Franchement tu es aux Bandas ce qui est le nec plus ultra question snorkeling et paysages sous marins, ensuite tu va surement passer par les iles kei et donc visiter l'une des plages les plus epoustouflante du monde (et il y en a pas qu'une).......
Il ne reste qu'un seul attrait que Tanimbar peut en effet presenter, c'est celui d'une culture unique surtout si tu as un quelconque interet pour l'anthropologie ou l'ethnographie..... Et encore, on trouve plus d'infos et d'objets des Tanimbars en occident qu'en
indonesie!
Je ne pense pas que cela soit un choix judicieux ni au niveau logistique, ni au niveau confort, ni au niveau risque meme de vouloir pousser jusque la bas sauf bien sur si tu as epuisé toutes les autres options de l'archipel ou que tu n'arrives pas a sortir le mot "Tanimbar" de ta tete!
Le site suivant est une pepite d'info sur ces iles et l'
indonesie orientale en general, il est en Anglais et fait par un grand connaisseur du pays:
Par ici le lien
C'est juste la page d'accueil consacrée aux Tanimbar, apres regarde à gauche sur le menu et clique sur les sous categories donnant accès aux infos relatifs à chacune des iles de cet archipel (Larat, Yamdena...ect)
bon voyage