Annick9 · 29 avril 2018 à 13:39 13 messages · 4 participants · 1 010 affichages | | | | 29 avril 2018 à 13:39 Message 1 de 13 · 1 010 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aux Iles Solovetsky passer quelques jours (4-8 juin) et je me demandais si quelqu'un qui y est passe voudrait bien m'en parler. Je suis en train de lire 4/5 livres sur l'histoire de l'ile, donc c'est plus du vecu touriste a Solovki dont j'aurais besoin. Je prends un vol de Saint Petersbourg sur la compagnie Nordavia et peine a trouver un guide francophone ou anglophone.
Merci! | | | À: Annick9 · 30 avril 2018 à 15:16 Message 2 de 13 · 987 affichages · Partager Oui!
J'y suis allé, j'ai adoré. C'est une ambiance toute spéciale, il y a un calme très agréable. La vie se fait au rythme des quelques bateaux qui arrivent/repartent, et aussi des heures du monastère. L'histoire de l'ile est très importante. Imaginer ce qu'il s'y passait en 1930 par rapport à ce que l'ile est désormais me fait tourner la tête.
En parler me donne envie d'y retourner! | | | À: Annick9 · 1 mai 2018 à 19:37 Message 3 de 13 · 967 affichages · Partager Je confirme, visite ultra intéressante. J'y étais avec une amie russe qui me traduisait les explications des guides. Sans cela, ça peut être un peu frustrant, même si l'archipel se suffit vraiment à lui-même et qu'il y a de très bons livres. Un détail qui peut avoir son importance, surtout si vous avez dans l'idée de vous promener un peu dans la forêt : les moustiques sont féroces !! | | | Merci de vos reponses. Ca a ete une decision tres impulsive ce voyage a Solovki et ensuite j'ai commence a planifier. Une agence de voyages m'a propose quelque chose en Francais, mais 4 jours pour 1.500 Euros, ce que je trouve cher. | | | À: Annick9 · 1 juillet 2018 à 14:41 Message 5 de 13 · 898 affichages · Partager J'ai ete a Solovetski debut juin et ca a ete une experience incroyable! Temps plutot froid (4 degres). Je tiens a signaler qu'a l'Office de Tourisme (juste a cote du monastere) il y a une guide francophone absolument remarquable, qui s'appelle Macha. | | | À: Annick9 · 27 juillet 2019 à 20:58 Message 6 de 13 · 706 affichages · Partager Bonjour, je me permet de vous contacter pour des informations pour les îles Solovki je souhaiterais y aller d’ici une semaine je voulais savoir si c’est possible de prendre le ferry avec ma voiture de location? Et où me conseillez vous de dormir ? Et combien de temps y rester (3jours ?) Merci pour votre retour ! | | | Bonsoir Anais, J'ai seulement vu une jeep et deux mini-bus vetustes sur l'ile pendant tout mon sejour. Il y a une route. Vous ne pourrez pas y aller avec votre voiture de location et la route est utilisable en 4x4 uniquement. Pour ma part, j'ai rendu ma voiture de location a St Petersbourg et pris le vol Nordavia via Arkanghelsk. J'etais a Solovki Inn (tres confortable) et j'y ai passe 4 jours. J'ai adore! Annick | | | À: Annick9 · 27 juillet 2019 à 21:34 Message 8 de 13 · 698 affichages · Partager Ah zut car j’aurais ma voiture de location car je souhaite aller à Kiji avant.... Comment vous déplaciez vous sur île ? Y’a t’il des bus qui organisent les excursions pour visiter l’île ? | | | Je suis allee a l'Office de Tourisme de Solovetski et ai demande un/e guide anglophone ou francophone. Ils organisent toutes les excursions avec guide et transport. Je ne sais pas si Macha est toujours la un an plus tard; c'est leur seule guide francophone et elle est excellente. | | | À: Annick9 · 27 juillet 2019 à 21:47 Message 10 de 13 · 694 affichages · Partager Ok super je vais voir pour y aller en train alors... puis prendre le ferry après. Vous souvenez vous par hasard du prix des excursions ? | | | Je dirais de $80 a $100 par jour si vous etes la seule personne inscrite a l'excursion ce jour la. Beaucoup moins si vous vous joignez a d'autres personnes. J'ai eu les 2 cas de figure. | | | À: Annick9 · 27 juillet 2019 à 21:56 Message 12 de 13 · 689 affichages · Partager Ah oui quand même c’est pas donné j’avais pas eu ces prix là au lac baikal... il faudrait 2 jours en visite (un pour le nord et un pour le sud) et 1 jours en plus pour faire le reste à pied et pourquoi pas un tour de bateau ? Ça vous semble correct ? | | | Le type d'excursions: monastere, Anzher Island par bateau, jardin botanique et observatoire, musee etc. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |