Banfora · 4 mars 2010 à 20:21 8 messages · 5 participants · 4 488 affichages | | | | 4 mars 2010 à 20:21 Immatriculer un véhicule au Burkina Faso? Message 1 de 8 · 4 473 affichages · Partager Je descends en mai avec un véhicule, comme j'ai un projet au Burkina à Banfora, je voudrais garder ce véhicule et l'imatriculer au Burkina, que dois je faire? j'ai la double nationalité belgo burkinabais, je ne sais pas si cela change quelque chose.... avez vous une idée du prix pour le dédouanement?dois le signaler à la frontière en entrant au Burkina? y at'il des formalités payantes à ce moment? c'est un c15 de 5 ou 6 ans utilitaire... beaucoup de questions auxquelles j'espère avoir des réponses merci à vous | | | salut, pour immatriculer un vehicule il te faut absolument le dédouaner il t'en coutera environ 500000fcfa et quelques jours d'attente sans véhicule (à négocier) autre solution si tu n'a pas trop les moyen a la frontiere tu demandes un laissez passer touristique pour le vehicule il t'en couteras 5000fcfa renouvelable au poste frontiere) à volonté.attention au premier passage a la frontiere burkinabe dit bien que tu transite simplement !!!! je viens de faire ces demarches au mois de janvier, moi j'ai dédouané pour garder mon vehicule au burkinacordialement | | | Bonjour,
Il me semble que ce coût est valable pour les véhicules de plus de 10 ans. Mais pour un véhicule de 5 ou 6 ans, ce devrait être bien supérieur.
Pierre | | | merci pour ton info, je vais le laisser au Burkina car j'y vais 3 X par an et ce durant environs 2 mois, donc je dois le dédouaner faut t'il alors demander un document à la douane, car je me souviens être descendue 1 X et avoir vendu le véhicule non dédouané mais le transitaire avait du repartir chercher 1 document à la douane, comme je ne me suis pas occupée de cela je me demandais si c'était pour le dédouanement ou pour la vente. Encore merci. | | | merci de ta réponse, ça je l'ignorais, je pensais qu'ils se basaient sur le montant de la facture d'achat et la cylindrée. je sais qu'on peut tjs négocier amis bon vaut mieux partir avec des bases pour ne pas avoir trop de surprises. à plus | | | ...quand le connaissement dit que le vehicule va jusque `a Bobo...meme comme ca on doit payer la douane a la frontiere? (je n´ai pad de moyen a la frontiere...et la aussi je ne voudrais pass attendre quelque jours)...je veut prendre une transitaire de Tema...merci | | | PAS BESOIN DE PRENDRE UN TRANSITAIRE QUI VA T'ESCROQUER !!!.il suffit de dire à la douanne que tu transites tu vas alors payer une taxe de 5000 cfa pour pouvoir circuler pendant un mois et faire tes démarches de dédouannement ou de t'arranger avec le futur proprietaire du véhicule si tu comptes le vendre !! bon courrage cordialement | | | bonsoir Pour le dédouanement cela dépendra de l'âge de ton véhicule et la valeur. Sino que pour immatriculation n'ai pas trop cher | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |