Bonjour Vivaperu!
Bon choix de destination!!

Nous y sommes allé 3 semaines en septembre/octobre 2012.
Etant a la limite de la saison des pluies nous avons évité la côte est (apparement plus pluivieuse à cette saison). Je ne pourrais donc pas t'aidé pour
redang et
malaca.
Pour te donner une idée voila notre itinéraire (nous avons pris pas mal de vol interne...)
Kuala Lumpur - Cameron
Highland -
Taman Negara - Iles
perhentian - Ile de
Tioman -
Singapour - parc national Mulu - ascension du
kinabalu -
Sandakan
- Cameron
Highland : Balade dans les plantations de thés avec vraiment de jolies paysages. les circuits organisés proposés sont plus ou moins intéressants, nous avions pris une agence mais nous n'avons pas forcément été emballé par cette visite (qui comprenait une visite de ferme aux papillons, une visite de plantation (mais pas d'activité le jour ou nous y étions) et une balade dans la Mossy forest)
-
Taman Negara avec son village au bord de fleuve et les restaurants flottants étaient vraiment sympa et les itinéraires de randonnée faisable sans forcément prendre de guide
- Iles
perhentian : magnifique snorkelling et plongée, par contre pour ce qui est de la recontre avce les locaux pas forcément au top (village de pecheur à l'ecart de la parti "touristique de l'ile en tout cas pour pour Kecil)
- Ile de
tioman : nous sommes allé à tekek, un peu deçu car le village était vraiment en longueur et la plage pas vraiment paradisiaque mais le snorkelling valait vraiment la peine

. si c'était a refaire nous serions allé a salang au nord.
- Parc National de Mulu : Vraiment chouette nous avons une guesthouse chez une dame vraiment charmante. nous avons fait le trek des pinnacles! au top (un peu raide qd mm)
- Ascension du
Kinabalu : vraiment chouette mais chiant a organiser (nous avions reserver depuis la
france un moment avant et qd mm cher!)
-
Sandakan : deçu par le centre de rehabilitation des orang outans (trop de touristes... mais vraiment trop!!) et juste 3 pauvres singes... mais nous avons fait une réserve de nasiques dans les parages (résever avec le transport depuis
sandakan) et la vraiment pas deçu

. Par contre on voulait aussi farniente sur la plage a
sandakan mais sache qu'il n'y pas de plages dans les environs (et vu la propreté de l'eau je ne suis pas sur que nous nous serions baigné!!)
Voila donc en ce qui te concerne je pense que 4 semaines c'est correct après ca depend un peu de comment vous souhaitiez vous déplacez...
Le
parc Bako nous n'y sommes pas allé mais nous avons eu de bons echos sur place.
Voila j'espère que ces infos vont t'aider.
Bonne organisation!!