D'abord octobre c'est une excellente période pour profiter de
Bali, c'est la basse saison touristique, vous aurez toujours le choix des hotels, des restaurants et des services en tout genre...c'est la bonne période pour négocier les hotels à 50 dolars à 25!!!
Si toutefois la saison des pluies avait un mois d'avance, (vraiment pas de bol)! Partez à
Amed où le climat est très différent du reste de l'Ile, il y fait beaucoup plus chaud et très sec.
Vous avez raison de séjourner à
Ubud, de là vous pourrez beaucoup visiter et rester la soirée à
Ubud manger dans le jardin paradisiaque du Waham Café par exemple (attention de bien aller au fond de la salle pour découvrir le jardin).
Le marché: vous y passerez mille fois, vous aurez le temps de le voir et revoir
Les spectacles: dans la rue tout le monde vend un billet pour le spectacle du soir, il n'y a aucun problème, tous les habitants se font un peu d'argent ainsi, aucune arnaque, le prix est toujours le même. Si vous doutez, les billets sont en vente à l'entrée du theatre avant le spectacle, en octobre il y aura toujours de la place.
Musée Neka: j'adore (compter 1h30)
Antonio BIanco: si tu aimes Dali, il faut y aller. C'était un artiste original, sa maison vaut vraiment le détour. J'avais eu la chance de le rencontrer lors de mes 1ers voyages à
BALI, maintenant c'est sa femme qui gère le musée, le billet est très cher comparé aux musées locaux. (compter 1h30).
Tirtagangga: site exceptionnel (à faire d'
amed par exemple, compter 1h)
Besakih: incontournable
A
ubud vous trouverez un chauffeur et vous negocierez la journée: vous lui direz ce que vous voulez voir et il vous proposera un parcours avec des stops. Pour faire l'essentiel et même plus, en prenant les services d'un chauffeur, comptez 3 journées.
Tana Loth: à ne pas rater au coucher du soleil: ça sera plus pratique de le faire de
Sanur.
Sanur: sympa, rien à faire, baignade difficile. Pour faire de la plage je prèfère
Kuta: j'ai l'impression d'avoir fait une courte escale en
Australie!
Bali, vous en avez de la chance de découvrir cette île!