Tout est dans le titre. Nous allons partir du Sud de la SULAWESI et nous rendre lentement (14 jours) à AMPANA pour prendre le bateau et aller aux iles Togians.
Le trajet sur 14 jours est ficelé. Nous resterons 4 jours sur TOGIANS
Ensuite... faut rentrer . Autant que le trajet soit court.
Que nous conseillez-vous ? Nous n'avons que le vol DENPASSAR / France de réserver. Libre pour le reste.
Tout est dans le titre. Nous allons partir du Sud de la SULAWESI et nous rendre lentement (14 jours) à AMPANA pour prendre le bateau et aller aux iles Togians.
Le trajet sur 14 jours est ficelé. Nous resterons 4 jours sur TOGIANS
Ensuite... faut rentrer . Autant que le trajet soit court.
Que nous conseillez-vous ? Nous n'avons que le vol DENPASSAR / France de réserver. Libre pour le reste.
A vous lire Nicole & Alain
Bonjour Le plus rapide est l'avion de Gorontalo à Denpasar, Lion Air a plusieurs vols quotidiens via Makassar. De Wakai il y a un ferry partant vers 16h arrivant vers 5h du matin à Gorontalo, le lundi et le jeudi (arrivée mardi matin et vendredi matin à 5h) Cordialement Patrick
Bonjour J'avais discuté avec un expat vivant aux Togian, qui doit régulièrement se rendre à l'immigration, il rejoint Palu, et de là vol pour Makassar puis Bali. Moi j'étais passé par Luwuk qui est assez facile d'accès depuis Ampana. A mon avis tous ces trajets sont similaires, faut comparer selon des correspondances. Les bateaux pour nord Sulawesi étaient réputés peu fiables il y a quelques années (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui).
Mes bouquins efflurant juste le sujet, je recherche des infos sur les iles Togian. comment c'est? comment y aller? Notamment le + facile depuis Manado combien de temps y rester? comment se déplacer? merci!
Je souhaite savoir s'il existe d'autres moyens de transport en bateau entre Malenge et Gorontalo - Sulawesi que les ferry qui ne partent que le Mercredi et le Samedi Existe-t-il par exemple des speadboat privés qui font la navette?? Remerciements
Je recherche un bateau me permettant de quitter les îles Togians (Malenge) pour rejoindre Gorontalo. Je sais qu'il en existe deux: un qui part de Dolong vers Marissa puis voiture jusqu'à Gorontalo. Les mercredis et samedis. Ne convient pas car raccourcirait...
Nous allons faire, ma famille et moi un voyage au Sulawesi et nous voudrions comme tout le monde visiter des iles paradisiaques. Que penser des Togians? Sur les blogs on peu lire tout et son contraire. Iles merveilleuses, ou véritable cauchemard bruyant...
Je souhaite partir avec ma chérie aux Iles Togian en Octobre 2014 pour une durée d’un mois (avant d’enchainer sur le Cambodge, le Laos et la Thaïlande à durée totale 2 mois et demie) et je peine avec les moyens de déplacement. Tout d’abord entre Bali...