| Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Kimtwo · 29 juillet 2014 à 13:58 14 messages · 7 participants · 1 062 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 13:58 Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 1 de 14 · 1 053 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une petite nouvelle, qui satisfera sans doute pas mal d'amateurs de région montagneuse et de découverte, à moindre mal..., - fin avril 2015, sera inauguré le téléphérique qui montera au sommet su Fan si Pan, le plus haut sommet du Vietnam, en 15 minutes... au lieu de deux jours.... - Quand on sait la difficulté, la boue, la pluie qui entourent souvent cette ascension, je pense que cela fera des heureux qui viendront peut-être assister à son inauguration - 30 avril - 1er mai 2015.
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 août 2014 à 18:29 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 2 de 14 · 997 affichages · Partager il est loin mon sapa de 1998,   une dizaine d'hôtels, autant de restaurants, et beaucoup plus "sauvage".
ma chère kim, je ne suis pas sur que se soit une bonne idée, et il n'y aura plus de mérite d'être sur le toit du vietnam.
a+ bises | | | À: Fred66 · 2 août 2014 à 18:58 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 3 de 14 · 991 affichages · Partager il est loin mon sapa de 1998,   une dizaine d'hôtels, autant de restaurants, et beaucoup plus "sauvage".
ma chère kim, je ne suis pas sur que se soit une bonne idée, et il n'y aura plus de mérite d'être sur le toit du vietnam.
a+ bises
Bonsoir,
Vrai, archi vrai.... mais il faut penser aux "vieux" de mon style qui aurait tout de même bien envie de grimper jusque là-haut.... et qui n'ont jamais pu le faire.... enfin pas jusqu'en haut !!! 
A + - Kimtwo | | | À: Fred66 · 3 août 2014 à 7:59 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 4 de 14 · 973 affichages · Partager J'espère que le téléphérique n'est pas "Made in China" !!! Ceci dit, vu que le sommet est la plupart du temps dans les nuages....
J'ai dans mon ordi un vieux bouquin de 1924 très intéressant à lire, "Les races du Haut Tonkin de Phong To à Langson" de Maurice Abadie, Lieutenant-colonel de l'Infanterie de Marine. Il faut voir ce qu'était Sapa, Bac Ha, Ha Giang etc. à cette époque : quelques huttes toujours dominées par un gros poste français et pour aller de Lao Cai à Sapa (dans le language de l'époque "Lao Kay-Chapa"), une petite piste de jungle à flanc de montagne. Si tu veux, je te l'envoie sur ton email. | | | À: Kimtwo · 3 août 2014 à 9:13 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 5 de 14 · 966 affichages · Partager il est loin mon sapa de 1998,   une dizaine d'hôtels, autant de restaurants, et beaucoup plus "sauvage".
a+ bises
Bonsoir,
Vrai, archi vrai.... mais il faut penser aux "vieux" de mon style qui aurait tout de même bien envie de grimper jusque là-haut.... et qui n'ont jamais pu le faire.... enfin pas jusqu'en haut !!! 
A + - Kimtwo
le coté positif comme tu le dit c''st pour les plus anciens voir ceux qui ont des problémes physique par contre cela risque de devenir "Disney World"...... | | | À: Sifodias69 · 3 août 2014 à 10:05 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 6 de 14 · 957 affichages · Partager il est loin mon sapa de 1998,   une dizaine d'hôtels, autant de restaurants, et beaucoup plus "sauvage".
a+ bises
Bonsoir,
A + - Kimtwo
le coté positif comme tu le dit c''st pour les plus anciens voir ceux qui ont des problémes physique par contre cela risque de devenir "Disney World"...... 
Bonjour,
Oui peut-être, mais perso (je dis bien "perso") ça ne me dérange pas du tout d'être avec plein de gens aussi curieux, voire admiratifs et amateurs de découvertes que moi.... je trouve que le bonheur est meilleur lorsqu'il est partagé... - mais ça n'engage que moi... 
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 août 2014 à 15:53 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 7 de 14 · 941 affichages · Partager Et encore une grosse connerie de la part des autorites vietnamiennes qui montrent une fois de plus leur nullite. Ca va totalement gacher le paysage et le sommet va devenir une poubelle  .
Sapa devient de plus en plus un Disney Land made in Vietnam, autant dire de tres mauvais gout | | | À: Fred66 · 3 août 2014 à 15:55 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 8 de 14 · 940 affichages · Partager il est loin mon sapa de 1998,   une dizaine d'hôtels, autant de restaurants, et beaucoup plus "sauvage".
a+ bises
Bonjour,
Ah oui !!! je trouve cela dommage ; ce sera bientôt les "Champs Elysées" de Sapa et le charme sera complètement perdu. En ce moment, nous nous baladons dans le Queyras (Hautes Alpes) et gravissons (à pied) de très beaux cols côté français ou italiens et c'est fabuleux (environ 3 000m). Quelle récompense lorsqu'on arrive "là-haut" !!! et presque personne... A chaque âge son pas, sa vitesse... et on y arrive...  pas de téléphérique... | | | À: Tradavn · 3 août 2014 à 16:21 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 9 de 14 · 929 affichages · Partager Et encore une grosse connerie de la part des autorites vietnamiennes qui montrent une fois de plus leur nullite. Ca va totalement gacher le paysage et le sommet va devenir une poubelle  .
Sapa devient de plus en plus un Disney Land made in Vietnam, autant dire de tres mauvais gout 
Bonjour,
Vous avez parfaitement le droit d'avoir votre avis.... mais je pense qu'on n'en est plus à la diligence : - Par exemple : Paris Marseille.... je préfère le TGV ou l'avion.... Il y aura toujours des récalcitrants à l'amélioration... le charme du passé, c'est bien, mais je pense qu'il faut être réaliste et passer sur des considérations liées à toutes sortes de sentiments mélangés. - Vous voyez New-York sans ascenseur ??? la baie de San Francisco sans le golden gate ? Paris sans sa Tour Eiffel, et pourtant ça en soulevé des bagarres, des craintes,.... et au final, aujourd'hui on trouve ça très bien...  - il faut vivre avec son temps... mais ce n'est que mon avis.- pas la peine de m'envoyer des pierres.....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 août 2014 à 6:02 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 10 de 14 · 888 affichages · Partager Vous voyez New-York sans ascenseur ??? la baie de San Francisco sans le golden gate ? Paris sans sa Tour Eiffel
Absurdite totale de vouloir en faire la comparaison avec ce telepherique !!!
Sapa a totalement ete defigure et ca continue. C est un jeu de massacre qui s opere au Vietnam depuis des annees, initie par des autorites totalement incompetentes pourries et corrompues jusqu a l os. Et evidemment un peuple docile qui la ferme tant que peut tirer quelques billets. | | | À: Tradavn · 4 août 2014 à 9:22 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 11 de 14 · 872 affichages · Partager Ben oui..... pas de rapport, si ce n'est que c'est le progrès....... pour permettre à chacun de profiter de tout..... - Mais, ça est une autre histoire......comme c'est une autre histoire de parler de l'assentiment ou non du peuple : n'a pas voix au chapitre !!! 
Bonne journée à vous Kimtwo
PS j'aime bien votre pseudo, ça me rappelle de bons souvenirs récents : Trà da, en ai-je avalé des litres !!!!! | | | À: Larsay · 4 août 2014 à 10:03 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 12 de 14 · 863 affichages · Partager cher jacque conernant les telepheriques que je connais au vietnam ils ne sont pas made in china ils sont pas fous nos amis vietnamiens. les deux que je connais a vung tau et a dalat c est du made in austria geré et installé sous licence autrichienne. c est tout ce j ai a dire connaissant tres peu le nord et pas du tout sapa, je suis dans le sud quand j y bosse. bonne journée | | | À: Kimtwo · 4 août 2014 à 14:42 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 13 de 14 · 845 affichages · Partager d'amateurs de région montagneuse et de découverte
He bien non !!! ces amateurs la aiment la marche et le gout de l effort. L ascencion du Fan Si Pan se meritait, c etait un challenge. Que d ailleurs beaucoup de Vietnamiens aimaient relever.
Et pourquoi pas un telepherique qui irait au Mont Blanc ou au sommet de l Everest. C est beau le progres   
Voir celui de Nha Trang qui a totalement defigure la baie. C est Poma, Francais, qui l ont installe. Les Vietnamiens ont tellement ete precautionneux dans l entretetien que par 2 fois des cabines se sont decrochees. Bilan 7 morts. | | | À: Fifi777 · 5 août 2014 à 8:05 Re: Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015 Message 14 de 14 · 812 affichages · Partager C'était un peu pour plaisanter ! Ceci dit, la construction est une chose, l'entretien en est une autre.
Faut venir faire un tour "chez moi", c'est fantastique ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |