus facilement accessible depuis la thailande. (????) D'ailleurs comment fait-on pour aller de Bangkok à Mersing? Merci à tous | | | À: Souhad · 17 janvier 2008 à 13:34 Message 5 de 17 · 9 100 affichages · Partager Nous aussi, on part faire une île de la côte est en mai, et on avait éliminé Tioman, à cause des "sandy flies", les puces des sables qui sont parait il incontournables à Tioman et qui causent des démangeaisons terribles...Est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet? | | | À: Annelaf · 17 janvier 2008 à 13:44 Message 6 de 17 · 9 093 affichages · Partager ah bon? Mais je n'ai pas entendu parler de ces bestioles. En tout cas, pas dans les forums que j'ai pu lire. Et du coup, tu as opté pour quelles îles et pourquoi? | | | À: Annelaf · 17 janvier 2008 à 13:44 Message 7 de 17 · 9 095 affichages · Partager ouh la jamais entendu parler de ces bestioles mais c'est une excellente raison pour eviter l'endroit, mais il peut y en avoir ailleurs non ???
j ai choisi ces iles la car je connais penang et langkawi de l'autre coté et de toutes façons ce ne sera pas la bonne saison pour ce coté la!!!
apres c'est en lisant vos messages ici et en allant voir des photos que j'ai craqué, mais rien est sur
j'en suis au stade de l 'etude de projet !!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Souhad · 17 janvier 2008 à 14:24 Message 8 de 17 · 9 087 affichages · Partager Du coup on a opté pour les Perhentians ou Redang, sachant que les 2 ont l'air top; d'après les conseils que j'ai eus sur le forum, Perhentians est mieux pour le snorkelling, et il y aurait plus de choses à faire, et les hôtels sont plus luxueux à Redang, qui est très belle aussi... | | | À: Funzi · 17 janvier 2008 à 14:27 Message 10 de 17 · 9 080 affichages · Partager C'est ce qu'on voulait faire, mais on n'a que 8 nuits sur place... | | | À: Annelaf · 17 janvier 2008 à 17:19 Message 11 de 17 · 8 866 affichages · Partager Funzi, tu dis que le mois de juin ne sera pas la saison idéale pour aller sur l'île de Tioman? Quelqu'un sait comment aller de Bangkok vers ces îles??? | | | À: Souhad · 17 janvier 2008 à 17:22 Message 12 de 17 · 8 866 affichages · Partager je parlais du mois d'aout puisque pour nous ce sera nos vacances a ce moment la | | | À: Funzi · 18 janvier 2008 à 13:50 Message 13 de 17 · 8 816 affichages · Partager Salut, les prehentians, c'est beau, amis rien à voir avec bien d'autres îles...de la Thailande et de l' Indonésie par exemple.....Si tu veux le paradis, va aux iles Gili en Indonésie ou encore près de Flores en Indo. ou en Thailande carrément. A+ | | | les Iles de la Thailande je pense en connaitre une grande partie, les Gillis nous y etions l'an passé, donc il reste Flores mais je ne trouve pas de billet d'avion pour Bali a un pris acceptable à mes dates
c'est pour cela que je me tourne vers la malaisie | | | À: Souhad · 23 janvier 2008 à 18:42 Message 16 de 17 · 8 645 affichages · Partager Hello, je confirme les sandflies à Tioman......!  C'est une île magnifique et encore sauvage à certains endroits mais ces maudites bestioles nous ont un peu gaché le séjour (surtout sur la plage de Juara à l'est) résultat: démangeaisons terribles et visite en urgence chez le médecin dés le retour et anti -allergiques et cortisone pendant 10 jours...... dommage parce que c'est une des plus belles Iles que j'ai visité. | | | À: Funzi · 10 février 2008 à 23:35 Message 17 de 17 · 8 475 affichages · Partager Bonsoir Funzi,
Nous avons passé 5 jours en août 2007 avec nos trois enfants sur les iles Perhentian (Besar). Nous avons beaucoup aimé cet endroit et apprécié le snorkeling, les raies, tortues et autres requins. Nous logions à Mama's Place dans des petits chalets donnant sur la plage. Le confort est assez sommaire, mais l'ambiance trés familiale et le restaurant est réputé sur l'ile. L'hôtel le plus confortable est le Perhentian Island Resort (mais il y a un peu de béton), qui donne sur une plage magnifique, et où de nombreux touristes se retrouvent. Cette ile faut vraiment le détour. Allez y, vous ne le regretterez pas. Bon voyage. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |