Salut La Gang,
comment j'ai fait ? Je vous dois bien l'explication.
1) J'ai décidé décider de faire jouer la concurrence de façon ostentatoire. Pour ce faire je suis allé directement à l'aéroport et non plus rester cantonner derrière mon téléphone. J'ai approché plusieurs loueurs et je discutais fermement, au point où j'ai même obtenu un prix de basse saison. En effet, j'entrai chez l'un on négociait et je lui disais que je réfléchis encore et que je voyais le comparatif ; puis j'entrais chez celui a 2 ou 3 portes plus loin.
Bien sûr au départ j'expliquai le problèeme de mon permis qui ne porte pas une date d'obtention, mais plutôt une date de validité. Pour 50 % cela ne posait pas de probèeme, et l'autre moitié disait non.
2) Entre temps, j'ai demandé a la SAAQ (organisme en charge des permis de conduire au
Québec) de me faire parvenir un certificat de conduite (ce document renseigne sur votre historique de conduite, parmi les informations indiquées, il y a celle relative au nombre de mois de conduite que vous avez.
Le conseil que je donnerai a tout titulaire d'un permis québécois sera de prendre au préalable son historique de conduite a la SAAQ avant de partir. Même si le pays en question est habitué au tourisme ; on ne sait jamais.
Ne faites pas comme moi, je croyais que lepermis international (18 $ en pure perte dans mon cas)
serait suffisant, d'autant plus que j'ai aussi mon permis normal. La carte d'examination de la SAAQ est aussi une bonne pièece (car elle donne une information de votre premier contact avec l'examen de conduite (même s'il s'agit la de l'examen du code).
Merci bien de votre appui !