Hello !
Ta question tombe bien, je suis justement actuellement en
Polynésie dans le cadre de mon tour du monde :)
Je suis arrivée il y a 2 semaines et repars demain matin pour l'
Australie.
Je peux donc te partager mon expérience.
J'avais prévu un budget de 90 euros par jour, comme conseillé dans des bouquins et sur des sites Internet. Je peux à présent affirmer qu'il faut compter bien plus pour prétendre profiter un tant soit peu de la vie d'ici. Car on ne vient pas en
Polynésie pour se priver, vus les panoramas et lieux d'exception qui s'offrent à nous...
Dans mon cas, j'ai eu BEAUCOUP de chance car une famille de français vivant ici m'a contactée via mon blog pour mon projet de petits reportages, et de fil en aiguille, ils m'ont même reçu chez eux.
On m'a prêté une voiture, ce qui a considérablement empêché à mon budget de s'envoler...
En gros, sans eux et sans leur aide, j'aurais explosé mon budget.
Premier conseil donc : prévoir large.
L'avantage aussi, c'est qu'ils m'ont conseillé les îles à voir :)
Evidemment en premier lieu,
Moorea, l'île-soeur de
Tahiti. C'était absolument incroyable, à ne pas manquer ! J'y suis allée en ferry avec la voiture, j'ai pu faire le tour de l'île, c'était magnifique.
J'ai séjourné à l'hôtel Les Tipaniers comme on me l'avait conseillé. Les bungalows en front de mer sont un peu plus cher, mais moi j'avais une "chambre jardin" qui m'a coûté environ 60 euros par nuit. Vraiment pas cher compte tenu du spot, qui est vraiment très très beau !
Puis ensuite, mes hôtes m'ont suggéré d'aller dans les Tuamotu histoire de changer du traditionnel parcours des îles sous-le-vent. Je suis donc allée à
Mataiva (à la pension
Mataiva Village) en formule tout inclus pour 3 nuits + avion + pension complète + excursions (bateau et 4x4). Expérience unique ! J'ai adoré.
Globalement on trouve difficilement des chambres d'hôtel à moins de 100 euros la nuit. J'ai en revanche vu qu'il existait 2 hostels (avec dortoirs) sur
Moorea, ce qui donc permettait de faire baisser considérablement le prix de la nuit.
Sur
Tahiti, je n'ai pas trouvé. Mais un peu partout, il y a des "pensions de famille", et il paraît que les tarifs sont moins élevés que les hôtels, mais personnellement je m'y suis pris trop tard et il ne restait pas grand chose de dispo.
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre !
A bientôt,
Anne