Les incontournables de Bali/Gili en novembre? Angelbl · 17 septembre 2012 à 21:30 19 messages · 8 participants · 2 886 affichages | | | | 17 septembre 2012 à 21:30 Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 1 de 19 · 2 809 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons à Bali en voyage de noce... en novembre! Evidemment nous aimerions tout voir, mais en 15 jours nous savons que ce n'est pas possible! Le but de notre séjour est d’être dépaysé, de voir pleins de belles choses, des singes, des tortues, temples, rizieres, etc ainsi que de belles plages! Nous projetons de faire Bali- Gili... J'ai feuilletée le lonely planet ainsi que le guide du routard, pour le moment nous nous sommes plutôt intéressé au sud de Bali car nous pensons que le reste de l'ile en si peut de temps ne sera pas possible. Nous atterrissons a Denpasar, nous pensions faire Ubud en fin de séjour. Sinon tout le sud ainsi que les 3 Gili. Nous voudrions Faire 3 jours de détente, peut être ds les Gili, en tous cas ds un endroit un peu paradisiaque, avec aussi un bel endroit pour dormir...voyage de noce! Sinon tout en sac à dos! je sollicite donc vos conseils pour connaitre les "incontournables" en 15 jours.
- Les incontournables? -Des noms d’hôtels ? petit budget? et budget un peu plus haut question de se faire plaisir! -Itinéraires ? - Les plus belles plages? etc etc D'avance je vous remercie et je suis preneuse de tout. | | | À: Angelbl · 18 septembre 2012 à 0:31 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 2 de 19 · 2 790 affichages · Partager Salut Moi aussi je serai sur Bali pour 9 jours je suis dans le cas que toi.
Alors nous attendons vos conseils et avis amiess globe trotteur...
Merci | | | À: Angelbl · 18 septembre 2012 à 15:03 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 3 de 19 · 2 759 affichages · Partager Bonjour ! Ahh l' indonesie... Bali et les Gilis...que de bons souvenirs. Nous (2) avons passé 6 semaines l'été dernier en Indonésie, en scooter, sur Bali et lombok (et les Gilis) En 2 semaines, vous devrez faire des choix difficiles ! Voici nos coups de coeur : Ubud, Sidemen et surtout Munduk pour les treks dans les rizieres, les paysages et la gentillesse des habitants. Les Gilis : tranquilité, farniente, plonger avec des tortues !!! Kuta, Seminyak : Pour les sorties, la plage immense et les couchers de soleil. Nous avons mis en ligne notre itineraire de voyage avec récits, guides pratiques et photos : www.onedayonetravel.com/...par-onedayonetravel/ Vous pourrez peut-etre y piocher quelques infos. Nous avons egalement realisé une serie video (amateur ;)) en plusieurs episodes, retracant les etapes de notre parcours sur Bali, Gilis et Lombok. Vous pouvez la visionner ici : www.onedayonetravel.com/...par-onedayonetravel/ On vous souhaite un beau et bon voyage ! | | | À: Angelbl · 18 septembre 2012 à 21:26 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 4 de 19 · 2 738 affichages · Partager Bonsoir Je viens de passer 20 jours a Bali, et je deconseille fortement le sud, Sanur, Seminyak, c'est hyper touristique et pas representatif de Bali. Jimbaran dans le sud est a faire; les plages de sable blanc surtout pour le diner de poisson grille sur la plage.
Sinon, je suis allee a Ubud: bien mais mon gros coup de coeur a ete pour Munduk pour les rizieres, les cascades, le vrai Bali et Amed. Je suis aussi allée a Pumuteran pour le snorkeling, sublime. Mais vraiment je deconseille Sanur, Kuta, Seminyak, ce ne sont que des hotels, bars, boutiques de souvenirs, brefs l'endroit preféré des Australiens.
Sinon tout le nord et le centre de l'ile sont magiques. Bon voyage. Ingrid | | | À: Asquarii · 18 septembre 2012 à 21:37 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 5 de 19 · 2 734 affichages · Partager Merci bp Asquarii, pr votre itinéraire si bien faite. Je vais regarder ça de plus près! Merci encore | | | À: Travelmind · 18 septembre 2012 à 21:39 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 6 de 19 · 2 730 affichages · Partager Merci bp Ingrid pour tes conseils! | | | À: Angelbl · 18 septembre 2012 à 21:59 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 7 de 19 · 2 725 affichages · Partager De rien, Bali m'a enchantée, mais il faut vraiment eviter les endroits trop touristiques, a Sanur j'ai paye une bierre Bintang a 36,000 rp alors qu'a Munduk elle etait a 19,000 rp. Pour les hotels pareils, un hotel tres moyen a Sanur, le Gazebo hotel etait a 600,000 rp alors qu'a Amed, le Wawa WeWe II m'a couté 400,000 rp pour un endroit sublime avec belle piscine a debordement sur la mer, et un restaurant ou j'ai mange les meilleurs Chicken Sate;
Bon voyage. Ingrid | | | À: Angelbl · 18 septembre 2012 à 22:55 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 8 de 19 · 2 714 affichages · Partager Bonsoir, Si tu recherches des "belles plages", es tu sûr de vouloir choisir Bali et les Gili ? Si oui, je me joins aux autres avis pour déconseiller Kuta Bali (concentration d'infrastructures pour Australiens) ainsi qu'Ubud (idem pour les Européens), et d'essayer d'explorer en dehors de ces grands axes... Les Gili, c'est assez joli mais apparemment de plus en plus fréquenté... | | | À: Angelbl · 29 septembre 2012 à 2:28 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 9 de 19 · 2 618 affichages · Partager Bonjour angel, félicitation pour votre mariage!!! Ma femme et moi venons à Bali pour notre voyage de noce le 07 novembre pour 3 semaines. Nous avons prévu de faire les îles gilis des notre arrives pour se rlaxer quelques jours, ensuite quelques jours a lombok, aller voir le kawah ijen à java et puis tourner quelques jours sur Bali.. 3 semaines de relaxation, détente, rencontre humaine, découverte de paysage, volcan, falaise, plonger etc... Pas d'itinaire réel pour l'instan, juste se laisser vivre sur cet magnifique archipel. Peut être que nos chemin se croiseront pour trinquer un coup à l'honneur de notre voyage de noce.... | | | À: Jbabymet · 29 septembre 2012 à 7:22 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 10 de 19 · 2 607 affichages · Partager Bonjour Jbabymet, Merci et félicitations à vs aussi. Nous nous y partons le le 6 novembre mais que pr 2 semaines ce qui risque d'être juste... Je compte commencer à préparer notre itinéraire, dès que je l'ai faire je la fais partager! (Petite parenthèse je vois que vs êtes allé en Thaïlande... Vs avez trouvé comment? À la base ns avons hésité avec la Thaïlande, mais ce n'est que partie remise, j'espère que ns irons un jour!) Effectivement peut être ns croiserons nous, sinon je vous souhaite un bon voyage de noce! | | | À: Angelbl · 29 septembre 2012 à 13:16 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 11 de 19 · 2 512 affichages · Partager Merci angel! Je ss sur que ns allons nous croisés, dans se genre de voyage nous avons à peu près les mêmes itinéraire, les incontournables de Bali..alors pour la Thaïlande j'y suis allé 2 fois et c magnifique, je veu pas vous influencer mais si j'avais jamais été j'y serai allé pour mon voyage de noce... C sur que les plages de Bali et gilis se sera jamais aussi beau que ls plages du sud de la Thaïlande... Faut savoir que Bali est différent de la Thaïlande. Si tu cherche absolument des belles plages c la Thaïlande... Bali c plus pour les paysage, volcan, rizière et la culture balinaise... | | | À: Jbabymet · 29 septembre 2012 à 15:01 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 12 de 19 · 2 507 affichages · Partager Grrrr, ns avons les billets pour Bali... Alors ce sera Bali...mais la Thaïlande sera notre prochaine destination c'est sur. ;) | | | À: Jbabymet · 29 septembre 2012 à 20:11 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 13 de 19 · 2 493 affichages · Partager Plus exactement, il y a de très belles plages en Indonésie (plus préservées qu'en Thaïlande selon beaucoup de voyageurs, je ne peux pas juger n'y étant pas encore allé), mais celles de Bali et Gili ne sont pas en haut du tableau ! Enfin, les Gili c'est mignon quand même. | | | À: Croquignol · 30 septembre 2012 à 17:42 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 14 de 19 · 2 466 affichages · Partager bonjour mélanie, où sont elles les plus belles plages?? merci | | | À: Jbabymet · 30 septembre 2012 à 17:59 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 15 de 19 · 2 458 affichages · Partager Comment ça elles sont où ? Il faut chercher ! Par exemple, pour rester sur les îles de la Sonde, je recommanderais de regarder du côté de Flores plutôt que Bali. Il paraît que la zone d' Amed à Bali est quand même sympa, je n'y suis pas allé. On dit aussi beaucoup de bien de Kuta Lombok (plus près que Flores) mais attention à la sécurité dans cette zone. C'est très grand l' Indonésie, il faut dégrossir en parcourant le forum...bonnes recherches si jamais tu veux y aller...selamat jalan | | | À: Angelbl · 30 septembre 2012 à 19:29 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 16 de 19 · 2 434 affichages · Partager Re bonjour angel, juste une petite question de la part de ma femme: avais vous les vaccins nécessaires ? Le paludisme aussi? Moi je ss habitue mais ma femme c'est son premier voyage en dehors de l'Europe et moi je lui dit que c'est pas nécessaire le traitement antipaludisme... Qu'avez vous fait vous??? Merci | | | À: Jbabymet · 14 octobre 2012 à 13:03 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 17 de 19 · 2 350 affichages · Partager Désolé pour ma réponse si tardive... alors en ce qui concerne les vaccins, apparemment il n'y en a pas à faire! Je confirme donc ce que vous dites, le palu apparemment n'est pas nécessaire non plus, a part pour lombok... Mais demain je compte appeler le docteur pour quand même en être sûre et je vous dis cela!!! | | | À: Jbabymet · 23 février 2013 à 16:43 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 18 de 19 · 2 164 affichages · Partager Bonjour, Nous pensons partir à Bali en novembre prochain ! pouvez-vous nous donner vos impressions du voyage que vous avez effectué en novembre dernier ? rizières verdoyantes ? beaucoup de pluie ? ce qu'il faudrait éviter ou au contraire... merci en tout cas pour les renseignements que vous pourrez me donner et félicitations pour votre mariage sur l'île des dieux ! | | | À: Angelbl · 27 février 2013 à 16:11 Re: Les incontournables de Bali/ Gili en novembre? Message 19 de 19 · 2 128 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille de regarder tout ce qui se trouve au dessus de Ubud... Si vous voulez voir des rizières je vous conseille d'aller à Jatiluwih (elles sont classées au patrimoine mondiale de l'Unesco). Pour les plages si vous voulez du calme, évitez Kuta... et préférez Amed par exemple. Les tortues vous les verrez au Gili. Pour moi le plus beau et le plus intéressant de Bali ne se trouve pas au sud de l'Ile... à part si vous aimez faire la fête, surfer, être entassés sur les plages,... J'ai passé 3 jours à Sanur, j'aurai dû rester à Amed ! trop de touristes, la longue plage est bordée d'hôtels et couverte de parasols et de chaises longues. Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |