Bonjour Eric,
Si tu mets tes médicaments en soute et si tu n'en amènes pas des kilos tu n'aura pas de pbs à Ktm en cas de contrôle à l'aéroport.
Le problème n'est pas là. Emmener des médicaments avec toi c'est bien si tu es sûr de
qui va les distribuer (même le paracétamol). Si c'est toi qui te charge de la distribution OK, dans le cas contraire il faut savoir que le trafic (y compris dans les dispensaires de campagne) est beaucoup plus répandu qu'on ne le croit, dès qu'il s'agit de médicaments occidentaux (laissés par les touristes de passage), considérés comme plus efficaces (et ils le sont). Certes les médicaments sont bons marchés au
Népal, mais même le paracétamol népalais (ou le bas de gamme indien) n'est pas d'une grande qualité et surtout d'une grande efficacité. Nous l'avons testé maintes fois.
Apporter nos médicaments "efficaces", même basiques et après partir sans approvisionner, c'est pas génial comme comportement. Idem pour tes gants jetables, si tu alimentes le stock derrière très bien, parfait, sinon....Si tes soignants sont sûr, tu peux te lancer mais tout est dans la
gestion du suivi. Leur donner du " luxe" et après "débrouillez vous "!!!
Mon message n'est pas négatif pour ta démarche, car si tu as une asso avec toi, tu peux, avec eux, assurer la continuité de ton action.
Bon courage
Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas (Message en privé)