|  |  |
 | | | | Poissonk · 15 juin 2012 à 17:54 · 7 photos 20 messages · 8 participants · 5 154 affichages | | | | Bonjour les amis, Je pars en vacances avec mon mari au mois d'octobre 2012, et je compte louer une voiture, faire KL, cameron Highland, et puis je ne sais pas de quel coté me tourner pour passer quelques nuits dans les iles, sachant que mon mari plonge mais que je veux tout de meme que l'ile bouge un peu (style Koh Samui) pour ceux qui connaissent, donc Ile Langkawi ??? ou ile Perhentian ??? je compte sur votre aide car les guides recents sur la Malaisie ne sont pas tres nombreux. | | | À: Poissonk · 15 juin 2012 à 19:33 · Modifié le 15 juin 2012 à 20:03 Re: Îles Perhentian ou les îles de Langkawi en octobre? Message 2 de 20 · 4 916 affichages · Partager Salut, Je ne vois pas le rapport à avoir un guide récent ou pas... les lieux ne changent pas de place ;)
En octobre il vaut mieux Langkawi car ça sera la période de mousson sur les PerhentiansPar contre, je ne pense pas que tu trouveras la meme ambiance que sur Samui. C'est une île plutôt calme, mais très sympa. J'ai adoré mon séjour là bas. | | | je te remercie pour l'info, mais concernant les guides, les adresses d'hotels et de guesthouses changent ou ne sont plus d'actualité d'une année à l'autre, je pense aussi qu'il est préférable de se rendre à Langkawi, mon mari est influencé pour Perhentian uniquement pour la plongée. | | | Et ton mari a raison ! Les fonds aquatiques aux Perhentians sont plus beaux qu'à Langkawi
Concernant le guide, ça peut être une base pour tes recherches, mais sur ce forum, il y a plein de conseils, qui valent mieux que tous les guides. | | | Hello
Pour Langkawi, penses-tu que 3 jours suffisent pour se donner une idée de l'île ? J'avais initialement prévu un peu plus mais je voudrais retourner faire un saut sur Koh Lipe ? Merci | | | Oui, trois jours c'est suffisant. | | | Avril,
J'y suis restée 5 jours en 2009 et j'ai eu le temps de profiter de l'île : visites et plages. Après c'est selon ce que tu aimes faire.
Il, faut voir de combien de temps tu disposes entre Langkawi et Koh Lipe ; essaie de repartir moitié moitié | | | Et ton mari a raison ! Les fonds aquatiques aux Perhentians sont plus beaux qu'à Langkawi
Concernant le guide, ça peut être une base pour tes recherches, mais sur ce forum, il y a plein de conseils, qui valent mieux que tous les guides.
Bon ok pour les perhentian alors pour la plongé par contre je prend aussi des adresses d'hotels si vous avez !!! | | | Bonjour
Jusqu'à fin octobre il faut préférer la côte est donc Perhentian et jusqu'à mi novembre Tioman.
Michel | | | C'est vite vu. Les bateaux qui relient les Perhentians, stoppent leurs activités le 25 octobre, la navigation devenant réellement dangereuse. Il faut vraiment y aller début octobre, mais ce sera déjà la pré mousson. Bonne bronzette. | | | C'est ce que je disais dans mon 1er message, même si effectivement les Perhentians c'est mieux pour la plongée | | | Merci à toi et à Alexis, je vais essayer d'optimiser je pense 3 jours sur Lipe et 3 sur Langkawi... | | | Bonjour
Les bateaux ne cessent pas le 25 octobre. J'y suis allé mi-novembre et des copains fin janvier. Effectivement il y a moins de bateaux parce que moins de monde et quelques resorts ferment début novembre mais toute activité ne cesse pas pour autant sur les îles et le moindre espace de temps clément est utilisable.
En fait c'est seulement après la mi-novembre qu'il ne faut pas prévoir de séjour sur les îles de la côte est quand on vient de loin. Quand on réside localement ou qu'on a du temps il suffit de se renseigner sur la météo d'un coup de fil de réserver ce qui est ouvert et de tenter sa chance.
Michel | | | Bonjour Pour récapituler. Côte est mi octobre, à unanimité ? | | | Bonjour,
Langkawi et lipeh c'est une bonne option, vérifie quand même si à tes dates la liaison est ouverte. Je ferai 5 langkawi et 2 à lipeh
| | | Magnifique les photos, c'est Langwaki ? 5 et 2 ? Beaucoup disent début mousson au mois e Novembre à l est et que le mois d octobre est un mois de transition! J'ai un enfant en bas âge et préfère jouer la prudence! | | | Moi je ferai 5 jours à langkawi et 2 jours a Lipeh les 3 photos du post précedent sont prises à Lipeh Le temps c'est dur de faire des généralités car les années se suivent et ne se ressemblent pas, 5 ans que l'on part en asie du sud est et jamais le temps prévu.... Nous voyageons avec notre dernière qui à aujourd'hui 8ans et jamais eu de soucis
celles de langkawi
| | | Merci beaucoup pour tes photos et infos.. Lipeh, nous avons la chance d'y avoir été mais pas encore Langkawi qui a l'air aussi très jolie comme île... D'ailleurs si tu as des "tuyaux" sur les endroits sympas (belles plages, restos...) je suis preneuse ainsi que l'hébergement qui est assez cher là bas.... Trop hâte d'y être | | | Aseania resort negocier a 30€ avec ab et chambre renovée en 2010, 22€ au Nadias confort inn et juste en face sur la plage un autre hôtel (moins de 30€) dont j'ai oublier le nom. Pentai cenang beaucoup d'offres tout budget et palge plutot pas mal. Tanjung est surement la plus belle plage de l'ile. Les tarifs sont low saison | | | Merci pour les infos... Plus que 5 mois avant de tester tout çà grandeur nature... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |