Îles Wadden à vélo (Pays-Bas): qualité des campings? Langenscheid · 6 août 2010 à 14:02 9 messages · 4 participants · 5 862 affichages | | | | 6 août 2010 à 14:02 Îles Wadden à vélo ( Pays-Bas): qualité des campings? Message 1 de 9 · 5 812 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais louer un vélo à Amsterdam pour parcourir les îles de Wadden puis redescendre par Groningen avant de reprendre le train à Amsterdam.
Pour éviter d'avoir à réserver des hôtels, je pensais plutôt le faire en camping. Pour ceux qui y ont eu recours récemment, sont-ils nombreux et de qualité (douches propres, etc.)?
D'ailleurs, s'il existe un site recensant les campings du pays...
Merci. | | | Bonjour,
Je te conseille très vivement le couchsurfing aux Pays-Bas. D'innombrables membres, d'une gentillesse et d'une prévenance extrême. Ne manque pas de mentionner que tu découvres leur pays à vélo. Tu dormiras chaque soir dans un bon paje.
É. | | | À: McComber · 8 août 2010 à 13:53 Re: Îles Wadden à vélo ( Pays-Bas): qualité des campings? Message 3 de 9 · 5 689 affichages · Partager Merci pour l'idée. | | | À: Denispaul · 17 août 2010 à 10:18 Re: Îles Wadden à vélo ( Pays-Bas): qualité des campings? Message 5 de 9 · 5 600 affichages · Partager Super :) | | | À: Langenscheid · 21 août 2010 à 15:31 Re: Îles Wadden à vélo ( Pays-Bas): qualité des campings? Message 6 de 9 · 5 562 affichages · Partager Les campings sont très bien mais un peu chers.Une formule que nous avons adoré : les "campings nature" beaucoup moins chers et plus agréables. Il y en a sur Vlieland et Terschellingen. Bon amusement, nous on a roulé 20 jours en Hollande en juillet cette année et c'est vraiment le paradis du vélo. Je te conseille de suivre les routes Vélos LF (pas balisés sur les îles) | | | À: Karineka · 22 août 2010 à 0:53 Re: Îles Wadden à vélo ( Pays-Bas): qualité des campings? Message 7 de 9 · 5 552 affichages · Partager Les campings sont très bien mais un peu chers.Une formule que nous avons adoré : les "campings nature" beaucoup moins chers et plus agréables. Il y en a sur Vlieland et Terschellingen. Bon amusement, nous on a roulé 20 jours en Hollande en juillet cette année et c'est vraiment le paradis du vélo. Je te conseille de suivre les routes Vélos LF (pas balisés sur les îles)
Merci pour cette info. Je rajoute dans ma liste des choses à voir | | | À: Langenscheid · 13 mars 2011 à 23:35 Re: Îles Wadden à vélo ( Pays-Bas): qualité des campings? Message 8 de 9 · 5 279 affichages · Partager oui, beaucoup de campings et tous très bien mais assez chers. Une chouette formule moins chère c'est les" campings de la nature" soit" natuurkampeerterreinen" le guide s'appelle "de natuurlijkste kampeergids". Cela vaut vraiment la peine et c'est surtout fait pour les piétons, vélos etc... parfois voitures interdites. Tu pourras l'acheter dans le premier camping. Si tu traverses pour rejoindre la côte (je te conseille l'arrivée sur Den Helder par là en suivant la LF car c'est magnifique) tu peux aller au camping nature "De Berenweide" à Heemskerk (nom village), Oudendijk (c'est le nom de la rue). 7,50 € la tente puis 4,5 par personne | | | À: Karineka · 13 mars 2011 à 23:37 Re: Îles Wadden à vélo ( Pays-Bas): qualité des campings? Message 9 de 9 · 5 272 affichages · Partager Merci :) | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |