Incohérence Visa d'affaires pour la Russie/passeport Cyrdec · 5 avril 2012 à 10:06 8 messages · 3 participants · 1 898 affichages | | | | 5 avril 2012 à 10:06 Incohérence Visa d'affaires pour la Russie/passeport Message 1 de 8 · 1 877 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un Visa d'affaire pour la Russie de début avril à début juillet et je pars en fait de mi avril à fin avril (billets d'avions A/R en poche). Par contre mon passeport n'est valable que jusqu'à début décembre (pas de problème par rapport à ma date de retour : +6mois de validité). Par contre ma date de fin de Visa me semble incohérente car il n'y a que 5 mois de validité pour mon passeport par rapport à cette date maximale de retour.
Est ce que je peux avoir un problème à l'entrée ? à la sortie ?
Les infos que je lis sont contradictoires : 6 mois de validité à la date de retour ou bien des fois 6 mois de validité à la date de fin du Visa ???
Merci | | | À: Cyrdec · 5 avril 2012 à 10:25 · Modifié le 5 avr. 2012 à 10:52 Re: Incohérence Visa d'affaires pour la Russie/passeport Message 2 de 8 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un Visa d'affaire pour la Russie de début avril à début juillet et je pars en fait de mi avril à fin avril (billets d'avions A/R en poche). Par contre mon passeport n'est valable que jusqu'à début décembre (pas de problème par rapport à ma date de retour : +6mois de validité). Par contre ma date de fin de Visa me semble incohérente car il n'y a que 5 mois de validité pour mon passeport par rapport à cette date maximale de retour.
Est ce que je peux avoir un problème à l'entrée ? à la sortie ?
Les infos que je lis sont contradictoires : 6 mois de validité à la date de retour ou bien des fois 6 mois de validité à la date de fin du Visa ???
Merci
Salut, Cliquer sur ce lien pour avoir la réponse. www.timaticweb.com/...RL&subuser=PEARL | | | À: Fayd · 5 avril 2012 à 10:29 Re: Incohérence Visa d'affaires pour la Russie/passeport Message 3 de 8 · 1 855 affichages · Partager Merci! C'est plutôt rassurant puisqu'il n'y a pas notion de 6 mois mais cela m'étonne un peu...peut-être que les 6 mois de validité du passeport ne sont vérifiés qu'à la demande Visa (ce qui a été mal fait pour moi) | | | À: Cyrdec · 21 avril 2012 à 13:48 Re: Incohérence Visa d'affaires pour la Russie/passeport Message 4 de 8 · 1 743 affichages · Partager Cyrdec, Pas de soucis, tu as ton visa. C'est ce qui interesse les douaniers. | | | À: BlueJayWay · 11 mai 2012 à 17:01 Re: Incohérence Visa d'affaires pour la Russie/passeport Message 5 de 8 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces réponses ! J'ai effectivement pu sans problème rentrer et sortir de Russie.
Par contre j'y retourne dans quelques jours et cette fois ci mon billet retour est daté du 6 juin pour un Visa périmant le 3 juillet (OK) mais mon passeport périme donc le 2 décembre... à 4 jours près moins de 6 mois :- (
ça passe toujours selon vous ?
Merci | | | À: Cyrdec · 11 mai 2012 à 17:21 Re: Incohérence Visa d'affaires pour la Russie/passeport Message 6 de 8 · 1 638 affichages · Partager Essaye toujours, mon avis est qu'il ne te délivreront tout simplement pas de visa. As-tu déjà fais une demande ? | | | À: BlueJayWay · 11 mai 2012 à 17:29 Re: Incohérence Visa d'affaires pour la Russie/passeport Message 7 de 8 · 1 635 affichages · Partager J'ai déjà le Visa qui va jusqu'au 3 juillet... je pense qu'il n'aurait pas du me le donner jusqu'à cette date vu que mon passeport périme le 2 décembre... on verra bien. Les douaniers ne vont pas me demander mon billet retour par contre peut-être qu'à l'enregistrement j'aurai un soucis à la vue de ma date de retour programmée... | | | À: Cyrdec · 11 mai 2012 à 20:40 Re: Incohérence Visa d'affaires pour la Russie/passeport Message 8 de 8 · 1 622 affichages · Partager Alors encore une fois tu as le visa, donc pas de soucis, les 6 mois de validité du passeport ne sont vérifiés qu'à la demande Visa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |