Fernandesant · 4 octobre 2015 à 11:09 4 messages · 3 participants · 831 affichages | | | | 4 octobre 2015 à 11:09 Ilha Grande versus Arraial d'Ajuda Message 1 de 4 · 831 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons actuellement notre premier parcours au Brésil (du 10 au 29/02/2016) :
J'ai un choix cornélien à faire : faire Ilha Grande/ Paraty ou Prendre l'avion et aller à Arraial d'Ajuda.
En fait j'ai peur que Arraial d'Ajuda ressemble trop à Morro de São Paulo/Boipeba (qui est de toute façon prévue au programme).
Du coup en choisissant l'option Ilha Grande/ Paraty j'aurai peut être une plus grande diversité de paysages.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Antonio | | | bien vu antonio, arraial d'ajuda est copie conforme de moro, avec le même nombre de touristes argentins !!!! Boipeba aussi d'ailleurs, il vaut mieux aller a Paraty, c'est un autre paysage, d'autres gens moins fetards et plus cultivés, (c'est un avis personnel) | | | +1 
Arraial, Trancoso, Porto Seguro, Morro de SP, ça tourne autour du même pot.
Ilha Grande / Paraty, tu a devant toi Nature sauvage / Patrimoine historique, ça vaut plus le coup. Autour de Paraty des cascades, des journées à faire en bateau vers des plages perdues, un centre historique à visiter puis à connaitre le soir, manger dans un des bons restaurants.
2 nuits à Ilha Grande, 3 à Paraty et tu retournes à Rio prendre l'avion pour Salvador, pourquoi pas | | | Merci vivement pour vos réponses,
Il n'y a pas mieux que d'avoir plusieurs avis éclairés pour ne pas se tromper !
Je zappe Arraial d'Ajuda et j'organise mon circuit de la façon suivante :
Rio du mercredi 10/02/16 au dimanche 14/02/16 :
- Arrivée à Rio le 10/02/16 dans la matinée installation à l'hôtel et repérages
- 3 jours de visite à Rio
- Départ pour Ilha Grande le dimanche 14/02
Ilha grande :
- Arrivée à Ilha Grande le dimanche 14/02 installation à la pousada et repérages
- Ilha Grande 2 jours entiers sur place, lundi 15/02 et mardi 16/02
- Départ pour Paraty le mercredi matin 17/02 en speed boat
Paraty :
- Arrivée à Paraty le mercredi matin 17/02 installation à la pousada et repérages
- Paraty 2 jours entiers sur place, jeudi 18/02 et vendredi 19/02
- Départ pour l'aéroport de Rio samedi matin 20/02 puis vol pour Salvador
Salvador :
- Arrivée à Salvador le samedi après-midi 20/02 installation à la pousada et repérages
- Salvador 2 jours entiers sur place, dimanche 21/02 et lundi 22/02
- Départ pour Boipeba le mardi matin 23/02
Boipeba :
- arrivée à Boipeba le mardi matin 23/02 installation à la pousada et repérages
- Boipeba 2 jours entiers sur place, mercredi 24/02 et jeudi 25/02
- Départ pour Morro de São Paulo le vendredi matin 26/02
Morro de São Paulo :
- Arrivée à Morro de São Paulo le vendredi matin 26/02 installation à la pousada et repérages
- Morro de São Paulo 2 jours entiers sur place, samedi 27/02 et dimanche 28/02
- Départ directe pour l'aéroport de Salvador le lundi matin 30/02 (heure de décollage 18:10 pour Paris)
Qu'en Pensez-vous ? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |