Hello,
Beau séjour en perspective !
Dans notre région, la culture s'articule beaucoup autour des monuments, si je peux vous en conseiller deux : La Chapelle de
Ronchamp par Le Corbusier, l'endroit est magnifique avec une belle vue et l'édifice aussi très moderne et original et le Lion de
Belfort avec la citadelle qui vous offrira une vue superbe sur la ville et les environs.
Côté paysages et vieux villages :
- Pontarlier pour la découverte de l'absinthe, département 25
- Saint-Claude dans le
Jura, la ville n'est pas des plus belles mais il est possible de faire du canyoning si cela peut vous intéresser, c'est superbe et sensations garanties ! Département 39
-
Vesoul est une ville magnifique et très typique de Franche-Comté, département 70
- Une belle balade en canoé à faire toujours dans le département 70 dans la région des milles étangs à Villersexel, le village est très beau aussi
- Le Ballon d'Alsace dans le 90, de belles randonnées, repas exquis en ferme auberge, activités variées et sur le chemin depuis
Belfort, je vous conseille une crêperie, l'Angelus à Auxelles haut ou bas, c'est exquis et beau panorama.
- A
belfort, il y a également un tour à faire avec l'
office du tourisme dans la vieille ville pour découvrir les Lions cachés dans les différents édifices, c'est ludique et sympa comme ballade.
- A
belfort, je vous conseille le restaurant "Chez Perello", installé dans la plus vieille épicerie de
France, superbe et très bon !
Pour une baignade s'il fait chaud et beau, je vous conseille :
- le bassin de Champagney, très sauvage et tranquille, possibilité de faire un feu pour un barbecue; départ. 70
- le lac d'Alfeld, en alsace mais proche du départ. 90, c'est un lac de montagne avec un barrage, très sauvage aussi mais beaucoup de monde le week end.
Je dois certainement oublier des choses mais li y a déjà de quoi faire !
Je suis Alsacienne mais habite en Franche-Comté, alors n'hésitez pas à me contacter.
Schuldi
httpschuldisworld.com
facebook : Schuldi's World