Salut,
J'entend par la, que 2 etais venu en touristes et avec beaucoup d'acharnement ils ont reussi a trouver un boulot, deux autres accompagnaient leur copines qui travaillait au CHUV a
Lausanne (hopital).
Dans les 4 cas ils ont galerer comme des fous pour trouver quelques chose et on travailler longtemps au black pour subvenir a leur besoin (2 a 3 mois) mais c'est de moins en moins facile de trouver un boulot au black dans les bars, meme moi qui ai vecu trois ans je ne crois pas que je pourrais encore y arriver...
Dans les 4 cas pour avoir plus facilement leur permis ils ont donner une adresse en
France. Une personne qu'il connassait ou recevoir le courrier. Dans pratiquement tout les cas il faut avoir une adresse hors
Suisse pour avoir le permis. A moins que ton employeur reussissent vraiment a prouver que personne d'autre en
Suisse; allemande, francophone, italienne ou romanche ; puisse effectuer le boulot que tu fais.
Sans compter que meme si la
Suisse ne fais pas partie de l'Europe elle a quand meme pris le meilleur des poles et a fait des ententes bi-lateral avec les autres pays d'europe et la c'est la merde encore plus de concurent!
J'ai pas de contact pour toi, ce que je te conseille c'est d'aller la bas d abord en touriste juger le terrain va trainer au Capitaine Cook, au Jagger enfin plusieurs des bars a la mode de
Lausanne, pres de Bethusy (demande on te dira ou c'est l'usine a QC) et tu trouvera quantite de Quebecois pour t'aider j'en suis plus que certaine, si tu tombe sur un certain couple Pat et Katy demande leur...!
Bonne chance