Après m'être pas mal informé sur ce site, et bien je me décide à mon tour à y apporter ma contribution pour la 1ere fois :
Donc je viens de rentrer d'un voyage de 28 jours effectué en Mars 2012 avec l'agence ADEO.
1) Mon ressenti sur l'accompagnatrice par rapport à Nvelles Frontières : bien sympathique mais ça s'arrête là. Aucune info sur le pays "il faut ouvrir le Lonely P", et se la joue très perso "aussi en vacances !".
2) 23heures d'avion plus tard (après un stop à KUALA) on arrive à
Auckland. Nous passerons les 15 premiers jours à circuler dans l'
ile du Nord, et les 15 derniers dans l'
île du Sud.
Mon point de vue sur le pays :
- Le Nord : paysages bien verdoyants, vallonés, bcp de moutons, de vaches, et de belles étendues de forêts.
Je trouve bcp de similitudes avec la
Suisse/
Autriche.
Auckland et
Wellington sont 2 villes cosmopolites vraiment très agréables en terme de climat, de sorties culturelles, et biens animées avec bcp de jeunes, de bars, de clubs etc.... Je recommande !

Dans le Nord, il y a la rando au volcan
Tongariro "
TONGARIRO ALPINE CROSSING" 18km environ, rando très gratifiante, une des plus splendides et spectaculaires que j'ai pu faire à ce jour !! A FAIRE ABSOLUMENT !!
- Le Sud : La plus belle île pour moi (et mes camarades) : forets à perte de vue, lacs d'un bleu intense, monts, glaciers, fjords... C'est l'île qui rassemble les paysages les plus sauvages de ce pays :
Abel Tasman, Fox glacier, son cousin Franz Joseph glacier,
Mont Cook, Milford...
Lorsque la météo est favorable, alors les paysages prennent des teintes splendides !
- Pour le coût de la vie : alors là tout est très cher ! viande, légumes, fruits, fromage, yaourts, resto....
un peu plus qu'en
France sauf le carburant 30% moins cher. Subway et Mc Do un peu moins chers aussi.
Au final, je dirai que c'est une destination "très nature", faite pour les personnes qui recherchent un contact avec un écosystème différent du notre, parfois même exubérent, et prêtes à effectuer diverses randos pour apprécier au mieux les richesses de ce pays.
A bientôt pour de prochaines aventures !!!