Merci Candéou pour ces superbes photos. Je serai à
Phu Quoc avec mon mari mi-juin pendant 4 jours. Comment se déplace t-on pour aller sur ces ilôts magnifiques ? Avez-vous retenus quelques bonnes adresses de restaurants (pas de gastronomie internationale!!!). Nous logerons près de Duong Dong. A part ces magnifiques plages, qu'y a t-il à voir et à ne pas manquer?
Merci aussi pour vos différents posts qui expriment exactement ce que m'ont dit des Amies qui sont allées au
Vietnam en 1996 et en 1999 et qui y sont retournées en 2008. Que de changements profonds dans ce merveilleux Pays en 10/12 ans !!!
Moi je ne me considère pas comme un portefeuille sur pattes. Au contraire, je reviens au
Vietnam pour la deuxième fois et si je peux y laisser quelques milliers d'euros et qu'une partie (si petite soit-elle) puisse profiter à des gens que j'admirent pour leur bonté et leur courage, alors, là, je suis comblée.
Bien entendu, je sais que la majeure partie du coût de mon séjour servira à régler les hôtels mais je me dis que là aussi, une petite partie sera distribuée au personnel.
Depuis mon voyage en 2008, je suis restée en relation avec des jeunes personnes au
Vietnam et lors des Fêtes ou anniversaires, pour les grands et les petits, je ne manque pas une occasion d'envoyer des petits colis de temps en temps et là, je sais combien cela leur fait plaisir.
Celui qui va au
Vietnam doit savoir, ou se douter qu'on l'attend un peu pour son argent. Ils en ont tellement besoin !!! JE NE PARLE SURTOUT PAS DE CERTAINES PERSONNES QUI PROFITENT DU TOURISME ET QUI S'EN METTENT PLEIN LES POCHES. MALHEUREUSEMENT, IL Y EN A PARTOUT DANS LES GRANDES VILLES !!!!
Je profite de ce post pour dire tout cela mais ça n'a rien à voir avec CANDEOU ET
PHU QUOC....
Amicalement.