|  |  |
 | | | | Inconvénients à voyager en Iran durant le nouvel an Iranien? Huguetter · 19 septembre 2008 à 16:32 7 messages · 4 participants · 4 227 affichages | | | | 19 septembre 2008 à 16:32 Inconvénients à voyager en Iran durant le nouvel an Iranien? Message 1 de 7 · 4 226 affichages · Partager Bonjour a vous, souhaitant partir en Iran fin mars je me demandais si a cette epoque de nouvel an les Iraniens voyagent beaucoup et sont en vacances ? ce qui pourrait impliquer des reservations de vols interieurs ou de train a anticiper avant le depart  .D' avance merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Huguetter · 20 septembre 2008 à 7:34 Re: Inconvénients à voyager en Iran durant le nouvel an Iranien? Message 2 de 7 · 4 200 affichages · Partager  desole, mais oui. C est la pire periode. Ce sont les seules vacances officielles. Tehran est vide. Partout les hotels doublent, triplent, quadruplent leur prix, au point que les gens plantent la tente dans la rue. Arnaques assurees. D ailleurs en tant qu etranger, les hotels n hesiteront pas a te refuser, car ils n ont aucun interet a se charger de formalites de police supplementaires pour un etranger, alors que la demande est tres forte! Les commerces dont fermes, les sites touristiques sont bondes, les stations balneaires (Caspienne, Bandar abbas) c est pire. La pire periode est 18/03 au 05/04.
J AI ESSAYE: A EVITER, SANS HESITATION. | | | À: Turbi · 20 septembre 2008 à 16:21 Re: Inconvénients à voyager en Iran durant le nouvel an Iranien? Message 3 de 7 · 4 179 affichages · Partager Merci beaucoup pour la rapidité de ta reponse  A la lecture de certains messages c' est ce que j' avais cru comprendre meme si je ne pensais pas que c' etait a ce point !Il va donc falloir reviser nos dates et partir debut mars (cause :promo avec KLM).Nous souhaiterions pour un premier voyage en IRAN faire le tour classique: ispahan, shiraz, kerman, yazd, le mois de Mars avant le 18/3 (pour des gens qui supportent mal la chaleur) est-il un mois agreable pour circuler (météorologiquement parlant)? Merci d' avance | | | À: Huguetter · 21 septembre 2008 à 6:47 Re: Inconvénients à voyager en Iran durant le nouvel an Iranien? Message 4 de 7 · 4 162 affichages · Partager Oui. c est un temps printanier, plutot frais avant Noruz. Un peu comme Mars en France. Vous pourriez meme avoir un peu de neige en altitude. Pas desagreable.
Avant le 18/03, les prix des hotels seront attractifs, contrairement a la periode qui suit le 05/04. | | | À: Turbi · 20 décembre 2008 à 18:44 Re: Inconvénients à voyager en Iran durant le nouvel an Iranien? Message 5 de 7 · 3 820 affichages · Partager salut comme tu as l'air de bien t'y connaitre, peut etre peux tu me repondre mon voyage est déjà organisé à partir du 10 avril mon probleme c'est le visa je sais que le noruz est le 20 mars et je n'arrive pas à savoir si l'ambassade (pour le visa) est ouverte la semaine qui précède cette date ça m'arrangerait bien justement vu que je suis en province, d'aller mettre mes petits doigts en empreinte dans la semaine du 16 pas moyen d'avoir une réponse ni a l agence ni a l ambassade est ce que tu sais si les iraniens ont plusieurs jours féries pour le nouvel an ? avant ou apres ?, merci | | | À: Brahjack · 23 décembre 2008 à 19:35 Re: Inconvénients à voyager en Iran durant le nouvel an Iranien? Message 6 de 7 · 3 741 affichages · Partager Attention les délivrances de visa avant Noruz c'est risqué. Prends y toi de suite surtout que l'obtention de visas individuels n'est pas garantie simple à 100%. Il faut encore un numéro délivré par Téhéran, ça prend un peu de temps. | | | À: Brahjack · 24 décembre 2008 à 10:42 Re: Inconvénients à voyager en Iran durant le nouvel an Iranien? Message 7 de 7 · 3 728 affichages · Partager  oui cette annee, les 'ponts' de Noruz commencent le 13/03. A cette date, on va enchainer les jours feries de saison : "martryr de l imam Kazem", "martyr de l imam Hasan", et puis il y aura sans doute "nationalisation du petrole", puis ce seront les jours chomes du nouvel an (21/03 -- 05/04). A partir du 13/03, les fonctionnaires ont mille jours feries (probablement a l ambassade aussi), un vrai gruyere de ponts, a eviter. De facon generale, la periode qui precede Noruz est chomee par les fonctionnaires, mais pas les bazaris ou les services.
Pour un visa c est chaud il faut anticiper: particulierement les visas de travail, tres longs a renouveler a cette periode. L an dernier j ai engage des visa de tourisme pour le mois de mai des le mois de fevrier, et, de memoire, je les ai obtenus apres Noruz. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |