Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Rcoucou · 11 avril 2013 à 19:24 · Une photo 40 messages · 14 participants · 6 210 affichages | | | À: Rcoucou · 13 avril 2013 à 15:38 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager le vendredi 22/03/2013 En mer J1
RAS.... il faut le noter
le samedi 23/03/2013 En mer J2
Le midi au resto nous partageons notre table avec quelques membres de VF
et l'un deux me dit qu'il n'a pas de choix de vins le soir, qu'on lui sert au verre n'importe quoi et sans demander son avis.
Pour ma part ce midi là, je demande du rosé pour accompagner l'entrée et nos plats principaux, et quand nos verres sont vides, nous demandons de les remplir à nouveau, mais cette fois de vin rouge pour accompagner le fromage.
Et là, étrange ballet du sommelier qui récupère les 3 verres vides, les poses sur un plateau rond,
et reviens quelque minutes après avec les verres remplis.
Un service efficace me direz vous, sauf que sur mon verre une trace marquée de lèvres apparait sur le bord supérieur, et me semble t il je n'avais pas les lèvres grasses ou teintées. Cherchez l'erreur.
De 2 choses l'une ou il a interverti les 3 verres, ou il a utilisé un verres sale récupéré je ne sais où.
J'espère que la 1ère hypothése était la bonne, quoi que je n'ai pas encore malheureusement le don de lire dans la pensée des autres.
Je n'ai pas ébruité cet incident, la coupe était déjà bien pleine et le vin aurait tourné vinaigre
ou à l'incident diplomatique avec un serveur qui suit sans doute des directives absurdes.
Du grand n'importe quoi Costa par rapport à son concurent MSC, qui présente chaque midi et soir une nouvelle bouteille du vin choisi et que le sommelier présente et ouvre devant vous et fait gouter avant de vous servir.
Le soir avant que mes amis forumeurs ne rejoignent leur table, j'interviens donc en demandant au sommelier de la table 213 pour leur apporter la carte des vins et ainsi leur faire bénéficier du choix auquel ils ont droit. Une discution un peu soutenu avec le sommelier de cette table qui fait semblant de ne pas comprendre.
En fin de repas j'apprends que le sommelier avait tenté de facturer la bouteille de Cabernet Sauvignon, qu'il avait apportée à cette table, bien qu'elle fasse partie des vins compris dans le forfait ALL IN.
Je suis donc allé trouver le responsable de la table 213 et lui ai exprimé mon mécontentement en lui faisant remarquer qu'il ne faisaitt pas bien son travail. Intervention sans doute rapportée au responsable du restaurant qui semblant de rien, est venu demander à notre table si tout allait bien.
Je lui ai donc expliqué que son personnel devait selon les régles de bienséance et l'usage francais, montrer la carte des vins, prendre note des commandes et venir présenter la bouteille de vin choisie, faire gouter le vin à un des convives et enfin le servir, sans pour cela laisser obligatoirement la bouteille à table, bien que tous les participants de celles ci soient en ALL IN, ce qui aurait allégé le service, plutot de de faire sans cesse des allers retours entre le bar et la table.
Cette procédure est d'ailleurs employée à table par MSC, leur concurrent direct. | | À: Cristianh · 13 avril 2013 à 17:46 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 760 affichages · Partager Moi également, j'ai connue la grande époque de Costa (prix en rapport) mais c'était autre chose en effet ! C'est dommage, le savoir faire est "perdu" et avec le savoir faire ce n'est pas qu'une question d'argent mais de rapports humains également, enfin je le crois.
Bon week end | | À: Cristianh · 13 avril 2013 à 23:15 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons aussi voyage sur Costa, mais actuellement, l entreprise de mon mari travaille beaucoup avec cette compagnie donc on va quand même pas prendre une Costa ! C est une grande partie de notre gagne-pain qui nous permet de partir en croisière. | | À: Rcoucou · 14 avril 2013 à 0:13 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Salut Rcoucou,
Je me suis enfin ouvert un cpt à mon nom (femme de AMV600). Je suis absolument d'accord qu'il est inadmissible de devoir à chaque fois se disputer pour pouvoir voir la bouteille du vin qui nous est servi. À notre table, nous étions pls à demander à obtenir un certain vin (dans le all in) et il a vraiment fallu insister lourdement, ce qui pour ma part m'a mise mal à l'aise. Nous ne demandons pas la bouteille, mais quand il n'y a pas de transparence on a tendance à être soupçonneux. Par contre, pour le reste du all in rien à dire (cocktails, cappuccini,...). Par rapport à l'organisation au sein du bateau, je peux également confirmer que les bars étaient régulièrement en rupture de stock, ce qui nous obligeait à aller chercher nos boissons dans d'autres bars. Comme autre exemple, il était possible de se procurer du cognac que dans un seul des bars !!! C'était l'occasion de pouvoir éliminer des calories ;-)
En résumé, le All in reste quand même plus intéressant dans notre cas mais l'histoire des vins à table est vraiment pénible.
Bon w-e | | À: MissMagritte · 14 avril 2013 à 11:19 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager bonjour Miss
Oui, en effet c'est pénible de toujours devoir demandez ce dont on a droit
En effet, le forfait ALL IN reste une bonne solution à condition que cette prestation ne se dégrade pas d'avantage car Costa a déjà enlevé le jus d'orange préssé de la carte en 2013
voici la suite de nos péripéties...
le dimanche 24/03/2013 En mer J3
Le midi au resto nos amis nous accompagnent et nous faisons connaissance avec un couple de sympathique d'Américains, avec lequel nous échangeons nos quelques souvenirs des états unis. Ils consomment que le l'eau de l'on sert en carafe, je ne savais pas que costa accordait encore ce privilège gratuit à ses passagers au restaurant, car ils vous proposent systématiquent des bouteilles d'eau.
Le soir au restaurant, le service du vin à la table 213 à été parfait avec présentation de la carte des vins et des bouteilles, merci donc au responsable de la restauration Costa pour son intervention.
le lundi 25 mars En mer jour 4
Comme d'habitude restauration au Michelangelo pont 3 arrière, ou nous nous retrouvons mon épouse à moi même attablé avec 5 italiens.
J'en profite pour choisir avec le poisson, le pinot Grigio de la carte All In que nous avons déjà dégusté le soir entre amis.
Le sommelier embarque mon verre et je l'interpelle alors en disant que j'aimerai voir la bouteille du vin que je consomme, il me réponds que je ne peux être servi qu'au verre, et qu'il n'a pas accés aux bouteilles stockées dans une réserve au frais.
Je lui rétorque qu'en France même si le vin est servit au verre, le sommelier présente la bouteille, fait gouter le vin, et rempli ensuite le verre.
Il me répond qu'il me fera humer le vin pour valider mon choix.
Le chef du restaurant "passant par là" viens me serrer la main comme par hazard, je lui explique que j'aimerai quand même voir la bouteille comme le soir au restau.
Le service à table commence et le sommelier me rapporte le vin dans un verre, et attend que je le valide, il ne s'est pas trompé, c'est bien un Pinot Grigio et dans un verre prope cette fois.
Mais je ne verrai pas la bouteille de tout le repas.
En observant les tables autour de moi, je constate que les convives seront servit avec les bouteilles de vins pour compléter les verres vides.
A la fin de mon entrée mon verre de vin blanc est de nouveau vide, sans doute du à l'évaporation précoce d'une gorge courouée
j'interpèle le serveur qui nous envoie le sommelier qui embarque à nouveau mon verre, et reviens oh miracle, 30 secondes après avec le beurvrage tant convoité.
La bouteille cette fois devait être sans doute dans son box de service, ou alors j'ai eu affaire à Siperman.
Pour accompagner le fromage, et pour ne pas mettre d'huile sur le feu, je me contenterai du Chianti (c'est pas mon préféré) et le serveur de notre table videra la bouteille dans mon verre après l'avoir présenté.
Conclusion: Le sommelier chez Costa fait effectivement SA LOI et le passager ne fait que subir le bon vouloir de celui ci.
Car il était évident qu'il pouvait me présenter la bouteille planqué à 10 métres de notre table dans son box de service.
A suivre..... | | À: Rcoucou · 14 avril 2013 à 13:24 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager C'est vraiment N'IMPORTE QUOI !!!
Et qu'ils osent encore critiquer les croisiéristes qui les font vivre !!!!!!!!! | | À: Cristianh · 14 avril 2013 à 19:15 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés sur le Poesia en novembre dernier, et après vérification, la croisière dont vous parlez sur le Divina en novembre 2013 apparait dans les transatlantiques et donc plus que probablement déjà en vente sur le site www.azur-croisieres.com.Je passe régulièrement par eux et j'ai toujours été plus que satisfaite de leurs services.
Amicalement
Mireille | | À: Mimi74500 · 14 avril 2013 à 22:54 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager bonjour Mireille,
Content de vous retrouver la.
Vous avez raison : MSC vient, enfin, d' ouvrir les réservations, en France, pour le Divina vers Miami en Novembre. Merci de souligner ce fait.... et cette agence, dont j' ai effectivement entendu le plus grand bien.
Le problème réside, " maintenant... " dans l' ouverture très partielle des "résa ". Quelques catégories de cabines seulement sont accessibles. Les autres sont marquées : - " complet ", ce qui est faux.
Nous suivons, tous les jours l' évolution de la situation, et si ne voulions pas " absolument : ce bateau, cette croisière dans une catégorie bien précise...... nous serions parti ailleurs (Célébrity Cruises par exemple) depuis un certain temps.
Encore merci pour ce message sympa..... a bientôt peut être...
Amitiés, | | À: Rcoucou · 15 avril 2013 à 10:37 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager le lundi 25 mars En mer jour 4 (suite)
Le soir nous nous rendons au restaurant club Conte Grande au pont 11 que nous avions réservé la veille par l'intermédiaire du service clients. En fait on peut le réserver aussi directement aux bornes interractives.
Nous étions donc à 20H30 tapante à l'entrée du restaurant, et une hotesse près du piano ou était sa liste de réservation, nous fit signe d'entrer dans la salle sans se déplacer. Je lui tendis mon ticket de réservation et nos deux cartons d'invitation, elle avait l'air plutôt embarrassée et nous emmena de l'autre coté de la salle pleine et me demanda si nous voulions être à une table de 2.
Je fus un peu surpris de sa question et lui répondit que nous désirions effectivement être que 2 à table. Elle nous demanda alors s'il était possible de revenir 5 minutes après afin qu'une table se libére. Elle nous emmena à l'extérieur du resto dans la mézanine du self au pont 10.
Il y avait pourtant un bar à ce restaurant et des tabourets, mais il est vrai que sur le comptoir toutes les cartes des clients étaient étalées, avec leurs tickets des consommations dues.
On s'est demandé, au bout de quelques minutes si on n'allait pas en profiter pour descendre par l'escalier latéral au self, prendre un plat en attendant quelle vienne nous rechercher. Le temps pour nous de prendre une photo temporisée de cette situation cocasse, car nous n'étions que 2 sur cette grande mézaninne déserte à cette heure là.
Mais 5 minutes après elle vint nous rechercher et nous conduisit à une petite table ronde fort bien décorée.
La serveuse nous proposa un verre d'eau, qu'elle servit d'une bouteille d'eau gazeuse bien que nous ayons demandé de l'eau plate, mais ma moitié s'en accomoda sans problème, quand à moi je préfére de loin et même de près le vin.
Notre serveuse vint nous présenter la carte des vins du restaurant, une carte certes bien fournie, mais aux prix également bien étoffés et dans celle ci n'apparaissait aucun des vins référencés dans la liste du All In. Il y avait bien un Pinot blanc mais pas le Grigio de la liste.
Je lui dit alors que nous désirons le vin blanc de la carte All In, et elle me répond que ce n'est pas possible, qu'ils ne servent que du vin à la bouteille. Je lui demande alors de m'appeler le résponsable du restaurant, sans doute l'homme invisible, car je ne le verrais pas de la soirée.
Elle va et vient dans le restaurant avec mon dépliant All In et revient avec une bouteille de Pinot blanc, mais pas le Grigio. Je lui demande si cette bouteille est comprise dans le forfait, elle me répond non.
Je prends la couleur blanche d'un caméléon Pinot Grincheux , et décide de téléphoner à la réception, et en passant devant le barman je réitère ma demande pour nous servir un pinot Grigio au verre, il refuse dans un premier temps, mais quand il me voit présenter ma carte perle, il fanfaronne un peu moins , (n'étant pas un primocroisièriste que l'on peut berner), entre temps la serveuse avait égaré ma liste All In que je lui avais confiée.
Il m'explique en Anglais, qu'il n'a pas ce vin en stock, et je lui réponds que ce n'est pas mon problème mais le sien, et que je veux ce vin servi au verre avec mon entrée et suivi d'un Cabernet Sauvigon Rouge pour accompagner mon plat principal.
Il finira par envoyer une serveuse chercher les "nectars" dans un autre restaurant.
(Nectars vu la difficulté de se procurer sur ce bateau les vins mentionnés sur cette liste All In)
Celle ci reviendra 30 minutes après alors que la serveuve a faillit par trois fois m'enlever le tartare de boeuf super épicé que j'avais entamé. J'avais d'ailleurs pour étancher ma soif commandé une autre bouteille d'eau plate (en verre), sur laquelle la serveuse avait noté le numéro de table. (serait elle payante ?)
Ma femme avait presque fini sa 2ème entrée, savoureuse soupe de poissons quand on a pu déguster le vin tant convoité.
Pour accompagner le copieux chataubriant (pour 2 personnes) que nous avions commandé, le Cabernet Sauvigon nous fut servi au verre sans aucun problème.
En fin de repas la serveuse nous apporta 2 coupettes de pétillant en disant cette fois "c'est gratuit"
Une compensation me direz vous, pas tout à fait, car dans ce type restaurant et pour l'avoir déjà utilisé sur le Fascinosa, il est de tradition de servir une coupette gratuite avec le dessert.
Nous avions déjà bénéficié d'un repas club sur un bateau Costa, mais cette fois ce fut la galère pour avoir le vin de la carte ALL IN, serait ce un attrape nigaud pour nous faire consommer des vins payants ?
En fait au lieu de passer une bonne soirée, nous n'avons fait que subir une fois de plus l'incompétence d'un barman obtu, merci Costa pour ce "Cas d'os" qui me reste encore en travers de la gorge. Image attachée: Photo postée par le membre Rcoucou. | | À: Rcoucou · 15 avril 2013 à 17:54 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Régis (si j'ai bonne mémoire, c'est ton prénom) Nous nous sommes connus dans une transatlantique Brésil- France en 2011. J'avais apprécié ton sens de l'organisation car tu avais organisé des sorties en groupe. Tes péripéties pour le forfait "all in" m'intéressent car nous partons demain sur le Costa Classica et nous avons pris le forfait "all in"; L'an passé, sur le neoRomantica, nous sommes allés aussi au restaurant club et on nous a dit que le forfait "all in" n'était pas valable. Il a fallu payer les boissons. Je donnerai mon avis en direct sur nos problèmes éventuels car j'amène mon ordinateur. Amitiés Avionsol (Gildas) | | À: Avionsol · 15 avril 2013 à 18:28 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager bonjour
ravi d'avoir de vos nouvelles
pour le forfait ALL IN il s'applique partout sur le bateau vous pourrez en avoir confirmation au desk client
il suffit d'être ferme et ne pas se laisser berner par les serveurs prenez le dépliant all in disponible à bord et faite le lire au sommelier s'il fait son tétu
prenez son nom et notez le s'il persiste en principe c'est radical pour les faire changer d'attitude
moi je prends leur plaque nominative en photos quand j'ai un litige avec quelqu'un
je vous souhaite une très bonne croisière | | À: Avionsol · 15 avril 2013 à 20:17 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Bonsoir,
juste pour vous souhaitez une très bonne croisière, nous nous sommes rencontrés dans la cabine de Mr. et Mme PAP sur le néoromantica... Pour nous nous repartons mi aout pour les fjords toujours sur le néoromantica et la même cabine... bonne soirée a vous deux, je pense que les bagages sont bouclés pour demain !!!! cordialement | | À: Rcoucou · 16 avril 2013 à 8:18 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour RCoucou,
Je ne pensais pas intervenir maintenant mais chez Costa j'étais Pearl et exigeant avec eux et ce que vous écrivez je l'ai déjà vécu....et suis parti de chez eux bien sur. C'est quand même un monde d'avoir à ramer pendant toute une croisiere...pour avoir ce pour quoi on a payé d'avance !
Bref, tout ça pour dire que j'admire votre retenue et la patience de vous même et de votre épouse depuis le début de votre croisiere.....
J'en profite aussi, merci pour le compte rendu | | À: Rcoucou · 16 avril 2013 à 11:19 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager le mardi 26 mars En mer J5
Ce midi au restaurant nous étions 9 entre amis en ALL IN pour commander le vin et nous étions heureusement tous d'accord pour boire du rosé, la sommelière ayant pris nos commandes commençait alors à récolter nos verres quand je lui ai suggéré de nous servir à table directement avec les bouteilles, en lui expliquant que ce serait plus facile pour elle de procéder ainsi, elle réfléchit un peu, reposa les 3 verres et revint avec 3 bouteilles pour remplir nos verres, c'était la serveuse du 16/03 de notre 1ère journée en mer qui avait sans doute bonifiée comme le vin et sans doute un peu moins butée qu'avant.
Pour le fromage le serveur principal nous servit le rouge "disponible" directement à la bouteille, il est vrai que nous n'avions exigé aucune préférence particulière.
le mercredi 27 mars Las palmas
A partir de ce jour là, le midi au restaurant je me fis servir le vin choisi sur la liste ALL IN sans incident, parfois servi à la bouteille ou dans le même verre, mais en général selon mes souhaits
le vilain petit "rcoucou" avait sans doute sa réputation faite parmi les sommeliers.
pour info:
Pour le service du vin à table le soir au Michel Angelo pont 4 , un sans faute tout le reste du séjour à partir de Salvador de Bahia, notre serveur attitré et notre sommelier nous servant le vin désiré après présentation de la bouteille et nous l'avoir fait gouté dans des verres propres à chaque fois.
Heureusement pour nous et pour eux que la table 215 à coté avait des verres de libres, ce qui somme toute a allégé leur service, car plutot que de retourner constamment à la réserve ou au bar le plateau sur l'épaule, ils pouvaient nous resservir immédiatement.
le Mardi 2 Avril Barcelone
Le dernier petit accroc fut très vite résolu par le chef de restauration, le mardi 2 Avril, où le Pinot Grigio blanc (mon péféré) était parait il épuisé selon notre sommelier. Et comme je m'apprétais à aller le chercher moi même au bar à vins, le chef de restauration nous en a rapporté une bouteille lui même.
Je ne peux que féliciter le comportement du chef de restauration toujours à notre écoute pour résoudre les problèmes de service, reste à savoir qui décide de la méthode pour servir le vin à table le midi et le soir.
Je ne pense pas que le fait de présenter une bouteille de vin au client avant de le servir alourdisse le service, mais au contraire ne peut que contribuer à donner un petit plus à l'image de marque du service à table de Costa. | | À: Rcoucou · 16 avril 2013 à 18:47 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Hello Régis,
Tu aurais du faire 1 semaine de plus et tout aurait été parfait C'est tout de même bien dommage d'être obligé de perdre son temps à réclamer pour un service payant et quel gâchis pour la réputation de Costa | | À: Rcoucou · 17 avril 2013 à 19:45 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager Faut il opter pour les packs vins et boissons toujours vendus sur les bateaux Costa ?
Outre le fait qu'au restaurant le midi, vous êtes
a) soit obligé de vider sans "modération" la bouteille de vin entamée, sous peine de ne plus en revoir le reste du contenu, le système d'étiquette de table ayant ses limites lorsque vous n'étes pas dans le même restaurant le midi et le soir.
b) soit d'embarquer à la fin du repas le midi, la précieuse bouteille afin de l'apporter vous mêmes le soir au restaurant (c'est classe de venir avec sa bouteille sous le bras)
c) même chose si vous voulez manger au self le midi, une situation ingérable avec le vin en bouteille.
En ce qui concerne les bouteilles d'eau comprises dans les packs, vérifiez que l'on ne vous compte pas une bouteille à chaque fois si l'on vous fourni une 1/2 bouteille, sans quoi votre réserve d'eau fondra comme glace au soleil.
(aussi très pénible à gérer avec les reçus)
Pour ce qui est du mini bar, sachez que toute consommation prise dans celui ci vous sera facturée, le service en plus.
Et je ne sais pas pourquoi, mai en fin de séjour, des facturations anarchiques se produisent sur les notes des passagers. (3 cas sur 12 cabines de VF)
Je vous conseille à tous donc de bien vérifier l'état de votre compte et avant le dernier jour à bord. La file de réclamations au service client étant impressionnante la veille du départ.
Vous pouvez à tout moment imprimer sur les "totems" mis à votre disposition dans le bateau, le compte détaillé de vos achats. Et si un litige survient sur une prestation fictive exigez la facturette signée par vous, il faudra peut être une journée pour que le litige disparaisse de votre compte.
Enfin je tiens à remercier le "desk du service client du Costa Fortuna" pour la patience et l'amabilité avec lesquelles il traite les problèmes.
Pour ce qui est du service de bar, j'ai trouvé les serveurs toujours disponibles et souriants, même les brésiliens et brésiliennes qui n'étaient pas nonchanlants comme en 2011, mais efficaces cette année.
Sauf un serveur indonésien dont je tairais le nom, ne servant les clients qu'à la gratification et se permettant de réserver des places assises au salon pour des clients lui graissant la patte, alors que ce n'est pas son job.
En conclusions :
Le forfait Extra ALL IN Costa est une bonne solution pour les consommateurs
de cocktails (zéro défaut)
d'eau en bouteille (zéro défaut)
de sodas en canettes (zéro défaut)
de jus de fruits en bouteille (tant qu'il y en a)
de bières en canettes et pression (satisfaisant)
de vin le soir au restaurant habituel (en principe ils sont arrangeants)
une prestation à revoir pour le
vin au restaurant club (un zero pointé, il y a que le fric qui compte)
vin le midi au restaurant (c'est l'anarchie complète au niveau du service)
vin aux bars (c'est un calvaire, pour avoir satisfaction)
l'alcool (choisissez un bar bien achalandé)
pour ma part, c'est bien loin de la prestation MSC où je n'ai eu aucun souci en 2012
Costa peut mieux faire
et s'il augmente ses prix à 22,5€, qu'il remette les jus d'oranges préssées
il aura d'avantage d'amateurs parmi ceux qui ne consomment pas d'alcool,
ou qu'il fasse un forfait sans Alcool moins cher accessible à tous qui était pour l'instant réservé exclusivement aux moins de 18ans (10€ par jour par pers)
- voilà j'en ai terminé avec ce post, j'espère qu'il vous aura été utile
j'en ferai sans doute une copie courrier pour le service client Costa
en espèrant qu'ils en tiennent compte lors des prochaines croisières
Cordialement | | À: Avionsol · 17 avril 2013 à 20:29 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonsoir, J'interviens rapidement car nous revenons d'une croisière de 22 jors sur le classica et ayant pris le forfait all-in je peux déjà vous confirmer que nous avons aussi eu quelques péripéties pour avoir satisfaction. Par contre comme il n'y a pas à bord de ce "vieux bateau" de restaurant club, le problème de faire respecter le forfait ne se posera pas !!!! Je commencerai bientôt mon compte rendu de cette expédition dans les émirats... | | À: Frandelasne · 17 avril 2013 à 22:39 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager bonsoir francine
content de vous retrouver pour vos péripéties et votre CR j'epère que l'ambiance y était bonne
met nous un lien svp sur ce post ou en en mp
à très bientôt | | À: Frandelasne · 18 avril 2013 à 7:29 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Francine,
...le classica commence à dater en effet !
Merci a vous deuxième pour les comptes rendus, c'est sympa à lire (vos dé..boire), votre patience m'impressionne et c'est surtout très intéressant pour les autres clients costa. bonne continuation | | À: Rcoucou · 18 avril 2013 à 12:21 Re: Incohérences et péripéties du forfait "All In" de Costa Croisières Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Merci Rcoucou, beau travail.
Compte rendu a garder en référence, pour suivre les réactions, et l' évolution de Costa. A force, ils devraient finir par " bouger " !!!
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