|  |  |
 | | | | Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Svenson2 · 18 avril 2018 à 11:45 13 messages · 7 participants · 10 413 affichages | | | | 18 avril 2018 à 11:45 Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 1 de 13 · 10 413 affichages · Partager Hello,
Je souhaite importer des meubles en bois de Marrakech mais je suis noyé dans le flot d'info et la législation changeante.. Probablement quelques dizaines de pièces pour des montants ne dépassant pas les 3000€.
Pourrait-on me dire quelle est la meilleure/ plus économique solution pour envoyer des meubles artisanaux en France ? Comment se passe les démarches ?
Les transporteurs sont généralement assez intéressants mais cette solution est elle légale ? Peuvent ils se charger des démarches de douanes et TVA au transit ? Que dois je leur fournir?
Une société en France suffit elle ou faut il aussi une société au Maroc ?
Beaucoup de question je sais..
En vous remerciant d'éclairer ma lanterne ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Svenson2 · 18 avril 2018 à 11:50 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 2 de 13 · 10 412 affichages · Partager Suite de la discussion initialement créée dans la mauvaise rubrique, désolé.
Message de Merzgane le 17 avril, Merci à elle.
Bonjour
tu veux importer en France ou en Algérie ? A titre perso ou pour revendre ?
Pour "exporter" du Maroc, la personne qui exporter, qu'elle soit privée ou une société, doit passer par un transitaire en douane, qui se charge de toutes les formalités. C'est une prestation de service indépendante du transport, mais le transporteur peut te recommander son propre transitaire.
Réponse :
Merci de votre réponse :)
Importer en France ! Je n'ai aucune idée pourquoi ce message se retrouve en Algérie..Peut être une erreur de ma part..
C'est pour de la revente en ligne en France. Avez vous une idée des tarifs ou une entreprise sérieuse auprès de laquelle je peux me renseigner ? Quel document dois je leur remettre ? Beaucoup de fournisseur d'artisanat ne délivre pas de facture, comment faire dans ce cas ?
Merci à vous, | | | À: Svenson2 · 18 avril 2018 à 13:48 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 3 de 13 · 10 395 affichages · Partager C'est pour de la revente en ligne en France. Avez vous une idée des tarifs ou une entreprise sérieuse auprès de laquelle je peux me renseigner ? Quel document dois je leur remettre ?
Il faut passer par un transitaire en douane (obligatoire) qui vous expliquera tout cela et se chargera des formalités - qui se font maintenant en ligne.
Beaucoup de fournisseur d'artisanat ne délivre pas de facture, comment faire dans ce cas ?
Changer de fournisseur.... Sérieusement, il est IMPOSSIBLE de faire une activité professionnelle de ce type sans facture. La plupart des artisans SONT capables de faire des factures, mais ils ne VEULENT pas, ce qui est totalement différent. S'ils font des factures, ils vont rajouter la TVA (mais tu t'en moques, puisque de toute façon tu achètes pour exporter, donc tu peux te la faire rembourser). Ou bien ils se démerdent pour trouver quelqu'un qui fait la facture à leur place - c'est très courant ici. | | | À: Mezgarne · 18 avril 2018 à 17:47 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 4 de 13 · 10 381 affichages · Partager Merci de prendre le temps et pour les infos Mezgarne !
Le transitaire du Maroc s'occupe t il des démarches aux douanes Euro aussi ? Ou faut il avoir plusieurs transitaires?
Les vendeurs de bord de route (poterie, meuble, etc) sont ils en mesure de donner des factures ? Pas sur qu'ils aient une entreprise artisans..
Et concernant la facture et TVA, vous voulez dire qu'il faut la payer 2 fois ??! Les achats à l'étranger ne sont pas censés etre sans TVA ? | | | À: Svenson2 · 18 avril 2018 à 19:21 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 5 de 13 · 10 372 affichages · Partager Le transitaire du Maroc s'occupe t il des démarches aux douanes Euro aussi ? Ou faut il avoir plusieurs transitaires?
Le dossier de sortie est "utilisé" pour l'entrée en Europe
Les vendeurs de bord de route (poterie, meuble, etc) sont ils en mesure de donner des factures ? Pas sur qu'ils aient une entreprise artisans..
Ce n'est pas obligatoirement la meilleure source. Les "vendeurs" qui sont installés sans boutique sur le bord de la route ne sont que des revendeurs (ou ils ont un atelier, etc) Et encore une fois, il vous faut des factures. Si pas de facture, pas de passage en douane, par exemple.
Et concernant la facture et TVA, vous voulez dire qu'il faut la payer 2 fois ??! Les achats à l'étranger ne sont pas censés etre sans TVA ?
:D :D :D les ravages de Schengen. Comment veux tu que le vendeur du bord de route puisse avoir la preuve que tu vas bien à l'étranger ? Tu payes, et tu te fais rembourser au moment où la marchandise quitte le Maroc (passage en douane), ou alors tu achètes en conteneur scellé, "sous douane" et en hors taxe. | | | À: Mezgarne · 19 avril 2018 à 12:48 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 6 de 13 · 10 334 affichages · Partager Merci Mezgarne pour toutes ces infos ! J'y vois un peu plus clair. Je vais voir un transitaire. | | | À: Svenson2 · 22 octobre 2018 à 14:46 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 7 de 13 · 9 907 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis dans la même situation que vous. Je souhaite importer des produits du Maroc en France mais je suis perdue dans les démarches à suivre. Avez vous réussi à trouver un bon transitaire? Si oui, cela pourrait beaucoup m'aider dans la réalisation de mon projet :) je souhaite importer des chaussures, pour un poids d'environ 50 kilos. Merci beaucoup pour votre aide, belle journée, bien à vous. | | | À: Stessy17 · 10 janvier 2019 à 16:05 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 8 de 13 · 9 644 affichages · Partager Bonjour Stessy17 Je suis en train également d'étudier la possibilité d'importer de l'artisanat marocain. J'ai des idées, j'ai déjà commencer à prendre contact avec des fournisseur au Maroc. Je pense acheter un camion pour rapporter la marchandise du Maroc à Paris. A ce stade je suis à la recherche de partenaires disponibles pour avancer ensemble ou simplement pour échanger. N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse. Bonne journée
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis dans la même situation que vous. Je souhaite importer des produits du Maroc en France mais je suis perdue dans les démarches à suivre. Avez vous réussi à trouver un bon transitaire? Si oui, cela pourrait beaucoup m'aider dans la réalisation de mon projet :) je souhaite importer des chaussures, pour un poids d'environ 50 kilos. Merci beaucoup pour votre aide, belle journée, bien à vous. | | | À: Adem91 · 16 septembre 2019 à 11:11 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 9 de 13 · 8 470 affichages · Partager bonjour, le forum est il toujours actif???? | | | À: Safia · 17 septembre 2019 à 9:02 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 10 de 13 · 8 441 affichages · Partager Bjr, Oui tjrs. | | | À: Adem91 · 10 novembre 2019 à 14:00 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 11 de 13 · 8 051 affichages · Partager Bjr, Oui tjrs.
Bonjour J ai une boutique de décoration dans le sud de la fance, j importe d Indonésie mais j aimerais aussi importer de l artisanat marocain, en indonesie j ai un agent qui s occupe de ca c est a dire qu il m amene chez les artisans, je fais mes commandes et il s occupe du reste, controle de la production, contrôle qualité, travail en partenariat avec un transitaire etc.. Est ce que ca existe aussi au Maroc ? si oui avait vous des personnes a me recommander ? Cordialement laetitia | | | À: Chiaramont · 5 décembre 2019 à 15:22 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 12 de 13 · 7 824 affichages · Partager Bjr, Oui tjrs.
Bonjour J ai une boutique de décoration dans le sud de la fance, j importe d Indonésie mais j aimerais aussi importer de l artisanat marocain, en indonesie j ai un agent qui s occupe de ca c est a dire qu il m amene chez les artisans, je fais mes commandes et il s occupe du reste, controle de la production, contrôle qualité, travail en partenariat avec un transitaire etc.. Est ce que ca existe aussi au Maroc ? si oui avait vous des personnes a me recommander ? Cordialement laetitia
Bonjour Laetitia,
Je me permets de rebondir sur votre message car je vais à Bali fin décembre pour justement importer en France de la deco pour ma boutique. Vous dites importer également d’ Indonesie, cela vous embêterait que l’on échange pour quelques questions? En vous remerciant par avance du temps que vous pourrez m’accorder. Belle soirée. Aby | | | À: Abygail1 · 6 décembre 2019 à 9:45 Re: Importation en France d'artisanat marocain par transporteur messagerie Message 13 de 13 · 7 801 affichages · Partager Bonjour oui bien sur je peux repondre a vos questions dites moi comment vous joindre et ce sera avec plaisir | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |