Incohérences et Péripéties du forfait ALL IN Costa
sur la carte de bar ALL Inclusive 2013 est indiqué
La formule all inclusive boissons vous accompagne tout au long de votre croisière
Dans la détente la plus absolue, vous pourrez savourer un cocktail
ou un verre de vin à toute heure de la journée.
suit une liste de cocktails et
wines by Glass
DOC White Wines
DOC Red Wines
et sur la même page
une variété des vins suivants au verre est valable durant les repas au restaurant
Un menu spécial sera valable à votre discrétion.
White Wines
Chardonay
Pinot Grigio
Olivieto Classico
Red Wines
Cabernet Sauvignon
Chianti
Nero D'Avola
- le mercredi 14/03/2013 Santos
Après avoir tous récupéré notre carte Costa dans la cabine, nous nous sommes rendus immédiatement au bar pour prendre le forfait Extra All In
Arrivé le 1er au bar, le barman m'a offert une consommation en attendant d'avoir accés au serveur qui était indisponible et à proposé a mes amis qui souhaitaient également prendre ce forfait de les servir avec un ticket de bar manuel signé à Zéro
Forfait qui sera disponible que vers 13H30 seulement au bar princial pont 3 et que nous ferons valider à la réception dans la foulée.
Un de nos amis amateur de vin je j'appellerai X... a pu sans problème avoir du vin blanc pendant que nous dégustions notre première Caparinhia à bord du Fortuna.
- le vendredi 15/03/2013 RIO retour pour manger une pizza au self
le soir à l'apéro Impossible d'avoir un verre de vin au grand bar Conte de savoie,
pas de blanc pas de rouge, on nous dit d'aller au bar à vins, comme nous étions tous installés autour de la piste de ce bar, mon ami X laisse tomber
en me faisant remarquer que lors de notre croisière avec MSC, nous avions le choix et satisfaction dans tous les bars.
- le samedi 16/03/2013 EN Mer Ce midi jour en mer nous avons le temps, et nous décidons d'aller avec nos amis manger au restaurant, nous sommes placés à une table de 6 avec 2 voisins allemands.
Le repas se passe agréablement et nous échangeons quelques mots en anglais avec nos voisins de table. Nous buvons moi et ma femme un rosé pour accompagner le repas et quand vient le fromage j'apprécie alors un bon verre de vin rouge, je demande donc à la sommelière un verre de "vine red", elle me répond c'est impossible
je lui présente ma carte "perle extra" mais non, me répond à nouveau c'est impossible de servir dans ce verre un autre vin,
qui ma foi n'était pas tout à fait vide.
Je lui demande alors un autre verre, mais ce sera la même réponse, "pas possible"
je traverse donc le restaurant et demande le responsable qui est parti dans l'autre resto, tiens mais je l'aperçois justement qui arrive (l'ayant déjà rencontré 2 fois sur des bateaux précédents)
Je lui explique le problème et nous rejoingons notre table, et là ma femme explique que tout est arrangé, le rosé a été transvasé par l'allemande dans mon verre à eau, et un verre de vin rouge m'a été versé.
Je constate d'ailleurs que l'allemande à également un fond de rosé dans son verre à eau, merci elle à trouvé la solution.
Conclusion : si vous voulez boire 2 vins différents à table sur un bateau Costa, prenez soin d'emporter avec vous un 2ème verre
, sinon vous avez interêt à le finir complètement, où peut être le vider discrètement dans le verre du voisin ou au pire sur la moquette.
Le soir nous décidons de prendre l'apéro au bar à Vins, avec mon ami X grand amateur de Cabernet sauvignon, mais pas possibilité d'en avoir un vers 20H sans payer la bouteille, alors que celui ci fait partie du choix proposé dans le forfait ALL IN, et que le restaurant est ouvert.
Le garçon nous répond que celui ci est proposé uniquement au restaurant et que si nous en voulons, il faudra prendre une bouteille qui nous sera facturée.
La documentation étant assez ambigue, et le garçon ne parlant pas le francais, tout comme le chef de bar qui ne confirmera pas, et ne démentira pas la possibilité d'avoir un verre de vin choisi sur cette liste.
Je décide d'aller à la reception demander des explications, pendant que je fais la queue j'interpelle notre représentant francophone qui passait par là en expliquant le problème, la carte ALL IN à la main. Celui ci me répond qu'il se renseignera et me dira cela demain en prenant mon numéro cabine.
Enfin après 40 minutes de patience, une hotesse du service client me confirme que j'ai bien le droit de consommer le vin qui apparait dans cette liste n'importe où,
je lui demande donc d'appeler le bar pour valider cette information ce qu'elle fait sur le champ, et me dit que de toute façons, il y a un moyen infaillible de savoir si c'est compris dans le forfait, en demandant un barman de "checker" la carte, il verra de suite si la somme est à Zéro ou non.
Je retourne donc au bar voir "le garçon zélé" un peu contrarié qui avait refusé de nous servir, il est vrai que j'ai tendance à élever la voix, quand j'estime être dans mon droit, il check donc la carte, et en effet, miracle la somme est à zéro, il nous servira donc le vin béni de Costa sans sourciller.
Il nous servira le soir au même bar avec d'autres amis des digestifs et nous enterrons la hache de guerre.
à suivre...... car nous en somme au 2éme jour mais les péripéties ne font que commencer
Nota : c'est une bonne formule pour ceux qui ne sont pas exigeant comme moi
mais bien en deça de la prestation MSC, certe un peu plus chère.