|  |  |
 | | | | | Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Midounette69 · 5 mars 2013 à 17:19 · 4 photos 72 messages · 13 participants · 7 471 affichages | | | | À: Cambrousse · 12 mars 2013 à 15:40 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 556 affichages · Partager En tout cas vrrraiment Madame ti as tout toi compris. | | | À: MDA · 12 mars 2013 à 15:56 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 543 affichages · Partager ouvertement raciste..... nous y voila  ! il n'a pas été bien difficile de faire craquer le vernis... | | | À: Cambrousse · 12 mars 2013 à 16:13 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 534 affichages · Partager lâchez la grappe à l'Afrique, elle se sauvera sans vous.
Bonjour Mme,
très bien dit... et ça c'est sûr. En tout cas, ces soi-disant sauveteurs avec leur faux et maladif syndrome d'aide, oubliez-les !
Ces sauveurs se sauvent tout d'abord eux-mêmes et non les Africains...
Bonne journée à vous, hgb | | | À: Taamaden · 12 mars 2013 à 16:15 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 532 affichages · Partager merci  oui, on va les oublier ! et vite.... | | | À: Cambrousse · 12 mars 2013 à 17:07 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 517 affichages · Partager Je réponds et je zappe les prises de becs.
L'Afrique est en changement sans doute. Et je trouve qu'on peut remarquer une prise conscience, et l'espoir, à mon avis vient beaucoup des africains qui sont partis étudier à l'étranger, qui sont partis un temps et qui reviennent au pays, de par le recul qu'ils ont ils peuvent apporter des choses, d'autres vues différentes que celles du pays et différentes des nôtres. Mais les embûches, les problèmes et les échecs qui en découlent, les prédateurs... sont tellement nombreux et divers sur place que ce qui est sûr c'est que la partie sera longue et difficile. Surtout ne pas se référer aux PIBs! Comme me disait un congolais, bien concerné par tout ça..."il faut être vigilant et chacun se faire la guerre à soi même!!" Ceci pour l'Afrique qui se sauvera ou s'aidera toute seule.........
Bon à part ça demain je retourne encore au CongoB, décidément... et "en tous cas!"
| | | À: Taamaden · 12 mars 2013 à 17:07 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 517 affichages · Partager Lumineuse votre réponse ! Vraie et judicieuse et concise (ce qui ne gâte rien !).
La fameuse discussion de l'aide qui maltraite.... Qui aide qui au final ?
Habitante du continent depuis longtemps, cela restera le Ghana. Et après ? On verra si après il y a.... | | | À: Cambrousse · 12 mars 2013 à 20:03 · Modifié le 12 mars 2013 à 20:22 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 495 affichages · Partager ouvertement raciste..... nous y voila  ! il n'a pas été bien difficile de faire craquer le vernis...
Voilà ! Décidément Cambrousse je t'approuve des deux mains et des deux pieds ! Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec un blanc, il n'a rien compris, dès que quelqu'un contredit un noir ou un de leurs "protecteurs", il est raciste ! Si vous voulez nous apprendre quelque chose, il va falloir agrandir le champ de vos arguments......
En attendant, je propose à MDA d'ouvrir un post spécifique à son sujet et de laisser les autres intervenants faire part de leur intention de voyage et de leur préférence, tel que le sujet initial de ce post le proposait ! | | | À: Calao · 15 mars 2013 à 16:54 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 383 affichages · Partager Ah un grand merci Calao de toujours recentrer la discussion M'enfin ! 
bon week... | | | À: Cambrousse · 18 mars 2013 à 0:19 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 337 affichages · Partager bonjour, "en tout cas" moi je vais au Bénin très bientôt ! je prévois ma sécurité personnelle ! des amis rentrant du pays, la sécurité à l'air d'être plus dans Cotonou que dans tout le pays, même s'il y a bien de la "surveillance". Il ne faut pas oublier ses papiers suite aux nombreux controles..... Sinon, courant février (jusqu'au 28) les touristes qui étaient dans le parc ou le nord sont vite redescendus vers le sud et "ont" envahis Grand Popo etc..... bon courage pour "choisir" un pays car pour moi c'est partout pareil ! l'insécurité de tous bords. bon voyage à certains et bon courage aux autres | | | À: Luju · 18 mars 2013 à 7:40 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager Bonjour, je vais souvent au Bénin. C'est très rare que je prenne mes papiers pour circuler car je n'ai jamais été contrôlé. Je circule partout sans crainte mais ne dépasse pas Natitingou. A Cotonou, j'évite seulement de sortir le soir, sinon avec des amis béninois. Je m'y sens en sécurité. | | | À: Azeto · 21 mars 2013 à 2:06 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager bonjour, *oui moi aussi je me promène sans problème avec seulement un copie de mon passeport ! mais je parlais de en ce moment avec les problèmes d'enlèvement etc... la guerre au Mali. les controles existent bel et bien au Bénin et surtout à Cotonou. Ce sont des amis qui sont revenus et qui me l'ont dit ! Je dois y aller prochainement donc j'en saurais plus cordialement | | | À: Luju · 23 mars 2013 à 1:41 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 284 affichages · Partager bonsoir, bonjour, j'ai eu une des mes amies qui est allée en février et rentrée le 12.03 m'a confirmé qu'il y avait des verifications de pièces d'identité en ville, et que même en sortant la nuit avec des amis ils avaient vu des chars qui se "promenaient" dans les rues de Cotonou ! Je lui ai demandé si c'était à cause des rumeurs de coup d'état, elle m'a dit oui pour ça mais aussi pour le reste..... Pour ce qui est du coup d'état, ça c'est la politique !!!!! hélas, pour une fois qu'il y a un président qui travaille pour développer son pays, les adversaires sont contre tout !!!! ce qu'il fait, mais si ces derniers gagnent la prochaine fois (parce que ce président a fait ses 2 mandats et ne peut se représenter = constitution respectée) qui aura les lauriers de ce travail depuis 8 ans ? "en tout cas" moi j'irais bientot quand même !!!! A bientot au BENIN | | | À: Luju · 23 mars 2013 à 12:15 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 266 affichages · Partager coucou lulu,
ça fait des mois, bien avant les évènements récents au Mali et au Cameroun, que je lis sur les sites les rumeurs sur ces chars qui se trimballent la nuit à Cotonou...... donc rien à voir avec le terrorisme, plutôt, oui, de la politique intérieure.
en même temps, les témoignages d'amis sur place disent "tout est tranquille". ?? | | | À: Cambrousse · 23 mars 2013 à 13:16 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le Bénin, mais en période électorale et de risques de troubles c'est assez classique cette sécurité, contrôles, chars, armée dans les rues, couvre-feu la nuit.... En général c'est souvent donc aussi une période calme mais qui ne veut pas dire que ça ne pètera pas par la suite. Cela peut aussi bien être le calme avant la tempête, j'ai déjà connu cette situation au Gabon, trop grand calme qui ne disait rien de bon (les gens faisaient même des réserves) puis ce fut une tempête d'une dizaine de jours et ensuite ça c'était calmé, mais bon ça dépend aussi du pays et de ses contextes. Pour ma part après y avoir résidé un certain temps je vais continuer d'aller sur le Congo Pointe Noire, c'est une ville où il fait assez bon vivre, la capitale économique qui n'a jamais connu la guerre, où la population est plutôt sympa et agréable, où la sécurité ne pose pas plus de problèmes que ça (à part par ex comme un peu partout des pick pockets sur le marché, sans plus pour des européens) et où je me sens plus à l'aise dans la rue qu'à Dakar par ex ou encore même qu'à Paris, les gens en brousse sont vraiment accueillants... Tant que tout ça dure: car il y a aussi de la frustration dans la population qui aimerait que la richesse du pays soit un peu mieux redistribuée (c'est flagrant) et qui, jusqu'à présent, lassée des guerres de pouvoir préfére apprécier la paix. L'avenir le dira aux prochaines présidentielles également. Maintenant c'est à Dolisie, 3e ville du pays, où je me rendrai, je verrai mieux comment c'est car je n'y ai fait que passer un ou deux jours à chaque fois. J 'aime bien ce pays, et c'est avec plaisir que j'avais retrouvé l'Afrique Centrale. "En tous cas"! | | | À: Cambrousse · 23 mars 2013 à 13:32 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Béa, Oui bien sur tout est calme, mais je tenais à le dire, car j'ai eu mon amie au tel. ce vendredi et elle m'a redit cela. Cela ne va pas m'empêcher d'y aller tu sais !!!!  Car j'espère bien t'y accueillir lorsque tu seras prête à venir au Bénin. Et le We de Pâques je vais voir une autre amie qui a sa maison un peu avant chez moi sur la route des pêches et je pense qu'elle me dira à peu près la même chose ! amitié | | | À: Luju · 23 mars 2013 à 13:57 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 250 affichages · Partager ho moi je retourne au Bénin des que je peux ! | | | À: Cambrousse · 23 mars 2013 à 13:59 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager ok on t'attends !!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Luju · 23 mars 2013 à 14:43 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 246 affichages · Partager Ali ni nyo nu wé. | | | À: Midounette69 · 20 mai 2013 à 20:07 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 171 affichages · Partager bonjour je rentre justement d'Afrique ! Sénégal et Marocet j'y retournerais jusqu'au possible vivre et partager avec ma famille Franco-Sénégalaise ! vivre et partager avec ma "famille " Marocaine ! vivre et partager avec mes amis Malien, dès que ce sera possible... et j'espère aussi Burkina et autres pays Africain.... et ce que j'y fais, je le fais de bon coeur, même si peut-être je me trompe quelques fois ! merci pour ce post ! francia | | | À: Midounette69 · 16 mars 2016 à 10:19 Re: Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain? Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 408 affichages · Partager L'afrique se meurt...  Mais leur joie de vivre dans la musique restera à jamais pour panser leurs plaies voilà ce que j'écoute chaque jour sur RADIO ANGOLA (application RADIO.FR sur tablette)
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |