Salut,
Perso je ne connais que
Rio,
Paraty et
Buzios.
Buzios est sympa mais je ne pense pas que ça t'apporte un grand plus par rapport à
Paraty+
Ilha Grande (et Trindade! – petit village en bord de mer à 40 minutes de bus de
Paraty qui vaut vraiment la peine).
Et puis j'ai préféré
Paraty à
Buzios. Sa situation géographique entre mer et montagne couplé aux rues pavées et aux constructions coloniales donne un peu l'impression d'être à une autre époque, voire sur une autre planète
De
Paraty à
Buzios il faut compter environ 7h de bus... ça ne vaut pas vraiment la peine à mon sens.
J'utiliserais les 2 jours prévus pour
Buzios pour passer en tout cas un jour supplémentaire à
Rio. Il y a énormément de choses à voir et à faire. Beaucoup se limitent au Corcovado au Pain de sucre et aux plages, malheureusement.
Ex : Lapa, Santa Teresa, Centro, Morro Dois Irmaos, Pedra Gavea, Pedra Bonita, Favela Vidigal, Favela da Rocinha, Lagoa, Parque Nacional da Tijuca
Pour les questions relatives au réveillon, je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider, juste deviner.
Les Brésiliens étant très croyants et donc attachés aux traditions familiales qui gravitent autour des fêtes de fin d'année, je doute qu'ils passent cette période dans les lieux touristiques. Les routes seront probablement encombrées, mais ça ne devrait pas être une cohue type carnaval (qui a lieu 1,5 mois plus tard, en plus...)
N'hésite pas si t'as d'autres questions