Salutdebo · 9 avril 2011 à 9:17 15 messages · 10 participants · 5 857 affichages | | | | 9 avril 2011 à 9:17 Réserver un chalet aux îles Perhentian ( Malaisie) pour août 2011 Message 1 de 15 · 5 719 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre aux iles Perhentians cet été. Je voulais réserver un petit chalet pas cher du genre Mira Beach, Butterfly chalet,.. j'en ai donc appelé quelques uns mais ils me disent que ce n'est pas possible de réserver en avance... qu'ils prennent que les touristes sur places, le jour même. Est-ce que quelqu'un a deja réussi à réserver? et st-ce qu'on trouvera une place quelque part si l'on débarque comme ca fin aout sur l'ile. Nous ne sommes pas difficile, nous voulons juste un logement pas cher! J'ai vu qu'il y a plusieurs sujets à ce propos sur le forum mais c'est généralement pour le Coral view ou les plus gros hotels ce qui nous intéresse moins.
Merci pour vos réponses Déborah | | | Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas très simple car, à l'arrivée des bateaux, on voir beaucoup de gens avec sac à dos, faire la plage de long en large pour trouver un chalet. Nous avions réservé au Petani beach chalet, sur Kecil. Là tu peux réserver à l'avance. Après nous sommes allés prospecter sur coral Bay et avons pu réserver pour le lendemain chez Maya chalet. C'est parfois une bonne solution, réserver une ou deux nuit à l'arrivée puis trouver sur place pour la suite. Tout dépend du temps que tu veux y rester. | | | -Un CHALET ??? -Oui Monsieur, un chalet !!! Et alors... -Ah bon, euh pardon... 
Oui je sais, belle intervention de ma part.  C'est juste le mot qui m'a fait rire concernant les Perhentians... JE SORS. | | | Ben oui, en Malaisie, ça ne s'appelle pas bungalow mais chalet ! | | | salut!
Oui le mieux serait de réserver à l'avance. EN ce qui nous concerne, nous avions réservé la 1ère année au Bayu dive lodge (à l'avance) et la seconde année nous sommes passés par le Flora Bay, comme cette année. A cha que fois, la réservation était faite à l'avance et étant donée que nous voyageons en famille, je préfère réserver sur une île. Il n'est pas rare, voire fréquent de trouver des touristes passer d'hôtels en hôtels à la recherche de places libres...
Maintenant, étant donnée la réponse qui vous a été faite, il semble que sur Kecil, vous pouvez trouver de la place le jour J. Histoire de vous donner le + de chances, je vous conseille de prendre le 1er speedboat de la journée... Bonnes vacances.
Paterjalan | | | Ok merci pour vos infos! Je vais donc appeler tous les hotels et essayer d'en réserver un! Encore merci! | | | Nous on part en septembre et j'ai pu réserver sans souci chez Abdul!   Bonne préparation!! | | | Salut, d'abord sur quelle ile veux-tu aller ? Besar ou Kecil ? Nous on adore le Watercoulours sur Besar, bien situé, idéal pour plonger avec le club de plongée affilié, en face de la beach, meilleur resto de l'ile. Ils prennent les réservations.
A+ | | | Slt salutdebo,
En fait, c'est vrai qu'il n'est pas generalement possible de reserver aux chalets sur Long Beach et Coral Bay. Il faut demander sur place (alors, c'est important de prendre le bateau de 7h). Meme s'il dit qu'ils sont plein, demander d'etre sur 'waiting list'. La plupart de gens part a 12h, alors tu trouves des chalets a ce moment. Aux autres plages, ca varies.
A+ | | | Salut,
Sachant que tu as été sur Petani Beach j'ai quelques questions. Le lieu me semble parfait mais loin de Coral Bay. Y a t-il tout sur place pour faire de la plongée par exemple ? J'ai l'impression que le coin est très isolé (trop) ? Le Maya est-il mieux ? J'ai écris à Debbie et réservé déjà quelques jours, mais si le Maya est mieux (?) et qu'il y a de la place, ce n'est pas très correct... Nous restons que 5 nuits sur l'île et on est plus dans l'ambiance détente et profiter du lieu (plongée, petites sorties le soir) que courir en tous lieux tous les 2 jours. On recherche donc le meilleur compromis sur Kecil proche de Coral Bay. Pas facile de se décider...
Merci d'avance. | | | En fait nous sommes passés de l'un à l'autre car après 3 jours chez Debbie, nous voulions rester sur Kecil plus longtemps. Nous avons donc demandé au jeune homme chez Debbie de nous emmener en bateau sur Coral bay et nous avons réservé pour le lendemain chez Maya. C'est difficile de se prononcer pour toi, Petani est un lieu féérique mais isolé. Si vous êtes amoureux, c'est parfait !  Coral bay est un peu plus animé mais ce n'est pas l'enfer, loin de là ! Juste plus de lieux pour dîner, prendre le petit déjeuner ou boire un verre. Les chalets sont un peu plus jolis chez Debbie. La cuisine y est bonne, ce qui est bien car tu ne peux manger que chez elle. Enfin, il faut savoir que si chez Debbie, les chalets ne sont pas chers, elle se rattrape un peu sur les repas puisque tu es en quelque sorte "captif". Tu peux manger pour beaucoup moins sur Coral Bay. En résumé, Petani, romantique à souhait et isolé, Coral Bay, plus varié mais lieu un peu moins "sexy" | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Après quelques jours de recherche, j'en ai tiré à peu près les mêmes conclusions. Chambres pas chères mais par contre dîner à 45 RM (bim!! pour le portefeuille), après rien ne nous empêche de faire des escapades sur Coral Bay mais bon taxi boat pas donné non plus. Alors on verra, il fallait se décider et vite. Les 3 repas journaliers sont apparemment bon chez Debbie si je te suis...so, we'll see. Bref, on a donc réservé quelques nuits chez elle, l'isolement à prédominé il faut dire (:)). On verra bien après sur place. Par contre le souci, c'est que le seul soir complet et le soir de notre arrivée, suis donc à la recherche d'une première nuit, et donc un chalet qui accepte les résa et pas trop cher...sur Coral B ou pas loin, Kecil en somme. Debbie m'a parlé de D'Lagoon ou de Bubbles ? un avis ? Merci de ton aide en tout cas. | | | Bonjour !
Je reviens tout juste d'une belle balade en Malaisie. Nous avions choisi de nous rendre à Mira Beach pour ce qui est des Perenthians. Nous sommes arrivés le matin aux alentours de 10h30, un chalet était libre et l'autre se libérait à 12h. C'était fin mai, je ne sais pas pour le mois d'août. Ce qu'il est possible de faire c'est de réserver depuis le continent de n'importe quel hôtel à Kota Bharu ou directement à Kuala Besut. Ce qui est sûr, c'est qu'on est au paradis !!! nous avons eu le chalet avec douche et wc, il nous a coûté 75 RM (soit environ 17€50). Les repas préparés par le très sympathique patron et son épouse sont excellents et il y a un bon choix. Nous avons regretté de ne pas être restés plus longtemps. Tranquillité, rencontres, beauté de l'eau et de la plage, ambiance, tout était là...
Voilà, profitez bien de votre voyage, la Malaisie, c'est magique !! | | | Bonjour Sylvotte, Nous avons réservé la chambre pour 4 avec salle de bain et nous avons un peu peur que se soit vétuste (au vu des 2 photos que nous avons vu sur tripdivasor)? est-ce le cas? et la propreté ça va? Dernière question : est-ce que la petite loutre est toujours là? Merci | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 545 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |