Immigration d'une famille camerounaise en France Zacco · 24 novembre 2012 à 17:20 3 messages · 2 participants · 897 affichages | | | | 24 novembre 2012 à 17:20 Immigration d'une famille camerounaise en France Message 1 de 3 · 897 affichages · Partager je suis français et envisage de me marier avec une camerounaise vivant a yaoundé actuelement. cette personne veuve a 3 enfants dont deux majeurs etudiants. nous aimerions tous vivre en francequelle est la procedure a suivre pour elle et sa fille mineure pour ses deux enfants majeurs si quelqun peut m aider pour degrossir un peu la situation il sera le bienvenu a l avance merci zacco | | | À: Zacco · 24 novembre 2012 à 18:04 Re: Immigration d'une famille camerounaise en France Message 2 de 3 · 885 affichages · Partager Bonsoir
Si tu te maries avec elle, au Cameroun, tu devras suivre les modalités locales ainsi que celles du consulat de France en vue de la transcription - www.consulfrance-yaounde.org/Mariage-au-Cameroun
Dès la transcription obtenue, elle pourra demander son visa de conjoint. Pour son enfant mineur, je ne sais pas comment cela se passera-t-il ! Par contre pour les enfants majeurs, cela m'étonnerait qu'ils obtiennent facilement un visa.
LILI | | | À: Tassili · 24 novembre 2012 à 18:49 Re: Immigration d'une famille camerounaise en France Message 3 de 3 · 873 affichages · Partager merci lili oui pour la petite je ne me fais pas trop de souci mais pour les deux grands ils ne rentrent pas je pense dans le cadre du rapprochement familial je vais au consulat a yaoundé en janvier essayer d y voir clair
merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |