Bonjour à tous,
Etant en plein au milieu de mes recherches pour le futur voyage aux
USA que je vais réalisé en août, j'ai eu l'occasion de passer pas mal de temps sur de nombreux sites d'agences de voyages et de comparateurs de prix, dont voyages-sncf.com.
Et sur ce site, il y a une chose que j'ai du mal à saisir : les changements de prix toutes les 5 minutes.
Bon, j'exagère un peu sur la fréquence de ces changements, mais pour vous donner un exemple précis, hier, en l'espace d'une demie journée, une recherche vol+hôtel, comprenant les mêmes dates, le même vol et le même hôtel est passé respectivement de 754€, à 1034€ puis à 777,77€ et enfin 924€. C'est l'anarchie la plus complète.
Donc je me demandais si, par hasard, il existait une astuce pour profiter du meilleur prix (peut-être que les prix changent à une certaine heure, ou selon l'affluence sur le site ?). Il est très difficile pour nous de nous faire une idée du budget que l'on va mettre avec tous ces changements de prix.
De plus, j'aimerai en profiter pour vous demander si vous connaissez des sites du même type, à savoir qui permettent de réduire le prix du voyage en sélectionnant plusieurs éléments (vol+hôtel notamment), mais avec une option pour prendre des vols allers uniquement, et qui permettrait de prendre des dates pour l'hôtel différentes des dates d'avion. Souvent, les sites permettent de choisir un aller-retour, mais collent les dates de l'hôtel avec les dates de l'aller-retour en avion.
Merci d'avance à vous,
Je vous souhaite à tous un bon voyage, une bonne préparation de voyage, ou un bon passage sur ce forum
Cordialement,
Androg