Bonjour,
Deux mois sur la
Guadeloupe....Que faire pour pas trop cher ?...IL y a
les Saintes qui sont à visiter car c'est très joli, une baie superbe qui mérite le détour. On y accède facilement par le bateau et en 2 mois de
guadeloupe vous aurez tout le loisir de demander les tarifs que je ne peux pas vous fournir car je vis à
Marie Galante.
Marie Galante : l'île calme avec de belles plages. On peut louer un scooter ou une voiture et il y a également des mini bus mais les horaires ne sont pas toujours respectés. Capesterre est la plus "touristique" avec sa belle plage, ses restaurants, petits hotels et gîtes et ses commerces... également le night-club de l'île sur la plage... là, pas besoin de voiture si l'on veut "se poser". billet de bateau : plus de 40€, voir les offres "touristiques" au départ du bateau chez les loueurs de voitures à 150 mètres de la billetterie, ça peut valoir le déplacement !
La
Dominique (avec une carte d'identité Française, sinon le passeport) accessible depuis le même embarcadère ou depuis
Marie Galante ou un cata fait la traversée pour la journée environ 75/85€ tout compris (frais de douanes élevés inclus) y compris les dauphins et des fois les baleines ! île superbe à visiter
La désirade, au départ de
Saint François.....je ne peux rien dire, je ne connais pas !
La
Martinique.....hé oui, vous pouvez la rejoindre par le bateau et c'est bien moins cher que par l'avion....un peu plus de 3 heures de navigation avec la navette, se renseigner à l'embarcadère de
Pointe à Pitre (Bergevin).
L'île est complètement différente de la
Guadeloupe : plus touristique et plus tonique : ça bouge, mais attention si vous voyagez seule, les Antillais ont le sang "chaud"...et surtout une réputation à défendre !
A bon entendeur....bon séjour...