Bonjour Fixies, bonjour pierrevin34 et bonjour a ceux qui contribuent et suivent cette discussion.
Je me dois de dire tout d'abord, la
Guadeloupe quel lieu surprenant, quel endroit grandiose, ses habitants, ses decors picturesques, ses plages que l'on dit faites de sable eternel et cette cuisine riche en tradition...
Fascinant par la meme ces noms de villes et villages qui nous rappelle que trop cette epoque colonialiste: Vieux Bourg, Petit Canal,
le Moule,
Bouillante,
le Gosier, Vieux Fort et Petit Bourg. Je suis convaincu que ton voyage te fera decouvrir des endroits tres speciales et inoubliables.
Excusez mon enthousiasme Fixies mais si je pouvais j'irai des demain.
Pour ce qui est de l'itineraire ou parcours selon le nom que l'on prefere, il serait important de preciser la duree du sejour. Une dizaine de jour, j'epere ne pas t'offenser Fixies, mais c'est assez vague. Comme l'a dit notre camarade des Gravelines, il y a certains endroits ou tu peux passer 3-4 jours ou plus et d'autres moins. Je serais donc tres heureux de t'aider a organiser ton voyage de par la suite des evenements singuliers ou peculiers.
Je souhaite terminer mon intervention par un petit poeme de Carole raccourcis par soucis d'espaces, que j'ai trouve sur internet et qui m'a inspire, qui t'inspirera, nous inspirera, vous inspirera:
"Je suis ne sur une ile, un endroit aux
antilles ou pousse la vanille. Jamais je ne t'oublierai".
Je rejoindrai la conversation lorsque tu seras fixe sur la duree.
Bien a toi jeune voyageur et bien a vous camarades.