Bonjour,
Je confirme tes propos concernant cet hotel que j 'ai adoré comme beaucoup de français
(Ex: Larsay qui est fana). Ils m'avaient pretés egalement un velo.
Cet petit hotel se plie en quatre pour ses clients, je m'adresse aux prochains visiteurs vraiment soyez sympas avec le personnel que ce bon accueil perdure et ne se degrade pas
à cause de touristes indelicats.
Tu peux aller faire une ballade en partant du coté gauche de l'embarcadére, tu passes devant l'ecole et ensuite continue sur 3 kms, un peu avant d'arriver au cul de sac de la route ou se trouve une pagode visitée par les vietnamiens, sur le cote gauche part une piste, defoncée par endroits mais tu peux faire une superbe ballade dans une sorte de cirque entouré de pitons, avec de petites fermes au milieu des rizieres, pas un touriste en vue.Et on peut faire une sorte d'itineraire en boucle dans cette sorte de cirque enclavé.
Eviter d'y aller s'il a plu sinon risque de tomber dans un bourbier.
Sur cette meme route mais à droite se trouve egalement un embarcadére avec des rameuses
mais beaucoup moins frequenté qu'au coeur du bourg.N'ayant pas utilisé leurs services, je ne sais pas ce que vaut leur ballade en barque.
Demande à l'hotel un guide pour aller à Phat diem, region plate sans pitons, mais paysage melancolique sous la grisaille et plein de bonnes surprises en prenant les petites routes ou
chemins campagnards et en evitant la route principale.
Coin de Hoa Lu : j aime pas trop du coté ou se trouve les temples et la pagode en construction. En allant vers Ken Ga on retrouve un coin epargné et tranquille.
Vraiment un bon souvenir de ce coin du
Vietnam par contre je n'ai pas trop aimé Hoi Han
qu'il faut parcourir tot le matin pour apprecier, c'est devenu une usine à touristes.
Cdlt
Jean